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Membre inscrit PL sur le forum Litiges Travaux

a posté 91 messages sur le forum Litiges Travaux :
Bonjour.
La chaudière n'est peut-être tout simplement pas adaptée pour vos besoins.
Un expert ne sera pas de trop.
Un bilan thermique a t-il été effectué ?
La chaudière n'est peut-être tout simplement pas adaptée pour vos besoins.
Un expert ne sera pas de trop.
Un bilan thermique a t-il été effectué ?
02 décembre 2015 à 18:55
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Bonjour.
Je ne suis pas du métier, mais le crépi est bien, seulement il y a un effet de bosses ou comme dit avant, d'ondulations, c'est bizarre
le problème est en dessous du crépi ?
Le problème est autre et certainement plus grave.
Je ne suis pas du métier, mais le crépi est bien, seulement il y a un effet de bosses ou comme dit avant, d'ondulations, c'est bizarre
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Le problème est autre et certainement plus grave.
02 décembre 2015 à 18:51
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Bonjour.
Les normes de quoi ? l'article ? c'est privé ! qu'il y ait des malfaçons dans le cadre d'une installation par rapport à celle demandée par le propriétaire et dans ce cas oui, la responsabilité est engagée par l'installateur, sinon rien.... Non ?
Cette question m’intéresse.
L'installateur a peut-être rencontré un problème d'installation pur, et a peut-être aussi pris la décision seul d'effectuer cet modification, il aurait dû en faire part au propriétaire et avec son accord avant de faire cette modification.
Il y avait des plans aux cotes ?
Les normes de quoi ? l'article ? c'est privé ! qu'il y ait des malfaçons dans le cadre d'une installation par rapport à celle demandée par le propriétaire et dans ce cas oui, la responsabilité est engagée par l'installateur, sinon rien.... Non ?
Cette question m’intéresse.
L'installateur a peut-être rencontré un problème d'installation pur, et a peut-être aussi pris la décision seul d'effectuer cet modification, il aurait dû en faire part au propriétaire et avec son accord avant de faire cette modification.
Il y avait des plans aux cotes ?
02 décembre 2015 à 18:46
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Bonjour.
Après renseignements les mails n'ont aucune valeur juridique.
Mais d'après les dires de kristus c'est le contraire ?
De plus comme expliqué par kristus, et si j'ai bien compris, la construction de la maison est construite jusqu'à un certain stade, nous allons dire: tous les gros œuvres et petits œuvres, mur cloisons portes, passage de câbles, arrivée de différents points d'eau....
Ceci surtout dans un but commercial étant donné que le critère de la vente étant de réaliser 30% d’économie.
Tous ces 1er travaux avant la remise des clés ont donc été effectués ?
Donc le chef de chantier n'a plus rien à voir avec la suite et ce qui vous concerne, non ?
Donc vous êtes dans la phase 2 qui doit être : devis de votre part pour installation de diverses choses comme : placards, peinture, pose cuisine toilettes, que sais-je ? Bref des finitions afin qu'ils "économisent les soi-disant 30%" Là est peut être la cause, ils ont du mal calculé, et vous font retomber ces "intérêts" sur vous ?
Donc la relation chantier et travaux à faire ou malfaçons ne concerne que vous et les propriétaires, et si il y a quelques litiges à régler, il y a eu devis et travaux en cours.
La consultation d'un avocat ne veut pas dire qu'il va falloir allez jusqu'au tribunal, cela peut être juste, un conseil un avis, un renseignement. Un conseillé juridique peut suffire aussi, par votre banque, assurances...
Après renseignements les mails n'ont aucune valeur juridique.
Mais d'après les dires de kristus c'est le contraire ?
De plus comme expliqué par kristus, et si j'ai bien compris, la construction de la maison est construite jusqu'à un certain stade, nous allons dire: tous les gros œuvres et petits œuvres, mur cloisons portes, passage de câbles, arrivée de différents points d'eau....
Ceci surtout dans un but commercial étant donné que le critère de la vente étant de réaliser 30% d’économie.
Citation :
Maisons prêtes à finir : des économies qui peuvent aller jusqu’à 30%*.
En mettant ainsi la main à la pâte, vous réalisez une économie sur le coût de vos travaux. Cette économie peut aller jusqu’à 30%*. Cela peut également être l’occasion de faire construire une maison plus grande que ce que vous pensiez !
Avec le prêt-à-finir Mikit, vous décidez du niveau des travaux dont vous vous réservez l'exécution.
En confiant le reste à un artisan spécialisé, vous décidez vous-même du montant de vos économies.
Tous ces 1er travaux avant la remise des clés ont donc été effectués ?
Donc le chef de chantier n'a plus rien à voir avec la suite et ce qui vous concerne, non ?
Donc vous êtes dans la phase 2 qui doit être : devis de votre part pour installation de diverses choses comme : placards, peinture, pose cuisine toilettes, que sais-je ? Bref des finitions afin qu'ils "économisent les soi-disant 30%" Là est peut être la cause, ils ont du mal calculé, et vous font retomber ces "intérêts" sur vous ?
Donc la relation chantier et travaux à faire ou malfaçons ne concerne que vous et les propriétaires, et si il y a quelques litiges à régler, il y a eu devis et travaux en cours.
La consultation d'un avocat ne veut pas dire qu'il va falloir allez jusqu'au tribunal, cela peut être juste, un conseil un avis, un renseignement. Un conseillé juridique peut suffire aussi, par votre banque, assurances...
13 octobre 2014 à 16:16
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Bonjour.
Si vous avez un portable Iphone, il existe des applications que vous pouvez télécharger et vous donneront déjà une petite approche. Mais comme expliqué par kristus je crains que votre réclamation n'aboutira pas, surtout si c'est vous qui avez demandé la modification.
Si vous avez un portable Iphone, il existe des applications que vous pouvez télécharger et vous donneront déjà une petite approche. Mais comme expliqué par kristus je crains que votre réclamation n'aboutira pas, surtout si c'est vous qui avez demandé la modification.
12 octobre 2014 à 18:39
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Bonjour.
Une 1er avancée, les travaux que vous avez effectués sont-ils dans le devis des travaux ?
Si oui vous n'avez rien à vous reprocher, votre travail a été fait dans les règles de l'art.
Si les clients ne sont pas contents et qu'ils vous font déplacer une cloison par exemple en incombant une quelconque malfaçon, cela fait l'objet d'un devis de modification, vos clients sont peut être de mauvaise foi et essai d'avoir des travaux gratuits, et de là vous dire que "Samedi je reçois un mail disant que si je ne suis pas là lundi, ce n'est pas la peine de revenir".
Apparemment, vous avez déjà commencé une procédure. A ce niveau peut-être qu'un avocat serait nécessaire.
Sinon lundi peut-être qu'un accord à l'amiable, ne serait-ce qu'en vous réglant le travail effectué, vous pouvez partir bien sûr après le paiement, dans ce cas bien faire signer par les deux parties cet accord.
Dans n'importe quelle démarche que vous allez entreprendre ou travaux à faire à partir de maintenant, une lettre avec AR en expliquant les travaux, les modifications, etc. serait le mieux, couvrez-vous en cas de non entente entre les deux parties et donc recours en justice.
On peut très bien faire des erreurs, mais je pense qu'en tant que pro, que vous êtes capable de les rectifier, d'autant plus que c'est une maison neuve et un chef de chantier gère l’évolution du chantier, et un architecte la construction, aussi, vous pouvez donc demander sa présence pour tous ces litiges.
Des rendez-vous de chantier ont-ils été effectués ? Des comptes rendus ont-ils été écrits.
Les client de la maison ou futurs propriétaires, n'ont rien à faire sur le chantier, ils ne seront là qu'à la remise des clés, sinon vous n'avez pas fini.
Les mails ne veulent rien dire juridiquement, donc vous êtes en avance sur eux.
Si vous êtes sous-traitant ? Vous n'avez rien à voir avec les propriétaires, votre interlocuteur est le traitant.
Une 1er avancée, les travaux que vous avez effectués sont-ils dans le devis des travaux ?
Si oui vous n'avez rien à vous reprocher, votre travail a été fait dans les règles de l'art.
Si les clients ne sont pas contents et qu'ils vous font déplacer une cloison par exemple en incombant une quelconque malfaçon, cela fait l'objet d'un devis de modification, vos clients sont peut être de mauvaise foi et essai d'avoir des travaux gratuits, et de là vous dire que "Samedi je reçois un mail disant que si je ne suis pas là lundi, ce n'est pas la peine de revenir".
Apparemment, vous avez déjà commencé une procédure. A ce niveau peut-être qu'un avocat serait nécessaire.
Sinon lundi peut-être qu'un accord à l'amiable, ne serait-ce qu'en vous réglant le travail effectué, vous pouvez partir bien sûr après le paiement, dans ce cas bien faire signer par les deux parties cet accord.
Dans n'importe quelle démarche que vous allez entreprendre ou travaux à faire à partir de maintenant, une lettre avec AR en expliquant les travaux, les modifications, etc. serait le mieux, couvrez-vous en cas de non entente entre les deux parties et donc recours en justice.
On peut très bien faire des erreurs, mais je pense qu'en tant que pro, que vous êtes capable de les rectifier, d'autant plus que c'est une maison neuve et un chef de chantier gère l’évolution du chantier, et un architecte la construction, aussi, vous pouvez donc demander sa présence pour tous ces litiges.
Des rendez-vous de chantier ont-ils été effectués ? Des comptes rendus ont-ils été écrits.
Les client de la maison ou futurs propriétaires, n'ont rien à faire sur le chantier, ils ne seront là qu'à la remise des clés, sinon vous n'avez pas fini.
Les mails ne veulent rien dire juridiquement, donc vous êtes en avance sur eux.
Si vous êtes sous-traitant ? Vous n'avez rien à voir avec les propriétaires, votre interlocuteur est le traitant.
12 octobre 2014 à 18:33
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Bonjour.
A ce niveau il doit y avoir un permis de construire qui doit être affiché en devanture de la construction, avec un N° de permis de démolition ou construction.
Si rien se renseigner auprès de votre mairie.
De plus rien ne vous empêche de prendre les devant, en portant plainte auprès de la gendarmerie ou service de police, je dis bien porter plainte pas une main courante il faut insister, pour danger envers autrui ou que sais-je ?
Se renseigner aussi vers votre assurance habitation par l'intermédiaire d'un conseiller juridique gratuit.
A ce niveau il doit y avoir un permis de construire qui doit être affiché en devanture de la construction, avec un N° de permis de démolition ou construction.
Si rien se renseigner auprès de votre mairie.
De plus rien ne vous empêche de prendre les devant, en portant plainte auprès de la gendarmerie ou service de police, je dis bien porter plainte pas une main courante il faut insister, pour danger envers autrui ou que sais-je ?
Se renseigner aussi vers votre assurance habitation par l'intermédiaire d'un conseiller juridique gratuit.
28 août 2014 à 12:25
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Bonjour. Je rajouterais simplement qu'un plafond tendu d’où son nom doit être tendu.
Peut-être un défaut de conception, de matériel, et peut-être d'installation.
Les seules fois où j'ai vu un plafond tendu se bomber est quand il y avait une fuite d'eau et donc servait de parapluie.
Peut-être un défaut de conception, de matériel, et peut-être d'installation.
Les seules fois où j'ai vu un plafond tendu se bomber est quand il y avait une fuite d'eau et donc servait de parapluie.
28 août 2014 à 12:18
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Bonsoir.
GL et PL on se complète dans les différents forums. C'est déjà super et beaucoup de travail.
Par contre ne pas être assuré là c'est une faute une énorme faute, et le propriétaire aurait dû demander tous les ans l'attestation fournie par l'assurance qui décrit les biens assurés.
A mon avis les dégâts vont être à 100% à la charge du locataire. Avec cela peut aller plus loin, à la rupture du ctt de location et sans préavis. Pour 50€ d’assurance il va certainement y en avoir pour plusieurs centaines d'€.
Et tant qu'il ne se passe rien tant mieux mais le jour où il se passe quelque chose on en a pour son argent.
GL et PL on se complète dans les différents forums. C'est déjà super et beaucoup de travail.
Par contre ne pas être assuré là c'est une faute une énorme faute, et le propriétaire aurait dû demander tous les ans l'attestation fournie par l'assurance qui décrit les biens assurés.
A mon avis les dégâts vont être à 100% à la charge du locataire. Avec cela peut aller plus loin, à la rupture du ctt de location et sans préavis. Pour 50€ d’assurance il va certainement y en avoir pour plusieurs centaines d'€.
Et tant qu'il ne se passe rien tant mieux mais le jour où il se passe quelque chose on en a pour son argent.
01 juillet 2014 à 21:14
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Bonjour.
Si l'installateur a vendu un ctt au propriétaire, ce n'est pas à vous de payer quoi que ce soit, ni que le propriétaire vous impose une visite quelconque. Donc l'entretien doit être effectué par la société qui a souscrit ce ctt et payé par le propriétaire.
Par contre un ctt d'entretien est une chose, et la garantie en est une autre.
La garantie peut très bien être annulée s'il n'y a jamais eu d'entretien.
Si l'installateur a vendu un ctt au propriétaire, ce n'est pas à vous de payer quoi que ce soit, ni que le propriétaire vous impose une visite quelconque. Donc l'entretien doit être effectué par la société qui a souscrit ce ctt et payé par le propriétaire.
Par contre un ctt d'entretien est une chose, et la garantie en est une autre.
La garantie peut très bien être annulée s'il n'y a jamais eu d'entretien.
01 juillet 2014 à 20:56
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Bonjour.
En complément, je dirai qu'il faut absolument :
1) prendre des photos.
2) envoyer une lettre avec AR, même 2 si besoin est, "suite à notre conversation téléphonique du .... nous vous avons évoqué les problèmes de dégâts etc." (quelque chose comme cela), je me permets de vous envoyer ce courrier pour vous expliquer ces différents problèmes...), à l'entreprise afin d'expliquer les problèmes que vous rencontrez suite aux travaux : dégâts, malfaçons etc...
Juridiquement cela vous couvre, et peut éventuellement "l'encourager" à effectuer les réparations nécessaires sans avoir recours à la justice.
3) S'il ne veut rien savoir, un conseiller juridique gratuit de votre banque ou assurance maison peut vous aider, un constat d'huissier peut aider dans votre démarche.
Comme le dit GL ne vous laissez pas faire c'est trop facile comme ça.
Je crois sans dire de bêtises qu'un juge de proximité peut donner cours à cette situation par un jugement rapide en ayant porté plainte auparavant.
En complément, je dirai qu'il faut absolument :
1) prendre des photos.
2) envoyer une lettre avec AR, même 2 si besoin est, "suite à notre conversation téléphonique du .... nous vous avons évoqué les problèmes de dégâts etc." (quelque chose comme cela), je me permets de vous envoyer ce courrier pour vous expliquer ces différents problèmes...), à l'entreprise afin d'expliquer les problèmes que vous rencontrez suite aux travaux : dégâts, malfaçons etc...
Juridiquement cela vous couvre, et peut éventuellement "l'encourager" à effectuer les réparations nécessaires sans avoir recours à la justice.
3) S'il ne veut rien savoir, un conseiller juridique gratuit de votre banque ou assurance maison peut vous aider, un constat d'huissier peut aider dans votre démarche.
Comme le dit GL ne vous laissez pas faire c'est trop facile comme ça.
Je crois sans dire de bêtises qu'un juge de proximité peut donner cours à cette situation par un jugement rapide en ayant porté plainte auparavant.
21 juin 2014 à 15:58

Bonjour.
Je vais donner un avis perso. Je ne suis pas juriste.
Dans un 1er temps, vous pourriez allez voir votre voisin, et lui demander avec une "voix douce" ce qu'il fait exactement, car vous avez beaucoup de désagréments depuis plusieurs mois.
Y a t-il eu modification de façade ? Un permis de construire a t-il été apposé en façade de la propriété ?
Vous pouvez toutefois demander le nom, une carte de la société auprès d'un des ouvriers, prétextant d’éventuels futurs travaux de modifications ou d’embellissement de votre bien.
Une demande de travaux a t-elle été demandé auprès de la mairie. Toutefois démolir sols, plafonds, murs requièrent des compétences d'une personne compétente, architecte, à ce niveau on ne fait pas n'importe quoi.
J'ai eu le cas, sur un terrain à côté de notre immeuble, pour un immeuble qui devait être construit l'architecte accompagné d'un huissier ont pris des photos de tous les appartements en cas de fissures ou autres mouvements de terrain etc. dues aux travaux donc nous étions couverts en cas de dégâts ultérieurs et garantie décennale.
Je crois que vous devriez vous couvrir, on ne sait pas ce qui peut se passer dans le futur.
Un conseillé juridique gratuit par le biais de votre assurance ou votre banque ne serait pas du superflu.
Surtout bien garder tous papiers, lettres avec AR la constitution d'un dossier sera peut-être nécessaire.
Je vais donner un avis perso. Je ne suis pas juriste.
Dans un 1er temps, vous pourriez allez voir votre voisin, et lui demander avec une "voix douce" ce qu'il fait exactement, car vous avez beaucoup de désagréments depuis plusieurs mois.
Y a t-il eu modification de façade ? Un permis de construire a t-il été apposé en façade de la propriété ?
Vous pouvez toutefois demander le nom, une carte de la société auprès d'un des ouvriers, prétextant d’éventuels futurs travaux de modifications ou d’embellissement de votre bien.
Une demande de travaux a t-elle été demandé auprès de la mairie. Toutefois démolir sols, plafonds, murs requièrent des compétences d'une personne compétente, architecte, à ce niveau on ne fait pas n'importe quoi.
J'ai eu le cas, sur un terrain à côté de notre immeuble, pour un immeuble qui devait être construit l'architecte accompagné d'un huissier ont pris des photos de tous les appartements en cas de fissures ou autres mouvements de terrain etc. dues aux travaux donc nous étions couverts en cas de dégâts ultérieurs et garantie décennale.
Je crois que vous devriez vous couvrir, on ne sait pas ce qui peut se passer dans le futur.
Un conseillé juridique gratuit par le biais de votre assurance ou votre banque ne serait pas du superflu.
Surtout bien garder tous papiers, lettres avec AR la constitution d'un dossier sera peut-être nécessaire.
07 juin 2014 à 12:03
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Bonjour. En suivant les conseils de GL, vous pouvez toutefois par RDV de chantier à un jour et une heure précise, justifier de vos recommandations, ainsi par écrit avec copies transmises aux différents corps d’état si il y a , vous pourrez vous justifier en cas de recourt en justice. Y a t'il un papier écrit selon vos volontés, avant engagement de cette ste? Et si elle ne les respecte pas, vous ètes en droit que celle-ci refasse selon ce qui à été décrit au préalable.
10 mai 2014 à 16:17

Bonjour.
Porter plainte auprès de la police ou gendarmerie, voir mieux la DGCRF, car là il y a fraude caractérisée.
Et bien sûr cela peut aller en justice et demande de remboursement de l'argent avancé, mais ça ce n'est pas pour tout de suite.
Porter plainte auprès de la police ou gendarmerie, voir mieux la DGCRF, car là il y a fraude caractérisée.
Et bien sûr cela peut aller en justice et demande de remboursement de l'argent avancé, mais ça ce n'est pas pour tout de suite.
15 mars 2014 à 16:57
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Bonjour.
Pourquoi une mise en contentieux ?
Vos droits sont simples : vous avez un rapport d'expertise, donc lui renvoyer un joli courrier avec AR, en expliquant ou en expliquant de nouveau les faits.
Étant du métier les chauffagistes ne sont pas des frigoristes, s'il y a une fuite dans la machine d'origine, elle doit être réparée, pouvant même se retourner contre le constructeur, et, je pense que cette société n'est peut être pas habilitée à la manipulation des fluides, ce pourquoi il se retourne contre vous afin d’échapper à la législation, et tout simplement essaie de vous faire peur.
L'installation fonctionne-t-elle actuellement après le passage de la 2ème société ?
Pourquoi une mise en contentieux ?
Vos droits sont simples : vous avez un rapport d'expertise, donc lui renvoyer un joli courrier avec AR, en expliquant ou en expliquant de nouveau les faits.
Étant du métier les chauffagistes ne sont pas des frigoristes, s'il y a une fuite dans la machine d'origine, elle doit être réparée, pouvant même se retourner contre le constructeur, et, je pense que cette société n'est peut être pas habilitée à la manipulation des fluides, ce pourquoi il se retourne contre vous afin d’échapper à la législation, et tout simplement essaie de vous faire peur.
L'installation fonctionne-t-elle actuellement après le passage de la 2ème société ?
15 mars 2014 à 16:52

Bonjour.
Un arrangement à l'amiable est toujours possible.
Sinon menace de constatation par un huissier, pour les dégâts occasionnés, les conseils d'un conseillé juridique auprès de votre banque ou assurance vous permettront d'avancer.
Un arrangement à l'amiable est toujours possible.
Sinon menace de constatation par un huissier, pour les dégâts occasionnés, les conseils d'un conseillé juridique auprès de votre banque ou assurance vous permettront d'avancer.
15 mars 2014 à 16:41
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Bonjour.
Récemment, j'ai eu des soucis avec ma chaudière gaz, cette situation a duré plusieurs mois, différentes pièces ont été changées pas forcément les bonnes mais, je n'ai rien payé.
Après il faut peut-être relire votre contrat de location. Les modalités sont peut être inscrites, contrat d’entretien, dépannage....
Le dépanneur est surement responsable, enlever le filtre je veux bien, mais pourquoi ne l'a t-il pas remis au moins nettoyé en attente d'un neuf ?
Mais maintenant il faut le prouver, avez-vous une trace écrite du dépannage ?
Récemment, j'ai eu des soucis avec ma chaudière gaz, cette situation a duré plusieurs mois, différentes pièces ont été changées pas forcément les bonnes mais, je n'ai rien payé.
Après il faut peut-être relire votre contrat de location. Les modalités sont peut être inscrites, contrat d’entretien, dépannage....
Le dépanneur est surement responsable, enlever le filtre je veux bien, mais pourquoi ne l'a t-il pas remis au moins nettoyé en attente d'un neuf ?
Mais maintenant il faut le prouver, avez-vous une trace écrite du dépannage ?
15 mars 2014 à 16:34
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Bonjour.
Je pense que ce sera vous. A moins que votre assurance puisse faire quelque chose, se rapprocher de votre assureur et peut être d'un conseiller juridique (assurance, banque).
Je pense que ce sera vous. A moins que votre assurance puisse faire quelque chose, se rapprocher de votre assureur et peut être d'un conseiller juridique (assurance, banque).
03 novembre 2013 à 08:45
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Bonsoir.
Attaquer de suite le maitre d’œuvre, garantie décennale et réception de chantier immédiatement, prendre RDV avec les parties concernées, envoyer lettres avec AR, syndic etc. le plus rapidement possible et bien sûr tout conserver en cas de litiges ; judiciairement parlant.
Attaquer de suite le maitre d’œuvre, garantie décennale et réception de chantier immédiatement, prendre RDV avec les parties concernées, envoyer lettres avec AR, syndic etc. le plus rapidement possible et bien sûr tout conserver en cas de litiges ; judiciairement parlant.
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29 octobre 2013 à 18:54
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Bonjour.
Une petite réunion s'impose avec le syndic et ou le propriétaire, afin de voir tout ce qu'ils peuvent envisager comme travaux, accompagné d'un huissier pourrait vous être d'un grand secours.
Vous renseigner auprès de votre assurance ou banque, pour une éventuelle prise en charge financière.
Une petite réunion s'impose avec le syndic et ou le propriétaire, afin de voir tout ce qu'ils peuvent envisager comme travaux, accompagné d'un huissier pourrait vous être d'un grand secours.
Vous renseigner auprès de votre assurance ou banque, pour une éventuelle prise en charge financière.
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27 octobre 2013 à 11:38
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Bonjour.
Lire votre contrat de location, il y a peut-être une clause, afin de savoir à qui en revient la charge de la vidange et nettoyage de la fosse septique.
Ou encore auprès d'un conseiller juridique de votre assurance ou banque, c'est souvent gratuit.
Lire votre contrat de location, il y a peut-être une clause, afin de savoir à qui en revient la charge de la vidange et nettoyage de la fosse septique.
Ou encore auprès d'un conseiller juridique de votre assurance ou banque, c'est souvent gratuit.
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27 octobre 2013 à 11:25
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Bonjour.
A vous de lui demander, si vous n'avez pas tout payer, cela peut être un argument pour obtenir réparation.
A vous de lui demander, si vous n'avez pas tout payer, cela peut être un argument pour obtenir réparation.
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27 octobre 2013 à 11:13
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Bonjour.
Le demander à votre installateur, si c'est un vrai pro, je pense qu'il se prêtera volontiers à cet exercice.
Le demander à votre installateur, si c'est un vrai pro, je pense qu'il se prêtera volontiers à cet exercice.
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27 octobre 2013 à 11:07
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Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste. J'ai déjà vu ce genre de clause de retenue pendant un an, mais il faut que celle-ci soit notifiée et signée par les deux parties.
Pour tout ce qui concerne les assurances bien sûr que vous pouvez les demander à votre installateur, et c'est même un conseil.
Je ne suis pas un spécialiste. J'ai déjà vu ce genre de clause de retenue pendant un an, mais il faut que celle-ci soit notifiée et signée par les deux parties.
Pour tout ce qui concerne les assurances bien sûr que vous pouvez les demander à votre installateur, et c'est même un conseil.
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27 octobre 2013 à 11:04
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Bonjour. Si vous avez un plombier pour vos travaux, pourquoi ne pas allez avec lui chez le tatoueur afin de lui effectuer un devis pour réfection de son évacuation, et si il ne veut rien entendre, vous pouvez toujours argumentez en lui disant que tout sera fermé suite à vos travaux et que si il y a une intervention ultérieure(fuites d'eau, bouchage évacuation etc...) tout les frais qui pourraient être engagés seront à sa charge, une lettre avec AR serait un + , les écrits restent les paroles 's'envolent.
Et si vous êtes dans votre droit vous pouvez supprimer cette évacuation.
Et si vous êtes dans votre droit vous pouvez supprimer cette évacuation.
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29 août 2013 à 08:41
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Bonjour. Pas très sympa votre voisin, je pense qu'il cherche la petite bête et trouvera toujours quelque chose.
Ce que je ne comprends pas est pourquoi il y a une sortie VMC au niveau du sol ?
Je pense que si vous voulez éviter tous ces tracas de voisinage, ne pas les provoquer, donc serait-il possible de dévier cette évacuation, soit en sortie de l’évacuation actuelle située au niveau du sol effectuer une remontée le long de votre mur jusqu'au niveau du toit, soit passer par l’intérieur de votre maison avec une gaine alu passant dans les combles puis évacuation extérieur sortie de toiture, ou encore un ancien conduit de cheminée ne servant plus. Fonctionnement correct, et aucun problème de voisinage.
Toutefois suivre les conseils de MJD.
Ce que je ne comprends pas est pourquoi il y a une sortie VMC au niveau du sol ?
Je pense que si vous voulez éviter tous ces tracas de voisinage, ne pas les provoquer, donc serait-il possible de dévier cette évacuation, soit en sortie de l’évacuation actuelle située au niveau du sol effectuer une remontée le long de votre mur jusqu'au niveau du toit, soit passer par l’intérieur de votre maison avec une gaine alu passant dans les combles puis évacuation extérieur sortie de toiture, ou encore un ancien conduit de cheminée ne servant plus. Fonctionnement correct, et aucun problème de voisinage.
Toutefois suivre les conseils de MJD.
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29 août 2013 à 08:27
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Bonsoir.
Je ne comprends pas ce que vous demandez ? Car les tubes sont chauds ou froids.
Par contre un installateur connaissant son travail se doit d'effectuer une réparation correcte et définitive lors d'un problème survenue pendant l'installation.
Je ne comprends pas ce que vous demandez ? Car les tubes sont chauds ou froids.
Par contre un installateur connaissant son travail se doit d'effectuer une réparation correcte et définitive lors d'un problème survenue pendant l'installation.
16 janvier 2013 à 20:18
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Il n'est pas normal et hors normes que vous soyez sur un même réseau dévacuation de hottes, chacun le sien, imaginez s'il y a le feu chez votre voisin et que vous faites fonctionner votre hotte tout revient chez vous par aspiration c'est un vrai canon et risque d'explosion.
Si le système est d'origine, la conception a été mal effectuée, et je pense que cette installation était prévue pour une VMC. Par contre si c'est vous qui avez effectué ce raccordement sur la VMC, le propriétaire peut se retourner contre vous pour la réparation et la remise en conformité de la VMC, et cela peut coûter très cher. Cordialement.
Si le système est d'origine, la conception a été mal effectuée, et je pense que cette installation était prévue pour une VMC. Par contre si c'est vous qui avez effectué ce raccordement sur la VMC, le propriétaire peut se retourner contre vous pour la réparation et la remise en conformité de la VMC, et cela peut coûter très cher. Cordialement.
18 février 2011 à 21:37
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Un devis est un devis, signé, donc si la société ne peut pas assurer les travaux, ceux-ci seront remboursés avec un accord entre vous, soit une solution de remplacement à votre convenance sans rajout de prix, si une société s'est trompée tant pis pour elle, la différence est pour elle, soi-dit en passant, j'espère pour vous que vous n'avez pas payé le solde. Cordialement.
16 février 2011 à 20:24
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Appelez votre fournisseur dénergie afin de résoudre votre problème. Cordialement.
16 février 2011 à 20:16
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En règle générale on demande de 30 à 40% d'acompte, et le paiement de certaines sommes en fonction de l'avancée des travaux (différentes phases en principe pour les gros chantiers), normalement ces sommes et acomptes sont stipulés dans le devis et après acceptation du devis dument signé de votre part. A votre place je me méfierai, il arrive que des entreprises en difficultés encaissent les acomptes et disparaissent pour cessation d'activité. Et si l'entrepreneur vient bien le 10/02 je ne paierai qu'une fois les travaux fini, et après un laps de temps afin de voir si les travaux durent dans le temps, parcourir ce forum il y a plein de problèmes à la suite de travaux dans ce genre.
Cordialement.
Cordialement.
07 février 2011 à 11:09
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Et larchitecte, il fait quoi ? Il est responsable, enfin je crois.
Sinon il ne sert à rien et vous le payez pour rien, d'autant plus qu'il prend souvent une commission sur les travaux, car il fait travailler ses propres entreprises déclarées ou non, et cela est très fréquent.
Ils sont souvent décorateurs, le mur rouge est magnifique, la prise est formidable etc. mais pas architecte (DPLG). Cordialement.
Sinon il ne sert à rien et vous le payez pour rien, d'autant plus qu'il prend souvent une commission sur les travaux, car il fait travailler ses propres entreprises déclarées ou non, et cela est très fréquent.
Ils sont souvent décorateurs, le mur rouge est magnifique, la prise est formidable etc. mais pas architecte (DPLG). Cordialement.
29 janvier 2011 à 19:06
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On dirait de l'eau ? Bien sûr qu'il faut vous retourner contre le livreur. Il y peut-être une infiltration dans votre cuve. Cordialement.
23 janvier 2011 à 18:02
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L'installation est une chose, toute la machinerie extérieure peut être installée, et le raccordement final peut être effectué en dernier, parfois seulement quelques heures, c'est à dire la partie existante qui sera conservée vers les appartements, et la fourniture de chauffage.
La seule inconnue est qui effectue la mise en service de la machinerie, cela est plus délicat car ne connaissant pas le matériel qui va être installé, mais si la propriétaire veut être tranquille il vaut mieux que cette mise en service soit effectuée par le constructeur, les recours sont plus faciles en cas de problème.
Un arrangement à "l'amiable" entre vous et votre loueur peut aider afin de ne pas se buter les uns contre les autres. Jespère, entre nous, que ce nouveau système a bien été étudié, pour l'instant les sites de climatisation / chauffage ne sont pas en activité, mais les problèmes en allant trop vite sont innombrables et par la suite problèmes entre le locataire / propriétaire / intervenant / constructeur. Cordialement.
La seule inconnue est qui effectue la mise en service de la machinerie, cela est plus délicat car ne connaissant pas le matériel qui va être installé, mais si la propriétaire veut être tranquille il vaut mieux que cette mise en service soit effectuée par le constructeur, les recours sont plus faciles en cas de problème.
Un arrangement à "l'amiable" entre vous et votre loueur peut aider afin de ne pas se buter les uns contre les autres. Jespère, entre nous, que ce nouveau système a bien été étudié, pour l'instant les sites de climatisation / chauffage ne sont pas en activité, mais les problèmes en allant trop vite sont innombrables et par la suite problèmes entre le locataire / propriétaire / intervenant / constructeur. Cordialement.
23 janvier 2011 à 17:59
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Vous devriez en présence d'un huissier et de votre voisin, effectuer une expertise de votre maison avec photos à l'appui, de létat de votre maison avant travaux, ainsi vous pourrez en cas de problèmes futurs vous retourner contre lui, assurez-vous aussi qu'il est bien assuré avant tous travaux de démolition, pour les dommages pouvant être causés chez vous, et en garder une copie éventuelle de son assurance. Allez vous renseigner aussi auprès de la mairie pour le permis de démolir, est-il conforme ? Cadastre ou autres. Cordialement.
23 janvier 2011 à 17:42
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Cela m'est arrivé, étant locataire, j'ai fait jouer mon assurance. Aucun problème.
Cordialement.
Cordialement.
23 janvier 2011 à 17:29
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Ne pas payer tant que le problème n'est pas résolu. Cordialement.
09 janvier 2011 à 10:32
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Je travaille plutôt dans la climatisation, et parfois mon travail mamène à rendre service à un client, électricité, cumulus, chauffage etc, si les pièces détachées sont sous garanties, en principe un an, doivent être changées sous garantie, pour la facture il faut voir si c'est : pièces et main d'uvre, ou seulement pièces, pour le 2ème cas la main d'uvre est à payer.
Vous auriez dû demander un devis avant toutes interventions, cela évite souvent les litiges.
Venir à deux pour changer une résistance, peut-être un apprenti avec un pro, dans ce cas vous payez pour deux pros. Mais bon à vous de voir.
Faites faire d'autres devis afin de comparer les prix pièces et main d'uvre.
Vous pouvez toujours demander des renseignements auprès d'un conseiller juridique, par rendez-vous auprès de votre mairie ou banque, avec factures datées, pour les garanties matériels et travaux.
Bonnes fêtes. Cordialement.
Vous auriez dû demander un devis avant toutes interventions, cela évite souvent les litiges.
Venir à deux pour changer une résistance, peut-être un apprenti avec un pro, dans ce cas vous payez pour deux pros. Mais bon à vous de voir.
Faites faire d'autres devis afin de comparer les prix pièces et main d'uvre.
Vous pouvez toujours demander des renseignements auprès d'un conseiller juridique, par rendez-vous auprès de votre mairie ou banque, avec factures datées, pour les garanties matériels et travaux.
Bonnes fêtes. Cordialement.
30 décembre 2010 à 14:36
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En principe c'est le locataire, s'il n'y a pas d'accord de la part du propriétaire.
Cordialement.
Cordialement.
27 décembre 2010 à 18:39
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Je crois que vous ne le reverrez plus, et il n'existe sûrement plus.
Il y en a plein comme cela.
Renseignez-vous auprès d'un avocat ou huissier, il y a des procédures à respecter.
Cordialement. 02/01/10
Il y en a plein comme cela.
Renseignez-vous auprès d'un avocat ou huissier, il y a des procédures à respecter.
Cordialement. 02/01/10
02 janvier 2010 à 18:17
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Moi quand j'effectue un devis : 40% à la commande et le reste à la réception de la facture.
Donc, le paiement dans votre cas peut s'effectuer quand vous le voulez ou en accord verbal avec l'entrepreneur.
Parfois, une somme peut être bloquée pendant un an pour le cas de vices d'installation. Mais bien sûr tout est écrit.
Cordialement 28/12/09
Donc, le paiement dans votre cas peut s'effectuer quand vous le voulez ou en accord verbal avec l'entrepreneur.
Parfois, une somme peut être bloquée pendant un an pour le cas de vices d'installation. Mais bien sûr tout est écrit.
Cordialement 28/12/09
28 décembre 2009 à 18:29
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