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
a posté 298 messages sur le forum Litiges Travaux :
Bien reçu. Effectivement, il y a un problème de hauteur de décaissage, mais l'entrepreneur aurait pu s'en rendre compte ; manifestement il n'a pas fait les bonnes additions, et on peut supposer qu'il manque de conscience professionnelle.
Le problème de l'encastrement des piliers en bois pourrait effectivement se poser à la longue, avec une faible probabilité néanmoins. sauf si les bases sont saines, donc sèches ; et 6 cm ce n'est pas beaucoup. De toute façon l'entrepreneur aurait au moins dû entourer la base d'une épaisseur de polystyrène.
On peut vous souhaiter de la patience et de la fermeté pour résoudre ce problème au mieux (en recommençant le travail).
Vous risquez néanmoins d'y laisser quelques euros.
Notre ami MJD, qui est le juriste de ce forum, conseille à chaque fin de chantier d'effectuer la réception des travaux ; et si l'entrepreneur n'est pas d'accord, il y a moyen de l'obliger de façon judiciaire. Voir les sujets de ce type.
Cordialement.
Le problème de l'encastrement des piliers en bois pourrait effectivement se poser à la longue, avec une faible probabilité néanmoins. sauf si les bases sont saines, donc sèches ; et 6 cm ce n'est pas beaucoup. De toute façon l'entrepreneur aurait au moins dû entourer la base d'une épaisseur de polystyrène.
On peut vous souhaiter de la patience et de la fermeté pour résoudre ce problème au mieux (en recommençant le travail).
Vous risquez néanmoins d'y laisser quelques euros.
Notre ami MJD, qui est le juriste de ce forum, conseille à chaque fin de chantier d'effectuer la réception des travaux ; et si l'entrepreneur n'est pas d'accord, il y a moyen de l'obliger de façon judiciaire. Voir les sujets de ce type.
Cordialement.
17 novembre 2013 à 17:13
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Bonjour. Vous êtes manifestement victime d'une malfaçon, mais faut-il encore que vous ayez signé un devis mentionnant exactement les travaux à effectuer ainsi que la côte finale. De tels travaux doivent être réceptionnés de façon officielle.
Vous pouvez rechercher sur ce forum des sujets équivalents déjà traités ; vous y trouverez quels sont les recours possibles avec la voie à suivre.
Mais avant de scier, il faudra certainement refaire ce travail que l'on comprend être déplorable.
Si c'est une réalisation "au noir", vous n'avez aucun recours.
Vous pouvez rechercher sur ce forum des sujets équivalents déjà traités ; vous y trouverez quels sont les recours possibles avec la voie à suivre.
Mais avant de scier, il faudra certainement refaire ce travail que l'on comprend être déplorable.
Si c'est une réalisation "au noir", vous n'avez aucun recours.
16 novembre 2013 à 21:15
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Bonjour Torpille. Il semble que dans votre description il manque la nature des travaux réalisés.
En attendant les précisions de notre ami MJD vous pourrez parcourir le forum où des questions sensiblement similaires sont évoquées.
En attendant les précisions de notre ami MJD vous pourrez parcourir le forum où des questions sensiblement similaires sont évoquées.
06 septembre 2013 à 09:32

Bonjour.
Ce tube lui appartient de toute façon, il arrive chez vous avec une mauvaise pente. La solution est de son ressort ; derrière l'écran on croit comprendre que le tube peut être raccordé ailleurs dans son appartement.
Il semble qu'un bras de fer doive être engagé.
La solution méchante serait de déconnecter le tube et de le boucher. Avant d'en arriver là, il va falloir négocier. Une visite chez le notaire ne serait peut-être pas inutile.
Attendons toujours d'autres avis, notamment concernant la partie juridique du problème.
Citation :Ce ne semble pas être un argument convainquant. A la limite, il pourrait remonter le temps et invoquer d'autres malfaçons dont seraient responsables des propriétaires encore antérieurs.
Il ne veut pas engager de frais car pour lui les proprio lui on refait la plomberie avant de lui vendre le commerce
Ce tube lui appartient de toute façon, il arrive chez vous avec une mauvaise pente. La solution est de son ressort ; derrière l'écran on croit comprendre que le tube peut être raccordé ailleurs dans son appartement.
Il semble qu'un bras de fer doive être engagé.
La solution méchante serait de déconnecter le tube et de le boucher. Avant d'en arriver là, il va falloir négocier. Une visite chez le notaire ne serait peut-être pas inutile.
Attendons toujours d'autres avis, notamment concernant la partie juridique du problème.
02 août 2013 à 23:27
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Bonjour. A priori il vaut mieux favoriser les relations de bon voisinage, et tout d'abord vous entendre avec le voisin concernant l'origine de cette évacuation et pourquoi elle a été installée de cette façon.
Ensuite, si servitude il y a, il faudra rencontrer le notaire qui a effectué la vente. Il est possible que lui même n'ait pas eu la connaissance de ce détail.
S'il s'agit d'un tout à l'égout commun il faudra effectuer ce raccordement dans les règles, peut-être avec un regard.
De toute façon il faudra bien que l'eau grise du voisin aille quelque part et couper n'est évidemment pas la solution.
Attendons d'autres avis.
Ensuite, si servitude il y a, il faudra rencontrer le notaire qui a effectué la vente. Il est possible que lui même n'ait pas eu la connaissance de ce détail.
S'il s'agit d'un tout à l'égout commun il faudra effectuer ce raccordement dans les règles, peut-être avec un regard.
De toute façon il faudra bien que l'eau grise du voisin aille quelque part et couper n'est évidemment pas la solution.
Attendons d'autres avis.
02 août 2013 à 16:44
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Bonjour. Juste un rappel préalable : votre interlocuteur n'est pas le Consuel mais l'électricien qui a le devoir de réaliser des installations aux normes. Ce pourrait être également le constructeur de la maison si vous avez signé un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Dans ce dernier cas c'est le constructeur qui édite les factures.
Vous trouverez des éléments de réponse dans le forum Electricité en tapant Consuel dans le moteur de recherches.
Vous arriverez à la question 5509 avec notamment la réponse de 1Insp,
L'électricien n'a pas à faire la rétention de l'attestation Consuel en cas de conflit.
Vous ne pouvez solder la facture de l'électricien que si l'attestation est dans vos mains et qu'une réception des travaux a eu lieu (voir différentes questions à ce sujet dans le présent forum Litiges).
Quel est le câble manquant, quelle est son utilité, et pourquoi son absence entraine-t-il le refus de délivrance du certificat ?
Vous pouvez transférer votre question dans le forum Electricité, en étant plus précis concernant les raisons du refus.
Attendons d'autres avis.
Vous trouverez des éléments de réponse dans le forum Electricité en tapant Consuel dans le moteur de recherches.
Vous arriverez à la question 5509 avec notamment la réponse de 1Insp,
L'électricien n'a pas à faire la rétention de l'attestation Consuel en cas de conflit.
Vous ne pouvez solder la facture de l'électricien que si l'attestation est dans vos mains et qu'une réception des travaux a eu lieu (voir différentes questions à ce sujet dans le présent forum Litiges).
Quel est le câble manquant, quelle est son utilité, et pourquoi son absence entraine-t-il le refus de délivrance du certificat ?
Vous pouvez transférer votre question dans le forum Electricité, en étant plus précis concernant les raisons du refus.
Attendons d'autres avis.
28 juillet 2013 à 09:24
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Bonjour Anton. Voir question 1569 qui traite un problème identique. Vous gagnerez du temps.
16 juillet 2013 à 11:04
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Bonjour. Quelques éclaircissements.
Une VMC comprend un groupe d'aspiration centralisé qui extrait l'air vicié des pièces de service (SDB, WC, cuisine) et le rejette en toiture. C'est globalement très peu bruyant.
S'il s'agit d'un extracteur, qui n'est qu'un simple ventilateur avec bien évidemment un côté qui aspire et l'autre qui refoule, c'est rapidement bruyant car la volute ou l'hélice tourne très vite, et comme l'appareil est ancien les vibrations peuvent être augmentées si les paliers ou roulements sont usés ou plus ou moins grippés (dans ce cas un peu d'huile peut peut-être atténuer le bruit)
Il faut donc voir quel est l'appareil qui équipe cette pièce, et éventuellement le remplacer par une petite vraie VMC dont certaines sont particulièrement silencieuses avec moteur appelé brushless.
Un électricien ou chauffagiste bien au fait pourrait vous aider à résoudre le problème.
Une VMC comprend un groupe d'aspiration centralisé qui extrait l'air vicié des pièces de service (SDB, WC, cuisine) et le rejette en toiture. C'est globalement très peu bruyant.
S'il s'agit d'un extracteur, qui n'est qu'un simple ventilateur avec bien évidemment un côté qui aspire et l'autre qui refoule, c'est rapidement bruyant car la volute ou l'hélice tourne très vite, et comme l'appareil est ancien les vibrations peuvent être augmentées si les paliers ou roulements sont usés ou plus ou moins grippés (dans ce cas un peu d'huile peut peut-être atténuer le bruit)
Il faut donc voir quel est l'appareil qui équipe cette pièce, et éventuellement le remplacer par une petite vraie VMC dont certaines sont particulièrement silencieuses avec moteur appelé brushless.
Un électricien ou chauffagiste bien au fait pourrait vous aider à résoudre le problème.
07 juillet 2013 à 23:10
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Bonjour Mistinguette. Juste un avis en passant.
Il semble que vous ayez fait affaire avec un entrepreneur qui vous a établi un devis que vous avez signé, et peut-être avec un calendrier d'appel des fonds.
A la limite, vous n'avez pas à connaitre les sous-traitants, chacun étant en contrat avec lui, contrats dont la teneur et l'existence même ne vous ont pas été précisés. Il ne semble pas légal que vous ayez à régler chaque sous-traitant, et en vertu de quels documents d'ailleurs ?
Ce serait aller au devant d'ennuis qui, à vous lire, ont déjà commencé.
La réception des travaux nécessite le respect d'une procédure qui est régulièrement rappelée dans ce forum par l'ami MJD. Dans votre cas, il faut vous entourer d'un maximum de garanties face à la mauvaise foi éventuelle de votre entrepreneur. Il semble prendre quelques libertés avec l'aspect légal de son activité.
Vous pourriez peut-être contacter la Chambre syndicale du bâtiment de votre région, qui pourrait vous renseigner concernant les modalités précises de règlement, ainsi que de la santé économique de l'entreprise à laquelle vous avez affaire, en espérant qu'elle soit dument inscrite à la Chambre des métiers.
Votre assureur pourrait être de bon conseil, mais il n'y a rien de certain.
Attendons d'autres avis.
Il semble que vous ayez fait affaire avec un entrepreneur qui vous a établi un devis que vous avez signé, et peut-être avec un calendrier d'appel des fonds.
A la limite, vous n'avez pas à connaitre les sous-traitants, chacun étant en contrat avec lui, contrats dont la teneur et l'existence même ne vous ont pas été précisés. Il ne semble pas légal que vous ayez à régler chaque sous-traitant, et en vertu de quels documents d'ailleurs ?
Ce serait aller au devant d'ennuis qui, à vous lire, ont déjà commencé.
La réception des travaux nécessite le respect d'une procédure qui est régulièrement rappelée dans ce forum par l'ami MJD. Dans votre cas, il faut vous entourer d'un maximum de garanties face à la mauvaise foi éventuelle de votre entrepreneur. Il semble prendre quelques libertés avec l'aspect légal de son activité.
Vous pourriez peut-être contacter la Chambre syndicale du bâtiment de votre région, qui pourrait vous renseigner concernant les modalités précises de règlement, ainsi que de la santé économique de l'entreprise à laquelle vous avez affaire, en espérant qu'elle soit dument inscrite à la Chambre des métiers.
Votre assureur pourrait être de bon conseil, mais il n'y a rien de certain.
Attendons d'autres avis.
08 juin 2013 à 08:33
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Bonjour.
La réponse est ici dans l'article annexe : Legifrance.gouv.fr Décret n°87-712 du 26 août 1987
Sauf erreur, la sonde n'est pas une pièce d'usure telle que "bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz."
Il ne semble pas que ce soit une pièce à changer consécutivement à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif, ce qui serait alors de la responsabilité du locataire.
Attendons d'autres avis.
La réponse est ici dans l'article annexe : Legifrance.gouv.fr Décret n°87-712 du 26 août 1987
Sauf erreur, la sonde n'est pas une pièce d'usure telle que "bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz."
Il ne semble pas que ce soit une pièce à changer consécutivement à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif, ce qui serait alors de la responsabilité du locataire.
Attendons d'autres avis.
28 avril 2013 à 16:05
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Bonjour Lili. Ce qui est certain est qu'il y a un bouchon en dessous du deuxième étage, voire aussi entre le troisième et le deuxième et qu'il est urgent de faire faire un curage complet par une entreprise spécialisée (voir question 5459 du forum plomberie qui évoque un problème similaire).
Le bouchon peut s'être formé à partir des eaux noires des étages 4, 3 et 2, par dépôts cumulatifs, et ceux-ci ne sont pas identifiables. Il suffirait d'une aspérité dans un raccord de tuyau par exemple.
Pour la deuxième question, un partage des frais semblerait logique, mais MJD vous donnera le point de vue juridique.
Le bouchon peut s'être formé à partir des eaux noires des étages 4, 3 et 2, par dépôts cumulatifs, et ceux-ci ne sont pas identifiables. Il suffirait d'une aspérité dans un raccord de tuyau par exemple.
Pour la deuxième question, un partage des frais semblerait logique, mais MJD vous donnera le point de vue juridique.
16 avril 2013 à 20:42
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Bonjour. Un grain de sel.
Cela ressemble à des antennes de télécommunication VHF, pas de téléphone. C'est un peu "la zone" au pied du pylône.
Citation :Qui est-ce ? Le maire pourrait vous renseigner.
ils rajoutent toutes sortes d'antennes
Cela ressemble à des antennes de télécommunication VHF, pas de téléphone. C'est un peu "la zone" au pied du pylône.
02 avril 2013 à 18:02
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Bonjour. Vous ne dites pas si vous recevez en hertzien ou par internet, voire par satellite.
En hertzien, l'intervention d'un antenniste sera certainement obligatoire. Il vérifiera votre installation et mesurera la tension de sortie d'antenne avec son mesureur de champ. Il vous proposera des améliorations si cela est possible.
Suivant l'endroit où vous habitez et l'environnement, les conditions de réception peuvent varier.
Si antenne il y a, comment est-elle orientée par rapport à la toiture du voisin ?
En hertzien, l'intervention d'un antenniste sera certainement obligatoire. Il vérifiera votre installation et mesurera la tension de sortie d'antenne avec son mesureur de champ. Il vous proposera des améliorations si cela est possible.
Suivant l'endroit où vous habitez et l'environnement, les conditions de réception peuvent varier.
Si antenne il y a, comment est-elle orientée par rapport à la toiture du voisin ?
01 avril 2013 à 10:16
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A relire mieux, on comprend que les propriétaires sont distincts.
Vous pouvez peut-être avertir votre propriétaire que vous allez chercher à déménager, et qu'il lui sera alors difficile de louer un logement avec des nuisances sonores. Peut-être contactera-t-il l'autre propriétaire pour résoudre ce problème.
Vous pouvez peut-être avertir votre propriétaire que vous allez chercher à déménager, et qu'il lui sera alors difficile de louer un logement avec des nuisances sonores. Peut-être contactera-t-il l'autre propriétaire pour résoudre ce problème.
18 mars 2013 à 23:08
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Bien reçu. Savez vous au moins ce qu'elle a fait installer ? VMC ou extracteur de salle de bain ?
La seule solution qui reste est d'envisager une action juridique pour nuisances sonores ou troubles de voisinage. Mais auparavant il faudra demander conseil au CIDB.
l'ADIL de votre département peut également vous conseiller.
On ne peut pas l'affirmer ; mais si elle a d'elle même percé un mur extérieur il fallait une autorisation ; cela se passe ainsi dans les copropriétés.
Mais à vous lire on peut comprendre que vous avez un propriétaire commun. Vous pourriez peut-être avoir une entrevue avec lui.
La seule solution qui reste est d'envisager une action juridique pour nuisances sonores ou troubles de voisinage. Mais auparavant il faudra demander conseil au CIDB.
l'ADIL de votre département peut également vous conseiller.
Citation :
Ne devait-elle pas avoir l'autorisation de l'installation au préalable par ma propriétaire ou le syndic ?
On ne peut pas l'affirmer ; mais si elle a d'elle même percé un mur extérieur il fallait une autorisation ; cela se passe ainsi dans les copropriétés.
Mais à vous lire on peut comprendre que vous avez un propriétaire commun. Vous pourriez peut-être avoir une entrevue avec lui.
18 mars 2013 à 23:03
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Compléments.
Vous pourriez avoir quelques renseignements sur les actions à envisager en consultant l'association Le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB)
www.bruit.fr conseil en acoustique
Vous pourriez avoir quelques renseignements sur les actions à envisager en consultant l'association Le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB)
www.bruit.fr conseil en acoustique
16 mars 2013 à 08:52
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Bonjour. Il ne s'agit certainement pas d'une VMC qui extrait l'air des pièces de service à partir d'un groupe central, mais d'un extracteur. C'est un petit ou moyen ventilateur pas cher qui est particulièrement bruyant, et malheureusement il n'y a pas moyen de réduire le bruit émis. Sauf peut-être à faire un montage de façon à isoler mécaniquement le ventilateur du mur.
Il faudrait que votre voisine soit consciente du désagrément et qu'elle fasse installer ne serait-ce qu'une petite VMC silencieuse ou un autre extracteur de meilleure qualité. Vous pouvez l'inviter à prendre un café pour qu'elle se rende compte de la nuisance.
Attendons d'autres avis. Notamment pour ce qui concerne les bruits de voisinage.
Il faudrait que votre voisine soit consciente du désagrément et qu'elle fasse installer ne serait-ce qu'une petite VMC silencieuse ou un autre extracteur de meilleure qualité. Vous pouvez l'inviter à prendre un café pour qu'elle se rende compte de la nuisance.
Attendons d'autres avis. Notamment pour ce qui concerne les bruits de voisinage.
16 mars 2013 à 08:33
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Bonjour à tous. Effectivement, le diagnostiqueur est passé à côté, et si l'installation a fonctionné ainsi avant la vente, l'ancien occupant peut s'estimer heureux d'être encore vivant.
L'intoxication au monoxyde de carbone est rapide et souvent irrémédiable.
Il vous reste à vous munir d'une bon perforateur et de créer ces ventilations haute et basse. Une journée de travail pour un bon bricoleur.
Et vous mettrez un détecteur de CO dans la pièce.
Si la chaudière murale est ancienne, il faudra s'assurer de sa sécurité, voire la changer.
Le plombier installera un robinet de sécurité ROAI pour la gazinière.
L'intoxication au monoxyde de carbone est rapide et souvent irrémédiable.
Citation :Il faut avoir été confronté au problème de près ou de loin.
Aucun n'a relevé cette anomalie.
Il vous reste à vous munir d'une bon perforateur et de créer ces ventilations haute et basse. Une journée de travail pour un bon bricoleur.
Et vous mettrez un détecteur de CO dans la pièce.
Si la chaudière murale est ancienne, il faudra s'assurer de sa sécurité, voire la changer.
Le plombier installera un robinet de sécurité ROAI pour la gazinière.
14 mars 2013 à 09:48
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Bien reçu Georg.
Vous avez donc un bruleur neuf gratuit, une chaudière qui fonctionne.
Que demander de plus ? Wait and see.
Information Bricovidéo :
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de Poser une question sur le forum Chauffage
Cordialement. L’équipe du forum litiges Travaux.
À ce jour 72 470 internautes sont inscrits sur les forums de Bricovideo.com
Vous avez donc un bruleur neuf gratuit, une chaudière qui fonctionne.
Que demander de plus ? Wait and see.
Information Bricovidéo :
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de Poser une question sur le forum Chauffage
Cordialement. L’équipe du forum litiges Travaux.
À ce jour 72 470 internautes sont inscrits sur les forums de Bricovideo.com
26 janvier 2013 à 00:40
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Bonsoir Georg.
Si l'on résume :
1. le chauffagiste a changé le brûleur pour rien, l'a emporté, et n'est pas revenu sur place suite à votre appel.
2. l'électricien a été efficace.
Mais comme vous n'avez pas signé de devis, on peut espérer que vous n'avez pas payé, ce qui vous laisserait une marge de négociation pour un règlement à l'amiable.
Bonjour MJD, avec mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Sous quelle forme pensez-vous que Georg puisse agir pour récupérer ce qui peut l'être, le brûleur et le règlement en tout ou partie s'il a été effectué ?
La facture n'est peut-être pas en sa possession, auquel cas la balle pourrait être dans le camp de Georg.
Si l'on résume :
1. le chauffagiste a changé le brûleur pour rien, l'a emporté, et n'est pas revenu sur place suite à votre appel.
2. l'électricien a été efficace.
Mais comme vous n'avez pas signé de devis, on peut espérer que vous n'avez pas payé, ce qui vous laisserait une marge de négociation pour un règlement à l'amiable.
Bonjour MJD, avec mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Sous quelle forme pensez-vous que Georg puisse agir pour récupérer ce qui peut l'être, le brûleur et le règlement en tout ou partie s'il a été effectué ?
La facture n'est peut-être pas en sa possession, auquel cas la balle pourrait être dans le camp de Georg.
22 janvier 2013 à 21:38
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Merci pour votre retour. On a erré d'hypothèse en hypothèse en balayant large. L'essentiel est que vous ayez été dépanné (électricien ou chauffagiste ?). Avez vous récupéré l'ancien brûleur ?
Un électricien est plus apte à trouver l'origine du déclenchement d'un appareil de protection électrique.
Un électricien est plus apte à trouver l'origine du déclenchement d'un appareil de protection électrique.
17 janvier 2013 à 22:11
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Bonjour Georg.
"...Le rapport chaudière-EP me paraît incontournable..." Oui, effectivement. Le chauffagiste n'est peut-être pas le plus compétent. L'électricien, s'il est expérimenté, pourrait faire quelques mesures. Mais si c'est lié à l'éclairage public, c'est effectivement l'affaire de la mairie et de son entreprise déléguée. Difficile d'en dire plus.
Peut-être faudrait-il faire intervenir un électricien apte à faire quelques observations et contrôles. Le diagnostic réel sera difficile à établir.
"...Le rapport chaudière-EP me paraît incontournable..." Oui, effectivement. Le chauffagiste n'est peut-être pas le plus compétent. L'électricien, s'il est expérimenté, pourrait faire quelques mesures. Mais si c'est lié à l'éclairage public, c'est effectivement l'affaire de la mairie et de son entreprise déléguée. Difficile d'en dire plus.
Peut-être faudrait-il faire intervenir un électricien apte à faire quelques observations et contrôles. Le diagnostic réel sera difficile à établir.
08 janvier 2013 à 10:00
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Bonjour Georg.
"...ma chaudière au fioul disjonctait..." Il y a une incertitude dans vos observations. En effet, la chaudière était-elle seule affectée, c'est à dire quel organe (de protection ? caractéristiques ?) déclenchait au niveau de la chaudière ? ; ou bien est-ce au niveau du tableau de répartition qu'un organe déclenchait : disjoncteur ? interrupteur différentiel 30 mA ? Voire le disjoncteur différentiel de branchement ?
Des déclenchements de chaudière dans les mêmes conditions ont-ils été constatés par vos voisins ? Et au niveau de l'alimentation de leur habitat ?
Des déclenchements de disjoncteurs différentiels de branchement ont déjà été relatés dans le forum électricité. Il s'agissait dans tous les cas de défauts affectant l'éclairage public.
Il faut mesurer le courant de défaut éventuel au niveau de chaque lampadaire de votre voisinage. On utilise une pince ampèremétrique spécialisée.
Il faut être électricien très expérimenté pour résoudre ce genre de problème.
"...ma chaudière au fioul disjonctait..." Il y a une incertitude dans vos observations. En effet, la chaudière était-elle seule affectée, c'est à dire quel organe (de protection ? caractéristiques ?) déclenchait au niveau de la chaudière ? ; ou bien est-ce au niveau du tableau de répartition qu'un organe déclenchait : disjoncteur ? interrupteur différentiel 30 mA ? Voire le disjoncteur différentiel de branchement ?
Des déclenchements de chaudière dans les mêmes conditions ont-ils été constatés par vos voisins ? Et au niveau de l'alimentation de leur habitat ?
Des déclenchements de disjoncteurs différentiels de branchement ont déjà été relatés dans le forum électricité. Il s'agissait dans tous les cas de défauts affectant l'éclairage public.
Il faut mesurer le courant de défaut éventuel au niveau de chaque lampadaire de votre voisinage. On utilise une pince ampèremétrique spécialisée.
Il faut être électricien très expérimenté pour résoudre ce genre de problème.
06 janvier 2013 à 09:20
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Bonjour.
Vous êtes dans une situation bien difficile. Il faut bien identifier le maitre d’œuvre avec qui vous avez signé et revoir les clauses du contrat, notamment les conditions de versement échelonné des fonds. Il ne semble pas y avoir eu réception des travaux, condition nécessaire et non suffisante pour débloquer des fonds.
On peut comprendre que vous avez à faire à un constructeur qui coordonne les différents intervenants. C'est donc lui qui encaisse les paiement. Normalement vous ne devriez avoir de relations qu'avec cet interlocuteur. Mais s'il est mauvais...
Quant au plombier, il n'a pas l'air meilleur non plus.
On peut vous conseiller de parcourir le forum litiges travaux, car des problèmes identiques ont été évoqués, et des solutions ont été proposées par un expert en la matière, l'ami MD.
Peut-être pourriez vous obtenir de l'aide auprès de la chambre syndicale du bâtiment de votre région. Votre assureur serait également de bon conseil.
Vous allez "y laisser des plumes". Si l'on ose dire.
Vous êtes dans une situation bien difficile. Il faut bien identifier le maitre d’œuvre avec qui vous avez signé et revoir les clauses du contrat, notamment les conditions de versement échelonné des fonds. Il ne semble pas y avoir eu réception des travaux, condition nécessaire et non suffisante pour débloquer des fonds.
On peut comprendre que vous avez à faire à un constructeur qui coordonne les différents intervenants. C'est donc lui qui encaisse les paiement. Normalement vous ne devriez avoir de relations qu'avec cet interlocuteur. Mais s'il est mauvais...
Quant au plombier, il n'a pas l'air meilleur non plus.
On peut vous conseiller de parcourir le forum litiges travaux, car des problèmes identiques ont été évoqués, et des solutions ont été proposées par un expert en la matière, l'ami MD.
Peut-être pourriez vous obtenir de l'aide auprès de la chambre syndicale du bâtiment de votre région. Votre assureur serait également de bon conseil.
Vous allez "y laisser des plumes". Si l'on ose dire.
09 octobre 2012 à 23:17
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Bonjour. Votre question ne semble pas très sérieuse.
04 mars 2011 à 08:48
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Bonjour. C'est très simple comme stipulé ci-dessus. Il faut contacter ERDF, peut-être par l'intermédiaire de votre agence commerciale EDF. La tension doit être comprise entre 207 V et 253 V.
Êtes-vous certain de la qualité de vos mesures ?
Êtes-vous certain de la qualité de vos mesures ?
19 février 2011 à 15:25
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Bonjour. Dans l'absolu, il me semble logique que votre voisin ne puisse accéder sur votre propriété (privée) sans votre autorisation. L'extension prévue nécessite un passage chez vous certainement avec des engins.
Je n'ai pas de texte à vous proposer, mais il me semble nécessaire qu'un document écrit et signé par les deux parties doit préciser les conditions d'intervention sur votre terrain, avec la mention explicite de la remise à l'état initial.
Un notaire pourrait certainement vous donner la bonne conduite à suivre.
Je n'ai pas de texte à vous proposer, mais il me semble nécessaire qu'un document écrit et signé par les deux parties doit préciser les conditions d'intervention sur votre terrain, avec la mention explicite de la remise à l'état initial.
Un notaire pourrait certainement vous donner la bonne conduite à suivre.
27 janvier 2011 à 22:02
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Bonjour. A vous lire on comprend que votre habitation est raccordée au tout à l'égout, que votre voisin est raccordé sur votre tout à l'égout, et que vos canalisations dans votre sous-sol fuient.
Normalement entre une habitation et la canalisation principale sur la route se trouve un regard sur le domaine public dans lequel votre canalisation est raccordée. Votre voisin devrait être dans le même cas, les installations étant alors indépendantes. les services compétents de votre mairie sont à même d'exiger le raccordement au tout à l'égout sous peine de pénalités, dès lors que le réseau est constitué (c'est comme cela dans ma région).
Voyez avec votre maire, puis le voisin, et faites intervenir une entreprise pour étanchéifier vos canalisations.
Les eaux pluviales ne doivent pas être versées dans le tout à l'égout.
D'autres avis devraient vous être proposés.
Normalement entre une habitation et la canalisation principale sur la route se trouve un regard sur le domaine public dans lequel votre canalisation est raccordée. Votre voisin devrait être dans le même cas, les installations étant alors indépendantes. les services compétents de votre mairie sont à même d'exiger le raccordement au tout à l'égout sous peine de pénalités, dès lors que le réseau est constitué (c'est comme cela dans ma région).
Voyez avec votre maire, puis le voisin, et faites intervenir une entreprise pour étanchéifier vos canalisations.
Les eaux pluviales ne doivent pas être versées dans le tout à l'égout.
D'autres avis devraient vous être proposés.
26 janvier 2011 à 11:48
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Bonjour. Les droits et devoirs des propriétaires ont été décrits dans des questions précédentes.
Voir ce document : vosdroits.service-public.fr F2066
ainsi que cet extrait "Si le propriétaire n'exécute pas ses obligations, notamment s'il n'effectue pas certains travaux indispensables, le locataire peut entamer une procédure d'injonction de faire auprès du greffe du tribunal d'instance".
Mais il me semble qu'un circulateur doit fonctionner en permanence ? Qu'en pense l'installateur que vous avez dû rencontrer ? Ne pourriez-vous pas lui demander conseil concernant ces relais ?
Attendons l'avis d'un professionnel du chauffage central.
Voir ce document : vosdroits.service-public.fr F2066
ainsi que cet extrait "Si le propriétaire n'exécute pas ses obligations, notamment s'il n'effectue pas certains travaux indispensables, le locataire peut entamer une procédure d'injonction de faire auprès du greffe du tribunal d'instance".
Mais il me semble qu'un circulateur doit fonctionner en permanence ? Qu'en pense l'installateur que vous avez dû rencontrer ? Ne pourriez-vous pas lui demander conseil concernant ces relais ?
Attendons l'avis d'un professionnel du chauffage central.
25 janvier 2011 à 22:51
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Bonjour. Ce pourrait être une bonne idée. Voir ce texte assez explicite de la Drire Ile de France www.ile-de-france.drire.gouv.fr environnement Amiante
22 janvier 2011 à 21:51
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Bonjour. En attendant d'avoir des renseignements d'ordre juridique, vous pourriez en faire part à la Chambre syndicale du bâtiment ou à la Chambre des métiers de votre région.
Ces organismes devraient être à même de vous conseiller la voie à suivre et pourquoi pas, vous apporter une aide juridique.
La consultation d'un avocat spécialisé en droit des affaires pourrait également être envisagée, ne serait-ce que pour mettre en forme une mise en demeure de votre client et de son "conseil", ou déposer une plainte.
MD vous en dira plus s'il est disponible pour le forum.
Ces organismes devraient être à même de vous conseiller la voie à suivre et pourquoi pas, vous apporter une aide juridique.
La consultation d'un avocat spécialisé en droit des affaires pourrait également être envisagée, ne serait-ce que pour mettre en forme une mise en demeure de votre client et de son "conseil", ou déposer une plainte.
MD vous en dira plus s'il est disponible pour le forum.
22 janvier 2011 à 21:47
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Bonjour. Vous pouvez vous adresser au service clients Electrolux à Senlis (téléphone ou courriel), il y a également un service pièces détachées.
De même, vous pourriez demander quelques éclaircissement concernant ce qui pourrait être une anomalie. Un retour serait bienvenu. Cordialement,
De même, vous pourriez demander quelques éclaircissement concernant ce qui pourrait être une anomalie. Un retour serait bienvenu. Cordialement,
18 janvier 2011 à 12:17
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Bonjour. Une remarque d'ordre technologique : les tubes ne sont apparemment pas en inox pur (à vérifier), mais isolés avec un tube interne en inox et un tube extérieur en acier galvanisé.
Les condensats ont dû fuir au niveau du raccord supérieur ce qui a provoqué la dégradation du galvanisé. Plus de renseignements techniques en suivant ce lien vers Poujoulat poujoulat.fr pro produits
Les condensats ont dû fuir au niveau du raccord supérieur ce qui a provoqué la dégradation du galvanisé. Plus de renseignements techniques en suivant ce lien vers Poujoulat poujoulat.fr pro produits
16 janvier 2011 à 13:56
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Bonjour. En tous les cas ce n'est pas au locataire d'engager ces réparations que l'on ne peut qualifier de menues. Pour vous en convaincre vous pouvez taper "obligations propriétaire" dans un moteur de recherche. Vous arriverez entre autre à
vosdroits.service-public.fr
L'Agence Départementale dInformation sur le Logement de votre département (ADIL) peut vous conseiller dans la démarche à suivre (lettre recommandée, référence des textes etc.). Mais ce sujet a sans doute déjà été traité dans le forum.
vosdroits.service-public.fr
L'Agence Départementale dInformation sur le Logement de votre département (ADIL) peut vous conseiller dans la démarche à suivre (lettre recommandée, référence des textes etc.). Mais ce sujet a sans doute déjà été traité dans le forum.
26 juillet 2010 à 09:17
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Synthèse. Le service a été rendu ; la somme est loin d'être très élevée, du même ordre de grandeur que bien d'autres dont on s'accommode sans sourciller (un plein et demi, un vaccin chez le vétérinaire, moins de deux places de spectacle dans un grand théâtre parisien, deux heures à peine de mécanique auto etc.).
Si l'internaute conteste auprès de l'entreprise, celle ci n'est pas prêt de revenir en cas de besoins, si l'on peut dire...
Si l'internaute conteste auprès de l'entreprise, celle ci n'est pas prêt de revenir en cas de besoins, si l'on peut dire...
02 juin 2010 à 09:08
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Bonjour. La machine n'est plus sous garantie constructeur. S'agissant d'un accident domestique, vous pouvez faire intervenir votre assurance multirisques (RAQVAM à la MAIF) avec description des dégâts occasionnés dans la pièce. Pour la partie relative aux défauts supposés de la machine, vous pouvez peut-être vous adresser à une association de consommateurs. Attendons d'autres avis.
20 avril 2010 à 09:21
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Bonjour. L'installation électrique est manifestement vétuste et dangereuse.
Apparemment il y a mise en danger de la "Sécurité physique et santé des locataires" non conforme aux caractéristiques d'un logement décent que le bailleur se doit de respecter. Voir ce document de l'ANIL : www.anil.org/fr-proprietaire/bailleur/location
Pour les démarches à effectuer, vous pourrez les obtenir auprès de l'ADIL de votre département. Mais si MD (que je salue) est dans le coin, il apportera les compléments ou corrections nécessaires.
Apparemment il y a mise en danger de la "Sécurité physique et santé des locataires" non conforme aux caractéristiques d'un logement décent que le bailleur se doit de respecter. Voir ce document de l'ANIL : www.anil.org/fr-proprietaire/bailleur/location
Pour les démarches à effectuer, vous pourrez les obtenir auprès de l'ADIL de votre département. Mais si MD (que je salue) est dans le coin, il apportera les compléments ou corrections nécessaires.
19 avril 2010 à 09:42
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Bonjour. A l'époque le diagnostic électrique n'était pas obligatoire. D'autre part ce n'est pas au vendeur de mettre en conformité à la date de votre achat, sauf démarche volontaire. Vous avez acheté l'habitation en état. Vous allez devoir investir.
01 avril 2010 à 09:02
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Merci pour votre document. Celui ci confirme le principe de la distribution domestique : un transformateur monophasé alimenté entre 2 phases du réseau 25 kV, un secondaire à point milieu entre les extrémités duquel on trouve 240 V, le point milieu étant le neutre distribué (blanc, normalement relié à la terre à confirmer). La déconnexion du neutre au niveau du transformateur induit effectivement des perturbations sur le réseau 120 V de l'habitation, pas sur le réseau 240 V du gros électroménager ou du chauffage. Les commandes 120 V des gros équipements ont dû souffrir. Il est facile de faire une expérimentation sur l'établi avec un transformateur 220 ou 380 V / 2×115 V.
19 février 2010 à 11:52
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Bonjour. Je ne pense pas que vous pourriez trouver des normes, mais seulement des règles de montage des plaques. Les plaques de cuisson classiques avec les feux en fonte rayonnent très peu vers le bas et il n'y a pas plus de danger qu'avec les plaques vitrocéram classiques. Comme dit plus haut, seules les plaques à induction, comportant une ventilation interne, doivent pouvoir respirer ; chaque notice précise l'espacement minimum pour la ventilation (5 cm en général). A priori, mettre un lave-linge (à hublot) sous la plaque ne pose pas de problème particulier. J'ai longtemps eu un lave-vaisselle sous les plaques classiques, 4 feux fonte puis vitrocéram, et il ne s'est jamais rien passé, malgré le petit centimètre d'écart entre les deux appareils. Votre locataire ne met pas votre habitation en danger.
14 février 2010 à 11:32
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Bonjour. Il y a deux aspects dans votre question.
Pour l'électrique, on ne sait pas, il faut laisser faire le temps. Une panne électrique ou électronique irrémédiable ce n'est pas comme une maladie qui incube et dont on est certain de l'évolution.
Pour le juridique, il concerne la partie réclamation ; vous ne pouvez déclarer que les dégats constatés. Peut-être y aura t-il une expertise des appareils endommagés.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir répondu. En échange, si vous avez des détails concernant la distribution au Québec nous sommes preneurs de tout document.
Pour l'électrique, on ne sait pas, il faut laisser faire le temps. Une panne électrique ou électronique irrémédiable ce n'est pas comme une maladie qui incube et dont on est certain de l'évolution.
Pour le juridique, il concerne la partie réclamation ; vous ne pouvez déclarer que les dégats constatés. Peut-être y aura t-il une expertise des appareils endommagés.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir répondu. En échange, si vous avez des détails concernant la distribution au Québec nous sommes preneurs de tout document.
12 février 2010 à 22:53
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Bonjour. Une plaque vitrocéram classique peut se poser sur un plan de travail avec un lave-vaisselle en dessous par exemple ; en effet, elle rayonne très peu vers le bas. Pour une plaque à induction c'est différent, il faut qu'elle puisse "respirer" ; donc un espace libre de quelques centimètres est nécessaire en dessous pour la circulation d'air forcée.
12 février 2010 à 10:03
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Bonjour. Juste une interprétation de votre question, sans référence juridique. Je ne crois pas que vous puissiez émettre des réserves sur le futur des équipements électriques et électroniques ayant subi un incident sans être endommagés ; mais vous avez peut-être une assurance auprès de laquelle vous pourriez avoir des conseils ? Question de technologie : comment se fait-il qu'une rupture du conducteur de terre puisse entraîner des dégâts sur l'appareillage ? Nous manquons de renseignements sur la distribution au Québec. Cordialement,
06 février 2010 à 09:31
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Bonjour MD. C'est GL qui écrit en réponse 2.
Jocelyne est maintenant bien renseignée ; espérons qu'elle puisse résoudre ce problème majeur, et nous dire où elle en est. Merci à Jean-Pierre qui apporte un avis constructif.
Cordialement à tous.
Jocelyne est maintenant bien renseignée ; espérons qu'elle puisse résoudre ce problème majeur, et nous dire où elle en est. Merci à Jean-Pierre qui apporte un avis constructif.
Cordialement à tous.
03 août 2009 à 22:11
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Bonjour MD. Ne pourrait-il pas y avoir un accord amiable rapide pour faire changer ce fusible en attendant que les choses soient régularisées officiellement, et qui pourrait faire la médiation ?
Bonjour Jocelyne.
Quels sont les arguments de l'autre co-propriétaire à part sa mauvaise volonté évidente, pour ne pas dire plus ?
Depuis combien de temps cette situation existe-t-elle et y a-t-il eu un évènement local ayant déclenché ces mauvaises relations de voisinage, indépendamment du fait que ce tableau devrait être dans les communs ? Cordialement
Bonjour Jocelyne.
Quels sont les arguments de l'autre co-propriétaire à part sa mauvaise volonté évidente, pour ne pas dire plus ?
Depuis combien de temps cette situation existe-t-elle et y a-t-il eu un évènement local ayant déclenché ces mauvaises relations de voisinage, indépendamment du fait que ce tableau devrait être dans les communs ? Cordialement
01 août 2009 à 23:24
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Si j'ai bien compris, l'électricien doit raccorder une plaque et une hotte.
Il n'y a pas besoin d'être un as de la profession pour faire ces poses, l'essentiel est de raccorder la plaque à une sortie de câble 32 A, et la hotte à une vulgaire prise de courant ; le reste n'est affaire que de découpe et d'encastrement, de niveau, et de beaucoup de soins.
L'artisan qui vous fournit la cuisine peut faire toute la pose, y compris la partie électrique et plomberie.
C'est peut-être avec lui qu'il faudrait négocier la fourniture par vos soins de la plaque, la hotte et l'évier, et laisser tomber l'électricien prévu pour un travail nécessitant une qualification très mineure.
A la limite, avec un peu d'expérience, vous pourriez faire tout ce travail vous même.
Il n'y a pas besoin d'être un as de la profession pour faire ces poses, l'essentiel est de raccorder la plaque à une sortie de câble 32 A, et la hotte à une vulgaire prise de courant ; le reste n'est affaire que de découpe et d'encastrement, de niveau, et de beaucoup de soins.
L'artisan qui vous fournit la cuisine peut faire toute la pose, y compris la partie électrique et plomberie.
C'est peut-être avec lui qu'il faudrait négocier la fourniture par vos soins de la plaque, la hotte et l'évier, et laisser tomber l'électricien prévu pour un travail nécessitant une qualification très mineure.
A la limite, avec un peu d'expérience, vous pourriez faire tout ce travail vous même.
15 mai 2009 à 12:17
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Il y a simplement mise en péril de la vie d'autrui.
Et cela est condamnable.
Et cela est condamnable.
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Il y a urgence. Quelles sont les qualifications de ce pseudo "professionnel" ? Est-il déclaré, est-ce une entreprise qui a pignon sur rue ou un très mauvais bricoleur ? Vous pouvez vous rapprocher de la Chambre syndicale du bâtiment de votre région afin d'obtenir quelques conseils, peut-être même à Promotélec ? Ne faudrait-il pas demander conseil à votre assureur, sachant qu'il y a péril en la demeure au sens propre ? Voire au Consuel que vous pourriez appeler vous même en leur signalant les faits. S'il travaille au noir pour vous, il n'y a pas de recours. Attendons d'autres avis d'internautes.
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