Litige conformité électrique
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Litige facture : Litige conformité électrique
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Bonsoir. J'ai fait réaliser une rénovation électrique totale d'un appartement de 120 m² par un professionnel. L'appartement a été entièrement détruit, puis les cloisons reconstruites en siporex. En suivant l'évolution du chantier, j'ai eu des doutes sur ses compétences. Il me réclame aujourd'hui le solde des travaux et me menace de porter plainte si je ne paye pas. Pourtant il a oublié de réaliser la mise à la terre, il a encastré des câbles sans gaine, attaché des câbles autour des gaines du plombier pour qu'ils tiennent mieux ou mis toutes les boîtes de dérivation sous les faux plafonds inaccessibles. Pour couronner le tout, le branchement du disjoncteur différentiel 500 mA a été mal réalisé, ce qui a entrainé un feu de celui-ci. Enfin il ne veut pas faire intervenir le consuel malgré que la situation des travaux l'imposerait. Que faire... ? C'est tout pour le premier mois.
09 avril 2008 à 14:50
Conseils 2 litiges en ligne
Litige conformité électrique
Il y a urgence. Quelles sont les qualifications de ce pseudo "professionnel" ? Est-il déclaré, est-ce une entreprise qui a pignon sur rue ou un très mauvais bricoleur ? Vous pouvez vous rapprocher de la Chambre syndicale du bâtiment de votre région afin d'obtenir quelques conseils, peut-être même à Promotélec ? Ne faudrait-il pas demander conseil à votre assureur, sachant qu'il y a péril en la demeure au sens propre ? Voire au Consuel que vous pourriez appeler vous même en leur signalant les faits. S'il travaille au noir pour vous, il n'y a pas de recours. Attendons d'autres avis d'internautes.
Conseils 3 litiges en ligne
Litige conformité électrique
Bonjour, il vous menace de porter plainte, "menacer" le lui aussi de faire venir un expert ou contacter un ami electricien compétant et pourquoi pas une association de consomateur. Je pense qu'il "menacera" moins.
Conseils 4 litiges en ligne
Invité
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Litige conformité électrique
Invité
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En principe Consuel ne se délace pas du fait qu'il n'y a pas de nouvel abonné ; mais je vois que vous avez fait une rénovation totale, et dans ce cas en regard de l'AM de 72, modifié en 2001, la formalité Consuel devient une obligation. Prendre contact avec votre délégation régionale. Si ça ne marche pas vous pouvez toujours appeler un organisme de contrôle, il peut vous le faire, mais ce sera plus cher.
1Insp
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