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Membre inscrit GL sur le forum Litiges Travaux

a posté 298 messages sur le forum Litiges Travaux :
Bonjour. Adressez vous à l'installateur. Expert de quoi ?
Cordialement.
Cordialement.
01 février 2020 à 14:02

Bonjour.
Il serait souhaitable que vous vous identifiiez afin de recevoir les notifications.
S'il y a faute durant la pose il faut la faire constater par le chef d'entreprise rapidement.
Ces travaux sont assujettis à une réception durant laquelle toutes les malfaçons sont à noter.
Vous paierez plus tard.
L’artisan dispose d'une assurance qu'il pourrait être amené à utiliser pour le remplacement des fenêtres à ses frais.
Si les cloisons sont percées l'isolation garantie par le constructeur n'est plus assurée, même si les trous sont petits. Si vous connaissez la marque des huisseries, vous pouvez essayer de vous rapprocher du constructeur.
Lors de la pose il faut être attentif, l'objectif des poseurs est d'aller vite.
Ici une porte et une fenêtre ont été posées gauches, le support l'étant. Il a fallu rattraper ultérieurement.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Il serait souhaitable que vous vous identifiiez afin de recevoir les notifications.
S'il y a faute durant la pose il faut la faire constater par le chef d'entreprise rapidement.
Ces travaux sont assujettis à une réception durant laquelle toutes les malfaçons sont à noter.
Vous paierez plus tard.
L’artisan dispose d'une assurance qu'il pourrait être amené à utiliser pour le remplacement des fenêtres à ses frais.
Si les cloisons sont percées l'isolation garantie par le constructeur n'est plus assurée, même si les trous sont petits. Si vous connaissez la marque des huisseries, vous pouvez essayer de vous rapprocher du constructeur.
Lors de la pose il faut être attentif, l'objectif des poseurs est d'aller vite.
Ici une porte et une fenêtre ont été posées gauches, le support l'étant. Il a fallu rattraper ultérieurement.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
22 janvier 2020 à 14:29

Bonjour.
Il serait préférable que vous vous identifiiez afin de recevoir les notifications.
On comprend qu'il s'agit d'un lotissement. Vous ne précisez pas bien à qui vous avez affaire pour la réalisation de l'habitat.
Soit c'est le lotisseur qui vous vend une parcelle et vous faites ce que vous voulez avec celle-ci, soit vous achetez l'ensemble terrain + maison clé en main.
Dans chaque cas vous avez dû souscrire un contrat et ce dernier doit mentionner les obligations de chacun.
Votre interlocuteur semble être le constructeur. Là encore vous avez un contrat en main que vous avez dû signer.
Empierrement des accès (pour vous seul ou pour plusieurs acquéreurs ?) et contrat de fourniture d'eau et d’électricité doivent être mentionnés. N'étant pas sur place, vos deux points de livraison pourraient être utilisés par d'autres, à l'insu de votre plein gré ; à vous de voir les modalités d'usage.
Vu d'ici, l'avis totalement subjectif et infondé semble être qu'on veut vous faire endosser des frais qui pourraient ne pas vous incomber. Nous ne pouvons en savoir plus.
A vous de voir les modalités du ou des contrats.
Dans ce genre de relation tout doit être écrit et les contrats signés par vous et les constructeur et lotisseur.
"Il paraît que... Le constructeur m'a demandé..." Tout cela ne peut que faire l'objet de contrats où l'écrit prime. Tout cela est bien vague et malheureusement, la plupart des contributeurs ne sont pas juristes.
Vous pouvez demander l'aide d'une association de consommateurs, ou bien poser une question dans ce forum si cela est possible pour un particulier : Batiactu loi et réglementation
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Il serait préférable que vous vous identifiiez afin de recevoir les notifications.
On comprend qu'il s'agit d'un lotissement. Vous ne précisez pas bien à qui vous avez affaire pour la réalisation de l'habitat.
Soit c'est le lotisseur qui vous vend une parcelle et vous faites ce que vous voulez avec celle-ci, soit vous achetez l'ensemble terrain + maison clé en main.
Dans chaque cas vous avez dû souscrire un contrat et ce dernier doit mentionner les obligations de chacun.
Votre interlocuteur semble être le constructeur. Là encore vous avez un contrat en main que vous avez dû signer.
Empierrement des accès (pour vous seul ou pour plusieurs acquéreurs ?) et contrat de fourniture d'eau et d’électricité doivent être mentionnés. N'étant pas sur place, vos deux points de livraison pourraient être utilisés par d'autres, à l'insu de votre plein gré ; à vous de voir les modalités d'usage.
Vu d'ici, l'avis totalement subjectif et infondé semble être qu'on veut vous faire endosser des frais qui pourraient ne pas vous incomber. Nous ne pouvons en savoir plus.
A vous de voir les modalités du ou des contrats.
Dans ce genre de relation tout doit être écrit et les contrats signés par vous et les constructeur et lotisseur.
"Il paraît que... Le constructeur m'a demandé..." Tout cela ne peut que faire l'objet de contrats où l'écrit prime. Tout cela est bien vague et malheureusement, la plupart des contributeurs ne sont pas juristes.
Vous pouvez demander l'aide d'une association de consommateurs, ou bien poser une question dans ce forum si cela est possible pour un particulier : Batiactu loi et réglementation
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
20 janvier 2020 à 11:20

Ok. Enregistrez ce message (pièce à convictions) avec soins pour ne pas l'effacer par mégarde.
L'impression personnelle est que vous êtes parti pour une "galère". Souhaitons néanmoins que ce ne soit pas vrai.
Il faudrait qu'un contributeur expérimenté apporte son concours à cette discussion.
Peut-être pourriez vous contacter une association de consommateurs.
Cordialement.
L'impression personnelle est que vous êtes parti pour une "galère". Souhaitons néanmoins que ce ne soit pas vrai.
Il faudrait qu'un contributeur expérimenté apporte son concours à cette discussion.
Peut-être pourriez vous contacter une association de consommateurs.
Cordialement.
19 janvier 2020 à 18:30

Bonjour.
Il serait préférable que vous vous identifiiez afin de recevoir les notifications.
Bien difficile de vous répondre ; on comprend que cette injonction est orale et que vous ne pourrez vous en servir pour une action juridique quelconque.
Une réception des travaux doit être effectuée en votre présence et celle du constructeur ou de son représentant. Si cela a lieu, peut-être serait-il prudent de vous faire assister par un huissier ou un expert (mandaté par votre assurance au titre de la garantie multirisques ?).
Que dit votre contrat concernant l'issue des travaux et la réception officielle de ceux-ci ?
Si recommandé il y a ce peut être pour exiger le respect du contrat et des conditions de livraison de l'appartement.
Une action en référé peut-elle régler le conflit ? Ou bien un recours auprès du Médiateur de la République ?
En tout cas le constructeur n'est pas en droit d'exiger une telle demande. On peut s'interroger sur son honnêteté.
Regardez ce forum sur lequel vous pourrez poser votre question. Il faudra être ultra précis sur les conditions dans lesquelles cette demande a été faite : Forum BTP et bâtiment
Attendons d'autres avis davantage circonstanciés au niveau juridique.
Cordialement.
Il serait préférable que vous vous identifiiez afin de recevoir les notifications.
Bien difficile de vous répondre ; on comprend que cette injonction est orale et que vous ne pourrez vous en servir pour une action juridique quelconque.
Une réception des travaux doit être effectuée en votre présence et celle du constructeur ou de son représentant. Si cela a lieu, peut-être serait-il prudent de vous faire assister par un huissier ou un expert (mandaté par votre assurance au titre de la garantie multirisques ?).
Que dit votre contrat concernant l'issue des travaux et la réception officielle de ceux-ci ?
Si recommandé il y a ce peut être pour exiger le respect du contrat et des conditions de livraison de l'appartement.
Une action en référé peut-elle régler le conflit ? Ou bien un recours auprès du Médiateur de la République ?
En tout cas le constructeur n'est pas en droit d'exiger une telle demande. On peut s'interroger sur son honnêteté.
Regardez ce forum sur lequel vous pourrez poser votre question. Il faudra être ultra précis sur les conditions dans lesquelles cette demande a été faite : Forum BTP et bâtiment
Attendons d'autres avis davantage circonstanciés au niveau juridique.
Cordialement.
19 janvier 2020 à 14:01
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Bonjour. Il est prudent d'avoir accès au siphon.
La présence de trappe n'est pas une question de normes mais de logique.
Si vous êtes joueur vous ne mettez pas de trappe (avec de la chance vous n'en n'aurez jamais besoin) ; si vous êtes prévoyant, il vaut mieux en mettre une, surtout si le tablier n'est pas démontable.
Vous faites au mieux.
Cordialement.
La présence de trappe n'est pas une question de normes mais de logique.
Si vous êtes joueur vous ne mettez pas de trappe (avec de la chance vous n'en n'aurez jamais besoin) ; si vous êtes prévoyant, il vaut mieux en mettre une, surtout si le tablier n'est pas démontable.
Vous faites au mieux.
Cordialement.
15 janvier 2020 à 20:27
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Bonjour. Il aurait été bien de vous identifier sur le forum afin que vous receviez les notifications. Dans la plupart des cas il n'y a aucun dialogue, l'internaute poste une question et ne revient jamais.
Vous n'avez pas été prudente depuis le début, par le choix d'un débutant non expérimenté (pléonasme), et parce que vous l'avez fait revenir.
Sachant qu'il est intervenu sur cette partie de l’installation après compteur, il est probable qu'il ne s'est pas assuré de l'absence de fuite. Vous pouvez invoquer la faute professionnelle.
En attendant vous lui demandez de justifier la facture, mais le plus simple serait de laisser courir.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Citation :Justement, vous ne détaillez pas la facture. Vous pouvez l'anonymer et la joindre lors d'un prochain envoi.
Ce n'est pas un forfait, il détaille.
Citation :Quelle est cette pièce ?
la pièce nécessaire à la réparation.
Vous n'avez pas été prudente depuis le début, par le choix d'un débutant non expérimenté (pléonasme), et parce que vous l'avez fait revenir.
Sachant qu'il est intervenu sur cette partie de l’installation après compteur, il est probable qu'il ne s'est pas assuré de l'absence de fuite. Vous pouvez invoquer la faute professionnelle.
En attendant vous lui demandez de justifier la facture, mais le plus simple serait de laisser courir.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
18 décembre 2019 à 20:12
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Bonjour. Ces désordres ne sont pas de la responsabilité du locataire, mais du propriétaire ; ce dernier doit proposer un logement décent au sens juridique du terme. Cordialement.
09 décembre 2019 à 08:15
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Citation :Tout comme l'internaute du 26 novembre qui n'a pas daigné répondre.
Apparemment tout le monde s'en fiche
Cordialement pour les lecteurs qui passeront par ce post.
05 décembre 2019 à 11:04

Bonjour. Le syndic doit prendre en charge le curage des canalisations.
Ensuite c'est aux usagers de ne pas mettre n'importe quoi dans les WC, lingettes, serviettes périodiques, papier cuisine.
S'il s'agit d'un défaut de construction (section des tubes, coudes etc.) il y aurait peut-être quelques modifications à effectuer.
C'est aussi au syndic de faire de la prévention.
Le bouchon est bien entre 1er et 2ème étage.
Cordialement.
Ensuite c'est aux usagers de ne pas mettre n'importe quoi dans les WC, lingettes, serviettes périodiques, papier cuisine.
S'il s'agit d'un défaut de construction (section des tubes, coudes etc.) il y aurait peut-être quelques modifications à effectuer.
C'est aussi au syndic de faire de la prévention.
Le bouchon est bien entre 1er et 2ème étage.
Cordialement.
27 novembre 2019 à 09:41
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Bonjour.
Cordialement.
Citation :C'est évident, surtout si vous avez prévu de donner un coup de neuf aux murs.
poser d'abord les fenêtres, puis de peindre les murs.
Cordialement.
24 novembre 2019 à 13:19
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Citation :Il n'y a pas que lui.
le constructeur ne nous répond plus
CQFD
22 octobre 2019 à 18:44

Bonjour. Pour recevoir les notifications il faut être inscrit. La plupart du temps les contributeurs répondent quand même, et généralement il n'y a pas de retour.
Il faut voir le devis que vous avez signé, ensuite voir s'il y a eu réception officielle des travaux, puis ensuite, avant d'engager des poursuites, faire une mise en demeure en recommandé avec AR.
Parcourrez les sujets équivalents.
Pour les problèmes de ce type vous pouvez obtenir de l'aide par les associations de consommateurs.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Il faut voir le devis que vous avez signé, ensuite voir s'il y a eu réception officielle des travaux, puis ensuite, avant d'engager des poursuites, faire une mise en demeure en recommandé avec AR.
Parcourrez les sujets équivalents.
Pour les problèmes de ce type vous pouvez obtenir de l'aide par les associations de consommateurs.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
14 octobre 2019 à 22:31

Bonjour. On a répondu à un problème de ce type il y a quelques années.
Ici le profilé est toujours fixé au mur et n'a pas été arraché. Mur plein ou placo ?
Par contre on voit qu'il s'est déformé sur la moitié de sa longueur à gauche.
Il faudrait voir si la partie fixée sur le meuble est dans l'axe ou est déportée sur la gauche. Cela pourrait expliquer qu'une forte contrainte d'arrachement s'exerçait sur la moitié de la platine et non sur toute la longueur. Si cela est le cas, le montage est défectueux. Il faut que les deux ferrures soient bien en face l'une de l'autre.
L'autre raison possible est que le meuble est de premier prix (magasin bleu ?) en rapport avec les fixations au rabais.
La platine déformée semble assez malléable, à moins qu'elle ait été tordue au au montage, ce qui ne serait pas impossible (pas vu, pas pris).
Quoi qu'il en soit, le poids de l'ensemble associé à un mauvais montage peut avoir entraîné le déboitement. C'est l'impression vue d'ici.
Si le mur est solide et la fixation bien montée le meuble ne bouge pas. Certes, on peut rajouter des pieds, ce n'est pas inesthétique.
Vu d'ici, on peut invoquer un mauvais montage, juste une impression. Mais si quelqu'un s'est lavé les pieds... on ne sait pas.
La personne blessée est à même de dire exactement comment s'est passé l'incident. La contrainte mécanique est quand même énorme, vu l'allure de la platine. A propos, vérifiez si elle est bien plaquée sur le mur ou si elle "brandouille".
La photo en plein soleil est mauvaise. Si vous utilisez un téléphone, vous passez en mode pro et fermez le diaphragme. Mais le plus simple est d'attendre que le soleil tourne.
L'agence a intérêt à dégager sa responsabilité.
Il faudrait regarder la pièce solidaire du meuble afin de voir son profil, et voir également si elle s'est déformée. Ce peut être également un sorte de griffe réglable en hauteur et profondeur, ce qui permet de régler la position du meuble (regardez à l'intérieur du meuble).
En conclusion, vu d'ici on peut incriminer un mauvais montage, sans certitude ; ou une grosse contrainte verticale ayant entraîné l'arrachement du meuble, surtout si les ferrures sont en chewing-gum. De bonnes ferrures possèdent des emboutissages limitant les déformations possibles. Il peut alors y avoir arrachement des fixations ; ce n'est pas mieux.
Cordialement.
Nota : les contributeurs rechignent à répondre dans le cas où le demandeur ne s'est pas identifié, car la plupart du temps il n'y a pas de retour.
On attend le vôtre. Merci.
Ici le profilé est toujours fixé au mur et n'a pas été arraché. Mur plein ou placo ?
Par contre on voit qu'il s'est déformé sur la moitié de sa longueur à gauche.
Il faudrait voir si la partie fixée sur le meuble est dans l'axe ou est déportée sur la gauche. Cela pourrait expliquer qu'une forte contrainte d'arrachement s'exerçait sur la moitié de la platine et non sur toute la longueur. Si cela est le cas, le montage est défectueux. Il faut que les deux ferrures soient bien en face l'une de l'autre.
L'autre raison possible est que le meuble est de premier prix (magasin bleu ?) en rapport avec les fixations au rabais.
La platine déformée semble assez malléable, à moins qu'elle ait été tordue au au montage, ce qui ne serait pas impossible (pas vu, pas pris).
Quoi qu'il en soit, le poids de l'ensemble associé à un mauvais montage peut avoir entraîné le déboitement. C'est l'impression vue d'ici.
Si le mur est solide et la fixation bien montée le meuble ne bouge pas. Certes, on peut rajouter des pieds, ce n'est pas inesthétique.
Vu d'ici, on peut invoquer un mauvais montage, juste une impression. Mais si quelqu'un s'est lavé les pieds... on ne sait pas.
La personne blessée est à même de dire exactement comment s'est passé l'incident. La contrainte mécanique est quand même énorme, vu l'allure de la platine. A propos, vérifiez si elle est bien plaquée sur le mur ou si elle "brandouille".
La photo en plein soleil est mauvaise. Si vous utilisez un téléphone, vous passez en mode pro et fermez le diaphragme. Mais le plus simple est d'attendre que le soleil tourne.
L'agence a intérêt à dégager sa responsabilité.
Il faudrait regarder la pièce solidaire du meuble afin de voir son profil, et voir également si elle s'est déformée. Ce peut être également un sorte de griffe réglable en hauteur et profondeur, ce qui permet de régler la position du meuble (regardez à l'intérieur du meuble).
En conclusion, vu d'ici on peut incriminer un mauvais montage, sans certitude ; ou une grosse contrainte verticale ayant entraîné l'arrachement du meuble, surtout si les ferrures sont en chewing-gum. De bonnes ferrures possèdent des emboutissages limitant les déformations possibles. Il peut alors y avoir arrachement des fixations ; ce n'est pas mieux.
Cordialement.
Nota : les contributeurs rechignent à répondre dans le cas où le demandeur ne s'est pas identifié, car la plupart du temps il n'y a pas de retour.
On attend le vôtre. Merci.
07 octobre 2019 à 21:49

Bonjour. On ne sait rien sur la dalle. Si elle est inclinée, l'écoulement devrait se faire.
Que faire ? Recommencer.
Regardez vous même ce qu'il en est avec une règle de maçon pour vérifier la planéité, et avec un niveau pour évaluer la pente.
Cordialement.
Que faire ? Recommencer.
Regardez vous même ce qu'il en est avec une règle de maçon pour vérifier la planéité, et avec un niveau pour évaluer la pente.
Cordialement.
23 septembre 2019 à 21:05
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Bonjour Oby4455. Si l'article 13 n'apparaît pas dans les CGV vous pouvez argumenter et demander ce qu'il en est. Le devis devait préciser les CGV et les conditions de résiliation du contrat.
Engager une procédure ? Nous n'avons pas les compétences juridiques sur le forum et ne pouvons rien conseiller.
L'avis personnel est qu'il faudrait récupérer la mise, puis entrevoir un projet identique avec un autre fournisseur.
La motorisation risque malgré tout d'être sinon impossible, au mieux assez onéreuse car il faut tirer fort sur les portes, et dans des plans inhabituels. Reste à voir si économiquement cela en vaut la peine.
Chez le proche chez lequel les photos ont été prises, un système d'époque n'a jamais fonctionné. Mal étudié et dimensionné, mal posé, heureusement qu'il y avait une régulation de la force qui évitait de tout arracher.
Cordialement.
Engager une procédure ? Nous n'avons pas les compétences juridiques sur le forum et ne pouvons rien conseiller.
L'avis personnel est qu'il faudrait récupérer la mise, puis entrevoir un projet identique avec un autre fournisseur.
La motorisation risque malgré tout d'être sinon impossible, au mieux assez onéreuse car il faut tirer fort sur les portes, et dans des plans inhabituels. Reste à voir si économiquement cela en vaut la peine.
Chez le proche chez lequel les photos ont été prises, un système d'époque n'a jamais fonctionné. Mal étudié et dimensionné, mal posé, heureusement qu'il y avait une régulation de la force qui évitait de tout arracher.
Cordialement.
17 septembre 2019 à 13:35

Bien reçu Oby4455.
La seule solution technique est la modification du pivot inférieur. Il faut que les pivots soient montés sur rotule. Comme vous avez vu sur les photos le système fonctionne avec un grand dénivelé. Il a été installé par une société locale qui a sous-traité la fabrication du pivot auprès du constructeur de la porte sur mesure.
Poser un portail classique, le fournisseur généraliste sait faire ; ici il y a une adaptation technique à effectuer et cela réclame des compétences que le vôtre n'a pas. Et les relations semblent assez exécrables.
Au niveau expertise il y a beaucoup mieux.
Il suffit de se promener et de regarder les portails ; il n'est pas rare de voir des cas comme le vôtre résolus par adaptation des pivots.
Vous pouvez toujours engager une action juridique, qui prendra du temps, pour demander un dédommagement pour rupture de contrat. Mais avant il faudrait voir ce que dit le devis à ce sujet. Avez vous reçu un document justifiant la rupture de contrat ? Si vous ne l'avez pas, il faut l'exiger.
Il est évident que le dénivelé était une contrainte majeure à prendre en compte. Encore une fois on constate que le vendeur vend ; et c'est tout. Un jour une porte de placard, des éléments de cuisine, un escalier, un portail ordinaire.
Une lettre recommandée auprès du directeur de l'agence peut avoir un certain effet.
L'impression personnelle est qu'il serait souhaitable de laisser tomber vos relations avec le fournisseur, et d'envisager une nouvelle commande auprès d'un vrai spécialiste.
Voir aussi avec l'artisan en direct s'il peut faire intervenir le constructeur. Un dénivelé de 6 cm n'est pas bien grand. Le constructeur devrait avoir à son catalogue des solutions techniques simples pour un petit dénivelé.
Personnellement, pour avoir feuilleté quelques catalogues au moment de l'élaboration du portail chez le proche, cette option est présente. Bien sûr, on ne va pas chez bricotruc, peu spécialiste en solutions personnalisées.
Merci de nous faire part de l'avancement de vos démarches ; le sujet est très intéressant, et techniquement connu.
Cordialement.
La seule solution technique est la modification du pivot inférieur. Il faut que les pivots soient montés sur rotule. Comme vous avez vu sur les photos le système fonctionne avec un grand dénivelé. Il a été installé par une société locale qui a sous-traité la fabrication du pivot auprès du constructeur de la porte sur mesure.
Poser un portail classique, le fournisseur généraliste sait faire ; ici il y a une adaptation technique à effectuer et cela réclame des compétences que le vôtre n'a pas. Et les relations semblent assez exécrables.
Au niveau expertise il y a beaucoup mieux.
Il suffit de se promener et de regarder les portails ; il n'est pas rare de voir des cas comme le vôtre résolus par adaptation des pivots.
Vous pouvez toujours engager une action juridique, qui prendra du temps, pour demander un dédommagement pour rupture de contrat. Mais avant il faudrait voir ce que dit le devis à ce sujet. Avez vous reçu un document justifiant la rupture de contrat ? Si vous ne l'avez pas, il faut l'exiger.
Il est évident que le dénivelé était une contrainte majeure à prendre en compte. Encore une fois on constate que le vendeur vend ; et c'est tout. Un jour une porte de placard, des éléments de cuisine, un escalier, un portail ordinaire.
Une lettre recommandée auprès du directeur de l'agence peut avoir un certain effet.
L'impression personnelle est qu'il serait souhaitable de laisser tomber vos relations avec le fournisseur, et d'envisager une nouvelle commande auprès d'un vrai spécialiste.
Voir aussi avec l'artisan en direct s'il peut faire intervenir le constructeur. Un dénivelé de 6 cm n'est pas bien grand. Le constructeur devrait avoir à son catalogue des solutions techniques simples pour un petit dénivelé.
Citation :Elle existe bien entendu ; il suffit de s'en donner la peine comme vous avez pu voir.
...si aucune solution ne peut être trouvé
Personnellement, pour avoir feuilleté quelques catalogues au moment de l'élaboration du portail chez le proche, cette option est présente. Bien sûr, on ne va pas chez bricotruc, peu spécialiste en solutions personnalisées.
Merci de nous faire part de l'avancement de vos démarches ; le sujet est très intéressant, et techniquement connu.
Cordialement.
14 août 2019 à 08:52

Bonjour. Après avoir tout lu patiemment, on peut conclure que vous n'avez pas tiré le gros lot.
Le maître d’œuvre est en partie responsable car il n'aurait pas assuré la surveillance pour laquelle il s'était engagé. Mais ce n'est pas écrit.
Il est bizarre qu'il vous ait demandé de payer ses fournisseurs. Les factures étaient à son nom ?
Bref, on peut penser que c'est un artisan incompétent à beaucoup de points de vue.
Il n'y a pas de devis, il ne peut rien vous réclamer de justifié ; vous pouvez aussi faire comprendre au maître d’œuvre qu'il n'a pas été de bon conseil.
Les bons professionnels ont du délai. Et à vous lire, les mauvais aussi.
Pour réclamer un dû, il faut un document. Et il n'y en n'a pas.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Le maître d’œuvre est en partie responsable car il n'aurait pas assuré la surveillance pour laquelle il s'était engagé. Mais ce n'est pas écrit.
Il est bizarre qu'il vous ait demandé de payer ses fournisseurs. Les factures étaient à son nom ?
Bref, on peut penser que c'est un artisan incompétent à beaucoup de points de vue.
Il n'y a pas de devis, il ne peut rien vous réclamer de justifié ; vous pouvez aussi faire comprendre au maître d’œuvre qu'il n'a pas été de bon conseil.
Citation :Oui, mais accessible quand même.
un endroit très isolé qui n'est pas facilement accessible
Les bons professionnels ont du délai. Et à vous lire, les mauvais aussi.
Pour réclamer un dû, il faut un document. Et il n'y en n'a pas.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
11 août 2019 à 22:16

Bonjour Oby.
La contribution apportée le 3 août répond t-elle à votre attente ?
Cordialement.
La contribution apportée le 3 août répond t-elle à votre attente ?
Cordialement.
06 août 2019 à 13:52

Bonjour. On comprend qu'il s'agit d'un portail à 2 battants et non un portail coulissant, ce qui aurait facilité la pose.
Vous devez "faire avec" le sol qui n'est pas horizontal.
Il n'y a nul besoin de combler la différence de niveau.
Il suffit juste de modifier le pivot inférieur de la porte pour qu'elle pivote en levant suffisamment pour passer au dessus du plan incliné.
Certes cela demande un peu de réflexion, mais n'est pas insurmontable.
Sur les photos jointes on voit que la droite qui passe par les pivots fait un angle par rapport à la verticale tel que le bas de la porte soit à distance constante du sol lors de l'ouverture. Un peu de trigonométrie ou de simple géométrie et le projet est valide. Il faudra juste modifier l'ensemble pivot du bas.
L'installateur peut ne pas avoir l'habitude et qu'il vous rendre votre acompte ne serait pas scandaleux.
Dans tous les cas on ne fait pas de rehausse qui serait une solution aberrante et, finalement, inconcevable.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Vous devez "faire avec" le sol qui n'est pas horizontal.
Il n'y a nul besoin de combler la différence de niveau.
Il suffit juste de modifier le pivot inférieur de la porte pour qu'elle pivote en levant suffisamment pour passer au dessus du plan incliné.
Certes cela demande un peu de réflexion, mais n'est pas insurmontable.
Sur les photos jointes on voit que la droite qui passe par les pivots fait un angle par rapport à la verticale tel que le bas de la porte soit à distance constante du sol lors de l'ouverture. Un peu de trigonométrie ou de simple géométrie et le projet est valide. Il faudra juste modifier l'ensemble pivot du bas.
L'installateur peut ne pas avoir l'habitude et qu'il vous rendre votre acompte ne serait pas scandaleux.
Dans tous les cas on ne fait pas de rehausse qui serait une solution aberrante et, finalement, inconcevable.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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03 août 2019 à 15:00

Bonjour. Tentative de contribution.
A l'origine du projet par qui a été fait le tubage ? Le propriétaire du logement ou le constructeur de l'immeuble ?
S'il s'agit du constructeur la responsabilité de la copropriété pourrait être engagée et vice-versa. L'installateur aurait également sa part de responsabilité s'il n'a pas effectué les travaux dans les normes.
Attendons d'autres avis. A vous lire on ne peut bien estimer qui est responsable.
Cordialement.
A l'origine du projet par qui a été fait le tubage ? Le propriétaire du logement ou le constructeur de l'immeuble ?
S'il s'agit du constructeur la responsabilité de la copropriété pourrait être engagée et vice-versa. L'installateur aurait également sa part de responsabilité s'il n'a pas effectué les travaux dans les normes.
Attendons d'autres avis. A vous lire on ne peut bien estimer qui est responsable.
Cordialement.
13 février 2019 à 13:23

Bonjour. Il est inutile de continuer à perdre du temps à argumenter sur ce problème. La personne ne s'est pas inscrite, on peut l'admettre, mais surtout elle n'a fait aucun retour.
Cordialement.
Cordialement.
12 janvier 2019 à 20:21

Bonjour à tous. Quelques questions.
On peut penser que l'artisan a comme seul interlocuteur le client. C'est au client de faire respecter les clauses de la copropriété.
Les aspects d'une menuiserie alu ou PVC sont les mêmes.
Les clauses de la copropriété ne peuvent (avis personnel) ne peuvent pas s’immiscer à l'intérieur de l'habitat.
D'autre part, les possibilités d'association des matériaux entre extérieur et intérieur sont nombreuses, avec des mix entre le PVC, l'aluminium, le bois, les composites, que ce soit pour les fenêtres ou les portes.
Idem pour les couleurs. On ne peut pas faire la différence entre PVC et alu quelle que soit la couleur choisie.
Des données sont manquantes dans l'exposé de l'internaute qui, n'étant pas inscrit, ne fera certainement pas de retour.
On peut concevoir que la copropriété impose une couleur, mais pas un matériau.
Cordialement.
Citation :Quelle a été la relation entre l'artisan et le syndic de copropriété ?
...en me disant que la copropriété ne veut pas de PVC
On peut penser que l'artisan a comme seul interlocuteur le client. C'est au client de faire respecter les clauses de la copropriété.
Les aspects d'une menuiserie alu ou PVC sont les mêmes.
Les clauses de la copropriété ne peuvent (avis personnel) ne peuvent pas s’immiscer à l'intérieur de l'habitat.
D'autre part, les possibilités d'association des matériaux entre extérieur et intérieur sont nombreuses, avec des mix entre le PVC, l'aluminium, le bois, les composites, que ce soit pour les fenêtres ou les portes.
Idem pour les couleurs. On ne peut pas faire la différence entre PVC et alu quelle que soit la couleur choisie.
Des données sont manquantes dans l'exposé de l'internaute qui, n'étant pas inscrit, ne fera certainement pas de retour.
On peut concevoir que la copropriété impose une couleur, mais pas un matériau.
Cordialement.
20 décembre 2018 à 09:14

Bonjour. Si la haie est sur son terrain il en fait ce qu'il veut.
Vous vous créez peut-être des soucis mineurs.
Le mieux serait de vous entendre autour d'un apéro.
Attendons d'autres avis.
Vous vous créez peut-être des soucis mineurs.
Citation :Qu'entendez vous par "tout" ? Et que doit-il payer d'après vous ?
Il passe son temps à tout nous détériorer et il n’a rien payé
Le mieux serait de vous entendre autour d'un apéro.
Attendons d'autres avis.
24 octobre 2018 à 10:06

Bonjour Amélie. Comment a évolué la situation ?
Cordialement.
Cordialement.
05 septembre 2018 à 21:01

Bien reçu Amélie. Un terme qui vient à l'esprit est "vice de construction", qui risquerait de se transformer en vice caché si rien n'est fait. Peut-être un argument à utiliser. Au maçon de prendre en charge les travaux supplémentaires. Regardez si les tubes sont Nicoll ou Frans Bonhomme. Et non bricotruc.
Vous nous donnerez le résultat de vos tractations. On croise les doigts pour vous.
Cordialement.
Vous nous donnerez le résultat de vos tractations. On croise les doigts pour vous.
Cordialement.
30 juin 2018 à 08:53

Bonjour. Si ce sont des artisans ils ne semblent pas avoir le goût du travail bien fait. Mettre la maison à terre est une idée, sans plus. Par contre casser là où il faut pour passer des canalisations dans le sens de l'écoulement serait un moindre mal.
Ce n'est pas être pointilleux que de faire son travail correctement dans les règles de l'art. Pas bien compliqué.
Mots clés : "conscience professionnelle". Problème de formation probablement.
Ne laissez pas les écoulements ainsi de toute façon. Regardez pendant que vous y êtes si les tubes sont de marque reconnue et non bricotruc, pour des grandes longueurs on ne colle pas mais on utilise des emboitements caoutchouc (+ lits de sable dessous et dessus + grillage avertisseur). Penser à poser des regards si les liaisons sont longues. Et enfin disposer des tampons de visite un peu partout pour déboucher au besoin.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Ce n'est pas être pointilleux que de faire son travail correctement dans les règles de l'art. Pas bien compliqué.
Mots clés : "conscience professionnelle". Problème de formation probablement.
Ne laissez pas les écoulements ainsi de toute façon. Regardez pendant que vous y êtes si les tubes sont de marque reconnue et non bricotruc, pour des grandes longueurs on ne colle pas mais on utilise des emboitements caoutchouc (+ lits de sable dessous et dessus + grillage avertisseur). Penser à poser des regards si les liaisons sont longues. Et enfin disposer des tampons de visite un peu partout pour déboucher au besoin.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
29 juin 2018 à 19:38

Bonjour. Vous avez dû signer un devis descriptif mentionnant la surface de vitrage.
D'autre part le perçage des aération se fait en usine.
On a l’impression que le poseur fait davantage de bricolage que de pose de type professionnel.
Le silicone n'existait pas il y a x années et les fenêtres étaient ajustées. Il va falloir un bidon de silicone ; ce n'est pas ce qu'il y a de mieux concernant la durée de vie et l'efficacité.
Vos recours dépendront de votre cahier des charges et du devis descriptif signé.
A vous lire on n'a pas forcément une bonne impression concernant les capacités techniques de l'installateur.
Cordialement.
D'autre part le perçage des aération se fait en usine.
On a l’impression que le poseur fait davantage de bricolage que de pose de type professionnel.
Le silicone n'existait pas il y a x années et les fenêtres étaient ajustées. Il va falloir un bidon de silicone ; ce n'est pas ce qu'il y a de mieux concernant la durée de vie et l'efficacité.
Vos recours dépendront de votre cahier des charges et du devis descriptif signé.
A vous lire on n'a pas forcément une bonne impression concernant les capacités techniques de l'installateur.
Cordialement.
10 mai 2018 à 10:54
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Bien reçu Adriano. Vous notez le numéro du sujet et quand il y aura une évolution de la situation ce serait sympathique de faire un retour sur le forum. Cordialement.
09 avril 2018 à 16:29
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Bonjour Adriano.
L'entrepreneur ne peut cacher les coordonnées de son assurance, mais ce n'est pas à vous de la consulter ; c'est le problème de celui qui a souscrit le contrat.
Par contre vous pouvez toujours contacter la vôtre pour avoir son avis, et peut-être quelques conseils sur les démarches envisageables pour un recours éventuel.
Le Médiateur de la République de votre département vous serait certainement de bon conseil, à condition d'élaborer un dossier circonstancié et précis qui évoque autre chose que des ennuis.
On conseille quelquefois de faire intervenir une association de consommateurs, sans savoir leur influence réelle.
Cordialement.
Citation :C'est bien vague, mais s'il s'agit de dysfonctionnements la garantie devrait pouvoir être invoquée. Auquel cas une mise en demeure avec courrier recommandé avec AR en serait le début.
j'ai commencé à rencontrer des ennuis.
L'entrepreneur ne peut cacher les coordonnées de son assurance, mais ce n'est pas à vous de la consulter ; c'est le problème de celui qui a souscrit le contrat.
Par contre vous pouvez toujours contacter la vôtre pour avoir son avis, et peut-être quelques conseils sur les démarches envisageables pour un recours éventuel.
Le Médiateur de la République de votre département vous serait certainement de bon conseil, à condition d'élaborer un dossier circonstancié et précis qui évoque autre chose que des ennuis.
On conseille quelquefois de faire intervenir une association de consommateurs, sans savoir leur influence réelle.
Cordialement.
09 avril 2018 à 11:59
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Bonjour réponse 7. La réponse de JF est argumentée et vous pouvez vous y référer.
On ne connait pas l'entreprise Foncia, et l'on suppose que ce n'est pas vous qui avez demandé son intervention.
Quand vous dites "nous", c'est en qualité de quoi ? Héritier ? Tuteur ?
A priori on peut penser que le propriétaire veut vous intimider et faire la réfection de la salle de bain à bon compte. Le remplacement d'un joint est relatif à de l'entretien.
On fait la distinction entre remplacement (bac non changé), et façon du joint qui fait partie de la pose d'un bac neuf sans que cela fasse l'objet d'une facturation séparée.
En plus s'il y a facture pour des travaux non réalisés, on peut incriminer une fausse facturation.
Autre question. Y-a-t-il eu un document mentionnant la microfissure signé par vous lors de l'état des lieux ? Avez vous fait une photo de la micro-fissure ?
Il semble que l'argument principal soit la fausse facturation d'un travail qui n'a pas été effectué, mais il faudrait pouvoir le prouver (huissier ?). Vous pouvez monter un dossier "au cas où".
Il n'y a pas de juriste sur le forum, mais on peut espérer qu'un contributeur saura mieux vous guider.
Vous pouvez exposer votre situation au Médiateur de la République de votre département.
Cordialement.
On ne connait pas l'entreprise Foncia, et l'on suppose que ce n'est pas vous qui avez demandé son intervention.
Quand vous dites "nous", c'est en qualité de quoi ? Héritier ? Tuteur ?
A priori on peut penser que le propriétaire veut vous intimider et faire la réfection de la salle de bain à bon compte. Le remplacement d'un joint est relatif à de l'entretien.
On fait la distinction entre remplacement (bac non changé), et façon du joint qui fait partie de la pose d'un bac neuf sans que cela fasse l'objet d'une facturation séparée.
En plus s'il y a facture pour des travaux non réalisés, on peut incriminer une fausse facturation.
Autre question. Y-a-t-il eu un document mentionnant la microfissure signé par vous lors de l'état des lieux ? Avez vous fait une photo de la micro-fissure ?
Il semble que l'argument principal soit la fausse facturation d'un travail qui n'a pas été effectué, mais il faudrait pouvoir le prouver (huissier ?). Vous pouvez monter un dossier "au cas où".
Il n'y a pas de juriste sur le forum, mais on peut espérer qu'un contributeur saura mieux vous guider.
Vous pouvez exposer votre situation au Médiateur de la République de votre département.
Cordialement.
21 mars 2018 à 21:59

Bonjour. Pour le chauffage au gaz c'est possible dans certaines conditions. Sinon vous pouvez voir là :
poelepellets.net sortie ventouse conduit
Attendons d'autres propositions de recherche.
Cordialement.
poelepellets.net sortie ventouse conduit
Attendons d'autres propositions de recherche.
Cordialement.
27 février 2018 à 17:53

Ok. Une recherche rapide amène à ces articles si cela peut vous aider.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2032
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2034
Après cela il faut interpréter. Votre assureur devrait être à même de vous guider.
Cordialement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2032
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2034
Après cela il faut interpréter. Votre assureur devrait être à même de vous guider.
Cordialement.
21 janvier 2018 à 22:27

Bonjour Maqui. Juste un avis en passant.
Il semble que ce soit un dommage éligible à la garantie décennale pour ce qui s’apparente à du gros œuvre.
Pour l'assurance habitation il faudrait lire le contrat, et les lignes écrites en tout petit.
Vous n'êtes pas au bout de vos peines.
Attendons d'autres avis.
N'oubliez pas de revenir sur le forum pour le suivi du problème.
Cordialement.
Il semble que ce soit un dommage éligible à la garantie décennale pour ce qui s’apparente à du gros œuvre.
Pour l'assurance habitation il faudrait lire le contrat, et les lignes écrites en tout petit.
Vous n'êtes pas au bout de vos peines.
Attendons d'autres avis.
N'oubliez pas de revenir sur le forum pour le suivi du problème.
Cordialement.
21 janvier 2018 à 20:28

Bonjour Kaena. Votre problème peut intéresser beaucoup de lecteurs victimes d'entrepreneurs pouvant être indélicats. D'autre part il est d'usage, dans un forum, de dialoguer avec les contributeurs ne serait-ce que par courtoisie.
Trop de contributions restent sans retour ce qui n'encourage pas leurs auteurs à effectuer quelques efforts d'information désintéressés au détriment de leur temps disponible.
Trop de contributions restent sans retour ce qui n'encourage pas leurs auteurs à effectuer quelques efforts d'information désintéressés au détriment de leur temps disponible.
03 janvier 2018 à 12:19

Bonjour. Normalement le produit de rebouchage ne devrait pas bouger. Ensuite on comprend que les volets vont être peints ce qui ne laissera alors aucune trace des anciens trous.
Ce n'est pas un problème de droit mais d'appréciation. A la limite le menuisier pouvait juste changer les lames.
Les volets bois vieillissent (mal) en général, mais vous avez le temps devant vous. Plus que le bois, ce sera la peinture qui tiendra mal avec les intempéries, les UV etc. Tout dépend du climat de votre région et du bois utilisé.
Il vaut mieux rester en bon termes avec l'artisan.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Ce n'est pas un problème de droit mais d'appréciation. A la limite le menuisier pouvait juste changer les lames.
Les volets bois vieillissent (mal) en général, mais vous avez le temps devant vous. Plus que le bois, ce sera la peinture qui tiendra mal avec les intempéries, les UV etc. Tout dépend du climat de votre région et du bois utilisé.
Il vaut mieux rester en bon termes avec l'artisan.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
24 décembre 2017 à 10:38
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Bonjour Kaena. Le problème est-il résolu à ce jour ? Merci pour votre retour.
11 décembre 2017 à 20:10

Bonjour.
Les erreurs commises sont anormales pour qui se dit professionnel de l'électricité.
Puisque vous êtes en bonne relation avec le Consuel vous pouvez toujours essayer de leur demander conseil, voire de les faire intervenir auprès de cet électricien pour qu'il ne fasse pas de rétention de documents qui vous appartiennent. Leur demander aussi qu'ils vous envoient le dit certificat en expliquant la situation.
A part envoyer une mise en demeure pour fournir ce document qui vous appartient en recommandé avec AR on ne voit pas comment vous pourriez faire autrement.
Le médiateur de votre département pourrait certainement régler cette affaire où l’électricien n'est pas dans son droit. Le maire peut peut-être vous donner un coup de main.
Une plainte mettra des mois à aboutir en vue de dédommagements éventuels.
Reste aussi la consultation d'un avocat qui saura rédiger le courrier qu'il faut à votre entrepreneur.
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.
Citation :A lire les différents problèmes qui sont posés dans ce forum on constate qu'une minorité d'entrepreneurs sont plus ou moins "délicats". Vous n'avez pas tiré le bon numéro avec le vôtre. Il aurait fallu payer après obtention du certificat Consuel.
je sais maintenant que j’ai fait une grave erreur mais j’avais Confiance en lui.
Les erreurs commises sont anormales pour qui se dit professionnel de l'électricité.
Puisque vous êtes en bonne relation avec le Consuel vous pouvez toujours essayer de leur demander conseil, voire de les faire intervenir auprès de cet électricien pour qu'il ne fasse pas de rétention de documents qui vous appartiennent. Leur demander aussi qu'ils vous envoient le dit certificat en expliquant la situation.
A part envoyer une mise en demeure pour fournir ce document qui vous appartient en recommandé avec AR on ne voit pas comment vous pourriez faire autrement.
Le médiateur de votre département pourrait certainement régler cette affaire où l’électricien n'est pas dans son droit. Le maire peut peut-être vous donner un coup de main.
Une plainte mettra des mois à aboutir en vue de dédommagements éventuels.
Reste aussi la consultation d'un avocat qui saura rédiger le courrier qu'il faut à votre entrepreneur.
D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.
01 décembre 2017 à 11:39

Bonjour. Juste un avis en passant.
Vous pouvez peut-être contacter l'entreprise en question en exigeant qu'elle n'envoie pas n'importe quel débutant, sachant qu'elle est responsable du travail effectué et qu'en cas d'incident grave, sa responsabilité pourrait être mise en cause après une expertise poussée.
Faire le boulot soi-même est possible, mais certaines assurances exigent un certificat de ramonage. Peu importe que le travail ait été bien fait ou non.
Sur une telle installation, un entretien annuel est obligatoire (il semble). S'agissant du gaz le tubage devait être propre et l'incident sans risque, mais ce n'est pas une raison.
Cordialement.
Citation :Pas forcément, surtout s'il a des compétences reconnues autres qu'en ramonage.
...changer de chauffagiste
Vous pouvez peut-être contacter l'entreprise en question en exigeant qu'elle n'envoie pas n'importe quel débutant, sachant qu'elle est responsable du travail effectué et qu'en cas d'incident grave, sa responsabilité pourrait être mise en cause après une expertise poussée.
Faire le boulot soi-même est possible, mais certaines assurances exigent un certificat de ramonage. Peu importe que le travail ait été bien fait ou non.
Sur une telle installation, un entretien annuel est obligatoire (il semble). S'agissant du gaz le tubage devait être propre et l'incident sans risque, mais ce n'est pas une raison.
Cordialement.
27 novembre 2017 à 10:26

Bonjour. Pour ne pas vous laisser seul.
Il n'y a pas de juriste sur le forum. L'ami Maçon 37 qui connait ce milieu doit avoir quelques idées.
En deux semaines personne n'a répondu, comme quoi votre problème est difficile. Votre expert pourrait vous conseiller, l'assureur pourquoi pas.
Lettre recommandée avec AR, peut-être, mais avec quel contenu ?
Essayez de voir dans ce forum s'il y a des sujets analogues.
Revenez si vous avez réussi à entrevoir une solution.
Cordialement désolé.
Il n'y a pas de juriste sur le forum. L'ami Maçon 37 qui connait ce milieu doit avoir quelques idées.
En deux semaines personne n'a répondu, comme quoi votre problème est difficile. Votre expert pourrait vous conseiller, l'assureur pourquoi pas.
Lettre recommandée avec AR, peut-être, mais avec quel contenu ?
Essayez de voir dans ce forum s'il y a des sujets analogues.
Revenez si vous avez réussi à entrevoir une solution.
Cordialement désolé.
14 novembre 2017 à 23:03

Bonjour. Il n'y a pas de juriste sur le forum.
Le mieux serait de vous entendre avec le voisin. Boucher sa canalisation déterrerait la hache de guerre pour toujours. Néanmoins, ce serait votre arme de dissuasion.
Il y a trois possibilités :
Le voisin paye mais c'est une solution à court terme, la situation se reproduira.
Le voisin fait poser un assainissement dans son terrain,
Les deux habitats sont reliés au tout à l'égout s'il y en a un.
On ne sait qui pourrait vous aider, peut-être le médiateur de votre département. Voyez aussi avec votre notaire qui doit savoir gérer ce genre de situation. Ou le maire du lieu.
Cordialement.
Le mieux serait de vous entendre avec le voisin. Boucher sa canalisation déterrerait la hache de guerre pour toujours. Néanmoins, ce serait votre arme de dissuasion.
Il y a trois possibilités :
Le voisin paye mais c'est une solution à court terme, la situation se reproduira.
Le voisin fait poser un assainissement dans son terrain,
Les deux habitats sont reliés au tout à l'égout s'il y en a un.
On ne sait qui pourrait vous aider, peut-être le médiateur de votre département. Voyez aussi avec votre notaire qui doit savoir gérer ce genre de situation. Ou le maire du lieu.
Cordialement.
14 novembre 2017 à 22:54

Bonjour. Ce semble assez simple dès l'instant où l’ensemble doit être garanti. Mais qui dit trou dit fuite, donc peu d'eau résiduelle.
On peut comprendre que la coque est enterrée. Pas d'avis pour le paiement de l'eau. Voir les conditions de garantie.
L'assureur est hors de cause pour le moment ; mais vous pouvez demander conseil.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
On peut comprendre que la coque est enterrée. Pas d'avis pour le paiement de l'eau. Voir les conditions de garantie.
L'assureur est hors de cause pour le moment ; mais vous pouvez demander conseil.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
30 octobre 2017 à 14:19
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Bonjour. Angemick18. Juste un avis en passant.
Qui dit recours dit action en justice. Pour 500 € cela n'en vaut pas la peine.
Du travail mal fait a été effectué dans la cuisine ; il ne semble pas y avoir de devis signé. L'artisan a approvisionné du matériel qu'il a dû payer.
Un accord à l'amiable serait préférable à tout conflit, bien qu'il n'y ait pas eu de devis.
La facture détaillée devrait correspondre au travail effectué, fourniture et MO. En général le compte n'est pas rond.
Si votre beau-père ne paye pas il est peu probable que l'artisan engage une procédure. Mais l'artisan, malgré l'incompétence que vous décrivez, a engagé des frais.
Difficile de conseiller quoi que ce soit.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Qui dit recours dit action en justice. Pour 500 € cela n'en vaut pas la peine.
Du travail mal fait a été effectué dans la cuisine ; il ne semble pas y avoir de devis signé. L'artisan a approvisionné du matériel qu'il a dû payer.
Un accord à l'amiable serait préférable à tout conflit, bien qu'il n'y ait pas eu de devis.
La facture détaillée devrait correspondre au travail effectué, fourniture et MO. En général le compte n'est pas rond.
Si votre beau-père ne paye pas il est peu probable que l'artisan engage une procédure. Mais l'artisan, malgré l'incompétence que vous décrivez, a engagé des frais.
Difficile de conseiller quoi que ce soit.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
28 septembre 2017 à 09:55
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Bonjour Rothleg.
Le chauffagiste qui est intervenu plusieurs fois est-il qualifié ? A vous lire on se le demande. Le fait qu'il fasse intervenir un BE (qualifié ?) sans qu'un technicien se dérange n'est pas sérieux.
Continuer à le faire intervenir n'est peut-être pas la meilleure solution.
Le changement de chaudière par un modèle qui ne correspond pas à votre demande a-t-il été précédé par l'établissement d'un devis détaillé ? On peut penser que vous avez été mis devant le fait accompli.
Si le chauffagiste local est qualifié et que sa compétence est reconnue, qu'il peut reprendre la situation, et en qui vous avez confiance, pourquoi ne pas lui confier la résolution des problèmes ?
On ne pourra répondre sur les obligations légales d'un professionnel ou prétendu tel, on préfèrerait évoquer compétence, savoir faire et conscience professionnelle. Le forum est plus souvent animé par des techniciens que par des juristes.
On encourage régulièrement les particuliers à faire établir des devis détaillés par des professionnels reconnus (description précise du travail à effectuer, matériels et équipements, délais etc.), bien les lire, et ne signer que quand les choses sont claires.
Vous pouvez toujours confier le rapport de l'expert au chauffagiste local.
Espérons qu'un contributeur du métier pourra vous conseiller davantage sur cette installation particulière.
Cordialement.
Le chauffagiste qui est intervenu plusieurs fois est-il qualifié ? A vous lire on se le demande. Le fait qu'il fasse intervenir un BE (qualifié ?) sans qu'un technicien se dérange n'est pas sérieux.
Continuer à le faire intervenir n'est peut-être pas la meilleure solution.
Le changement de chaudière par un modèle qui ne correspond pas à votre demande a-t-il été précédé par l'établissement d'un devis détaillé ? On peut penser que vous avez été mis devant le fait accompli.
Si le chauffagiste local est qualifié et que sa compétence est reconnue, qu'il peut reprendre la situation, et en qui vous avez confiance, pourquoi ne pas lui confier la résolution des problèmes ?
On ne pourra répondre sur les obligations légales d'un professionnel ou prétendu tel, on préfèrerait évoquer compétence, savoir faire et conscience professionnelle. Le forum est plus souvent animé par des techniciens que par des juristes.
On encourage régulièrement les particuliers à faire établir des devis détaillés par des professionnels reconnus (description précise du travail à effectuer, matériels et équipements, délais etc.), bien les lire, et ne signer que quand les choses sont claires.
Vous pouvez toujours confier le rapport de l'expert au chauffagiste local.
Espérons qu'un contributeur du métier pourra vous conseiller davantage sur cette installation particulière.
Cordialement.
28 septembre 2017 à 09:41
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Bonjour mil. Une photo aurait permis de se faire une idée. Mais si c'est son garage, son eau et son chéneau, on voit mal comment vous devriez partager les frais avec la voisine.
Il faut que vous favorisiez le dialogue plutôt que la confrontation. Autour d'un café par exemple.
A suivre.
Cordialement.
Il faut que vous favorisiez le dialogue plutôt que la confrontation. Autour d'un café par exemple.
A suivre.
Cordialement.
11 septembre 2017 à 22:41
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Bonjour Patrice. Il aurait fallu vous entendre avec le propriétaire avant. Normalement les travaux de mise en sécurité, s'il s'agit de cela, sont à sa charge. Ne connaissant pas la nature des travaux que vous avez effectués on ne pourra en dire plus. On ne sait pas non plus si vous avez eu son aval pour exécuter ces travaux.
Cordialement.
Citation :Pourquoi pas, vous n'avez rien à perdre.
Puis-je demander au nu propriétaire d'en payer une partie
Cordialement.
02 septembre 2017 à 08:59
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Bonjour. Ce n'est pas une menue réparation ou entretien à laquelle le locataire est normalement assujetti.
Il s'agit d'une réparation d'un appareil de chauffage en défaut, et non d'une usure.
Si vous avez connaissance des textes concernant les obligations mutuelles des propriétaires et locataires, il ne devrait pas vous être difficile de mettre le propriétaire face à ses responsabilités. D'autant plus si le propriétaire a demandé lui même la venue du plombier. La facture est pour lui.
Soyez ferme.
Cordialement.
Il s'agit d'une réparation d'un appareil de chauffage en défaut, et non d'une usure.
Si vous avez connaissance des textes concernant les obligations mutuelles des propriétaires et locataires, il ne devrait pas vous être difficile de mettre le propriétaire face à ses responsabilités. D'autant plus si le propriétaire a demandé lui même la venue du plombier. La facture est pour lui.
Soyez ferme.
Cordialement.
11 août 2017 à 22:18
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Bonjour Alexandra. La remise de 165 € vous a-t-elle été signifiée par écrit ?
On comprend que le montant du devis inclut l'établissement de celui-ci et du déplacement correspondant.
Ce montant semble exagéré.
Un nouveau devis vous a t-il été fourni, et avez vous signé (bon pour accord) pour quel montant ?
Sur le devis initial les conditions de vente stipulent-elles devis gratuit si les travaux sont réalisés ?
Généralement pour une si petite affaire le devis est systématiquement gratuit et fait partie de la prestation globale.
La perte de chèque ne vous regarde pas. Vérifiez si votre compte a été débité de la somme.
Les discussions stériles revenaient-elles sur la remise qui était finalement refusée, contrairement à ce qui vous avait été dit ou écrit précédemment ?
La facture acquittée précise-t-elle l'origine des - 150 €
L'impression personnelle est qu'il faut que vous teniez bon. On ne peut revenir sur la parole donnée (mais on comprend sans preuves écrites). Pour une si petite somme l'artisan ne peut engager de frais de recouvrements importants.
Attendons d'autres contributions. Les amis PL et Maçon 37, étant du milieu, pourraient vous répondre avec davantage de précisions.
Cordialement.
On comprend que le montant du devis inclut l'établissement de celui-ci et du déplacement correspondant.
Ce montant semble exagéré.
Un nouveau devis vous a t-il été fourni, et avez vous signé (bon pour accord) pour quel montant ?
Sur le devis initial les conditions de vente stipulent-elles devis gratuit si les travaux sont réalisés ?
Généralement pour une si petite affaire le devis est systématiquement gratuit et fait partie de la prestation globale.
La perte de chèque ne vous regarde pas. Vérifiez si votre compte a été débité de la somme.
Les discussions stériles revenaient-elles sur la remise qui était finalement refusée, contrairement à ce qui vous avait été dit ou écrit précédemment ?
La facture acquittée précise-t-elle l'origine des - 150 €
L'impression personnelle est qu'il faut que vous teniez bon. On ne peut revenir sur la parole donnée (mais on comprend sans preuves écrites). Pour une si petite somme l'artisan ne peut engager de frais de recouvrements importants.
Attendons d'autres contributions. Les amis PL et Maçon 37, étant du milieu, pourraient vous répondre avec davantage de précisions.
Cordialement.
23 juin 2017 à 11:02
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Bonjour.
Voir ce document : Garantie décennale en assurance construction
Sachant qu'il n'y a pas eu d'intervention d'entreprise pour du gros œuvre, semble-t-il, on ne voit pas à quoi pourrait s'appliquer une éventuelle garantie décennale.
De toutes façons, l'entreprise n'a pas souscrit cette assurance obligatoire ; on se demande quand même à quels travaux elle pourrait correspondre.
Le notaire est votre conseil mieux à même de répondre à vos questions.
Cordialement.
Voir ce document : Garantie décennale en assurance construction
Sachant qu'il n'y a pas eu d'intervention d'entreprise pour du gros œuvre, semble-t-il, on ne voit pas à quoi pourrait s'appliquer une éventuelle garantie décennale.
De toutes façons, l'entreprise n'a pas souscrit cette assurance obligatoire ; on se demande quand même à quels travaux elle pourrait correspondre.
Le notaire est votre conseil mieux à même de répondre à vos questions.
Cordialement.
23 juin 2017 à 10:45
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