Litige artisan installation chauffe-eau
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Question Forum Litiges Travaux : Litige artisan installation chauffe-eau
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai actuellement un conflit avec un artisan venu remplacer un ballon d'eau chaude à mon domicile fin février 2017.
Lors d'une première visite, le 17 février 2017, l'artisan a établi un devis pour la somme de 1358.66€ TTC.
Nous ne l'avons pas accepté et après une négociation avec l'artisan, il a été convenu que le prix du déplacement du technicien venu établir le devis, soit 165 € TTC ne nous serait pas facturé.
Aucun nouveau devis ne fut établi, nous avons donné notre accord par mail pour celui fourni.
Les travaux ont été parfaitement réalisés, et après l'intervention, en demandant la somme à l'intervenant, il nous a indiqué 1358.66€, que nous avons réglé par chèque.
Une facture nous fut ensuite envoyée le 22 mars 2017, mentionnant :
INTERVENTION PRÉCÉDENTE -150€ et indiquant le montant que nous avions réglé par chèque, soit 1193.67€, avec le tampon PAYÉ.
Suite à cela, le 2 juin 2017, nous recevons 4 appels de cette société, mentionnant successivement une perte de chèque, une intervention non réglée, un devis qui aurait dû être payé, et nous enjoignant de régler au plus vite les 165 € manquant.
Après plusieurs discussions stériles, nous avons reçu une mise en demeure de payer par courrier avec AR le samedi 17 juin 2017.
Pourriez-vous m'indiquer si nous devons payer cette somme, ou si l'artisan abuse de notre crédulité pour obtenir de nous un montant dont on ne devait pas s'acquitter s'il vous plaît ? quels sont nos droits ?
En vous remerciant.
Alexandra.
Je me permets de vous contacter car j'ai actuellement un conflit avec un artisan venu remplacer un ballon d'eau chaude à mon domicile fin février 2017.
Lors d'une première visite, le 17 février 2017, l'artisan a établi un devis pour la somme de 1358.66€ TTC.
Nous ne l'avons pas accepté et après une négociation avec l'artisan, il a été convenu que le prix du déplacement du technicien venu établir le devis, soit 165 € TTC ne nous serait pas facturé.
Aucun nouveau devis ne fut établi, nous avons donné notre accord par mail pour celui fourni.
Les travaux ont été parfaitement réalisés, et après l'intervention, en demandant la somme à l'intervenant, il nous a indiqué 1358.66€, que nous avons réglé par chèque.
Une facture nous fut ensuite envoyée le 22 mars 2017, mentionnant :
INTERVENTION PRÉCÉDENTE -150€ et indiquant le montant que nous avions réglé par chèque, soit 1193.67€, avec le tampon PAYÉ.
Suite à cela, le 2 juin 2017, nous recevons 4 appels de cette société, mentionnant successivement une perte de chèque, une intervention non réglée, un devis qui aurait dû être payé, et nous enjoignant de régler au plus vite les 165 € manquant.
Après plusieurs discussions stériles, nous avons reçu une mise en demeure de payer par courrier avec AR le samedi 17 juin 2017.
Pourriez-vous m'indiquer si nous devons payer cette somme, ou si l'artisan abuse de notre crédulité pour obtenir de nous un montant dont on ne devait pas s'acquitter s'il vous plaît ? quels sont nos droits ?
En vous remerciant.
Alexandra.
18 juin 2017 à 11:44
Réponse 1 du forum litiges travaux
Litige artisan installation chauffe-eau
Bonjour Alexandra. La remise de 165 € vous a-t-elle été signifiée par écrit ?
On comprend que le montant du devis inclut l'établissement de celui-ci et du déplacement correspondant.
Ce montant semble exagéré.
Un nouveau devis vous a t-il été fourni, et avez vous signé (bon pour accord) pour quel montant ?
Sur le devis initial les conditions de vente stipulent-elles devis gratuit si les travaux sont réalisés ?
Généralement pour une si petite affaire le devis est systématiquement gratuit et fait partie de la prestation globale.
La perte de chèque ne vous regarde pas. Vérifiez si votre compte a été débité de la somme.
Les discussions stériles revenaient-elles sur la remise qui était finalement refusée, contrairement à ce qui vous avait été dit ou écrit précédemment ?
La facture acquittée précise-t-elle l'origine des - 150 €
L'impression personnelle est qu'il faut que vous teniez bon. On ne peut revenir sur la parole donnée (mais on comprend sans preuves écrites). Pour une si petite somme l'artisan ne peut engager de frais de recouvrements importants.
Attendons d'autres contributions. Les amis PL et Maçon 37, étant du milieu, pourraient vous répondre avec davantage de précisions.
Cordialement.
On comprend que le montant du devis inclut l'établissement de celui-ci et du déplacement correspondant.
Ce montant semble exagéré.
Un nouveau devis vous a t-il été fourni, et avez vous signé (bon pour accord) pour quel montant ?
Sur le devis initial les conditions de vente stipulent-elles devis gratuit si les travaux sont réalisés ?
Généralement pour une si petite affaire le devis est systématiquement gratuit et fait partie de la prestation globale.
La perte de chèque ne vous regarde pas. Vérifiez si votre compte a été débité de la somme.
Les discussions stériles revenaient-elles sur la remise qui était finalement refusée, contrairement à ce qui vous avait été dit ou écrit précédemment ?
La facture acquittée précise-t-elle l'origine des - 150 €
L'impression personnelle est qu'il faut que vous teniez bon. On ne peut revenir sur la parole donnée (mais on comprend sans preuves écrites). Pour une si petite somme l'artisan ne peut engager de frais de recouvrements importants.
Attendons d'autres contributions. Les amis PL et Maçon 37, étant du milieu, pourraient vous répondre avec davantage de précisions.
Cordialement.
23 juin 2017 à 11:02