FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Profil du membre GL

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 094 questions dans le forum litiges Travaux


Membre inscrit GL sur le forum Litiges Travaux

GL
a posté 298 messages sur le forum Litiges Travaux :


Multi-Forums

Citation :
il ne pourra pas laver sa voiture
Ah oui c'est important. Comme quoi la vie est quelquefois difficile. Le déficit de matière grise et de jugement rend quelquefois le voisinage pénible. Mais comme dit PL (amical salut) vous êtes chez vous.
Évitez quand même les conflits de voisinage. Un apéro partagé peut les étouffer. Ce n'est pas gagné.
Pour laver la voiture les automates à rouleau font cela presque très bien. Pour 5 ou 6 € en sortie de printemps ou après la saison des betteraves.
Cordialement.
13 juin 2017 à 22:55
forum consulter ce sujet Problème de gouttière de descente mitoyenne

Citation :
j'ai une entrée de prise.
Oui, mais vous avez démonté, donc devriez savoir comment cela était assemblé. Cette liaison a une utilité. Pas d'idée, la solution vous appartient. L'électrovanne que vous avez achetée ne semble pas compatible. Désolé.
12 juin 2017 à 21:00
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Publicité

Citation :
il est alimenté au programmateur
C'est une pièce plastique, pas électrique.
Comme vous avez démonté l'électrovanne d'origine, vous avez bien dû voir comment tout cela était assemblé.
On distingue une arrivée d'eau en 20/27 et un filtre. A part ça, on ne voit pas l'utilité, mais il y en a une.
12 juin 2017 à 20:44
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Ok. Pas d'idée sur ce U bleu. Il faudrait faire une photo.
12 juin 2017 à 19:08
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Je veux dire que si elle lave bien il ne faut pas chercher davantage.
12 juin 2017 à 15:46
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Si la machine fait son cycle sans s'arrêter et que le rinçage est correct, même avec un peu trop d'eau à votre avis, il faut laisser ainsi. Cordialement.
12 juin 2017 à 15:09
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Allez savoir ! Mais on n'est sûr de rien, le diagnostic est assez flou.
Bonne chance pour les prochains lavages. Cordialement.
23 mai 2017 à 10:19
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Pas simple. On suppose que le tube du pressostat est propre. La panne tourne autour du pressostat. Allez voir où ce pressostat est branché sur la carte, essayez de voir s'il n'y a pas un mauvais contact sur le bornier (on suppose qu'il y en a un), voire sur la carte, ou une soudure sèche (repérable à la loupe avec un peu d'habitude).
En pétant les plombs, on suppose que le cycle est perturbé et que l'eau arrive en permanence.
Ce qu'il y a de bizarre est que la machine n'indique pas absence pressostat, signe que les liaisons électriques sont bonnes
Un test à faire est : pendant le remplissage, vous shuntez le pressostat ; l'électrovanne devrait se fermer et l'eau s'arrêter de remplir la cuve. On suppose que le pressostat possède un contact normalement ouvert, peut-être shunté par une résistance qui indiquerait à l'électronique que le circuit du pressostat n'est pas déconnecté.
Ce serait à vérifier avant la manipulation.
Si un dépanneur expérimenté passait par le forum, vous gagneriez du temps. Ici on raisonne à l'aveugle.
A suivre.
22 mai 2017 à 23:25
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Merci pour le retour. C'est le pressostat qui décide du niveau de l'eau. Il doit avoir raison si le cycle est désormais normal. Le technicien avait vu juste. La société voulait faire du chiffre et s'éviter un coût de main d’œuvre non négligeable.
Revenez quand vous voulez.
Cordialement.
19 mai 2017 à 17:47
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour. L'internaute n'a pas donné suite aux différents avis et sur l'avancement de son litige.
C'est regrettable.
16 mai 2017 à 13:32
forum consulter ce sujet Comment annuler un devis signé

Ok. Le pressostat n'est pas un composant difficile à contrôler, comme cela a été décrit. Il suffit de bien connaitre sa fonction.
Pour la carte, on ne voit pas comment on peut la contrôler de façon visuelle. Elle baigne dans un environnement de capteurs , et son fonctionnement ne peut se vérifier que si elle est en place.
Il faudrait arrêter les frais. Soit vous touchez 250 € et rajoutez environ la même somme ou un peu plus pour une machine neuve, soit vous allez continuer à bricoler. Depuis le début on soupçonne le pressostat, mais vous n'avez pu en établir le diagnostic certain. Il se peut que vous soyez dans une impasse tant que vous ferez des interventions au hasard, comme que le changement de l'électrovanne certainement injustifié.
Vous faites au mieux.
Cordialement.
11 mai 2017 à 09:26
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Ok. C'est une question de diagnostic et de vérifications logiques.
Derrière l'écran, on sèche devant cette machine qui déborde.
Ce que l'on sait derrière l'écran est très limité.
En gros on croit savoir que la machine risque de déborder au remplissage.
C'est peu comme élément de recherche.
Continuez de chercher méthodiquement en analysant avec précision ce qui se passe.
Cordialement.
11 mai 2017 à 00:36
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Si la pompe tournait, donc que la vidange s'effectuait malgré la présence des pièces, la cause est ailleurs.
Il faut analyser le défaut. On comprend qu'au premier remplissage l'électrovanne est commandée en permanence et que l'eau monte. Pour s'assurer de la commande de l'électrovanne on se sert d'une lampe témoin branchée aux bornes de la bobine. Si l'électrovanne alimentée s'ouvre et que l'eau rentre, c'est normal. Si l'électrovanne cesse d'être alimentée et qu'elle reste ouverte, elle est en cause. Dans ce cas, on la change à condition d'avoir effectué le diagnostic de bon fonctionnement du pressostat. Pas simple si l'on n'a pas l'habitude.
Un travail de technicien SAV gros électroménager. Le particulier bien expérimenté peut effectuer le gros des vérifications qui sont sommairement décrites. Mais il butera si l'électronique est en cause.
Cordialement.
10 mai 2017 à 23:58
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Il faudrait voir avec un multimètre en position ohmmètre si le contact se fait bien.
Il faut souffler, mais surtout enlever la lessive s'il y en a.
09 mai 2017 à 00:59
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

On comprend que le remplissage ne s'arrête pas.
Avez vous vérifié le pressostat ? On pense que non, vu le délai entre les dernières contributions.
09 mai 2017 à 00:01
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Ok. On pense effectivement au pressostat. Soit on le change, mais surtout on nettoie le tuyau plein de lessive. C'est à votre portée une fois le fond enlevé. Pas bien grave, mais il faut vous retrousser les manches sans peur. Machine débranchée.
Vous pouvez souffler dans le tube pour entendre "clic".
Comme supposé précédemment, l'électrovanne n'est pas en cause.
Cordialement.
08 mai 2017 à 23:16
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour. Vous ne décrivez pas le problème.
Pressostat, électrovanne et carte électronique n'ont pas de rapport. Les incidents sur ces trois composants ne se manifestent pas de la même façon.
On peut penser que la société a "chargé la mule" de façon à se débarrasser de ses obligations. Ils vous envoient alors un chèque, et ils n'ont pas de frais de déplacement et main d’œuvre à engager. C'est tout bénéfice. Mais pas pour vous.
- Un pressostat induit des effets sur le remplissage. Le tube qui relie cette pièce à la cuve se nettoie.
- L'électrovanne HS empêche le remplissage.
- La carte électronique, on ne sait pas trop vu qu'il peut y avoir des effets multiples.
L'achat sur Internet est une loterie. Il faut en accepter les risques.
Insistez et demandez une nouvelle intervention avec le changement ou le nettoyage du pressostat.
Si la société insiste, exigez la fourniture par écrit du diagnostic du technicien, ainsi que la réalisation du dépannage.
Ne vous contentez pas de relations téléphoniques. Il faut des écrits.

On insiste sur le fait que ces trois pièces ne peuvent être HS en même temps.
Et les pannes qu'ils induisent ne sont pas du tout les mêmes.
Mais vous n'avez pas décrit l'incident.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
06 mai 2017 à 09:34
forum consulter ce sujet Litige garantie lave-linge Whirlpool

Bonjour jbdc42. Il n'y a guère de contributeurs spécialisés dans le juridique, et Alma1 ne passe plus trop souvent.
PL aussi est de bon conseil, de même que Maçon37.

Dans votre cas, et vous le reconnaissez, vous avez signé trop rapidement un devis imprécis, qui plus est avec un pseudo artisan qui vous a vu venir et que vous ne connaissiez certainement pas. Les prix semblent trop arrondis pour ne pas avoir été effectués "à la louche".
Difficile de vous conseiller quoi que ce soit, vous avez signé, et cela fait office de contrat.
La question apparentée 1804 aborde un sujet similaire, sans solution connue.
Si l'artisan est expérimenté et de bonne foi, vous pourrez résoudre le problème à l'amiable. Dans le cas contraire, il s'agit peut-être d'une arnaque. Un vrai professionnel n'a pas cette attitude.

Voyez des sujets un peu similaires ci-dessous datant d'il y a quelques années, et traitées par le contributeur MJD.

Contactez votre assurance qui pourra peut-être vous conseiller au mieux.
Cordialement.
24 avril 2017 à 09:53
forum consulter ce sujet Litige peinture avec devis signé trop vite

Bonjour Gaisou.
5 mois plus tard, le litige a-t-il trouvé une solution satisfaisante ?
Merci de faire un retour.
Cordialement.
24 avril 2017 à 09:34
forum consulter ce sujet Manquement au devoir de conseil et abus sur le tarif des travaux

Bonjour. Je serais plutôt d'avis que vous devriez vous mettre autour d'une table avec l'artisan, avant de dégainer la grosse artillerie que l'ami PL détaille.
Le devis devrait comporter la surface en m² et le prix au m² posé.
A moins que le détail comporte la surface et un poste main d’œuvre
Il ne peut pas vous demander 1 800 € ainsi à la louche sans justification.
Et 1 800 € par rapport à combien au total ?
Il faudrait donc évaluer la surface qu'il a chiffrée par rapport à la surface réelle.
La surface comptée est-elle brute avec les coupes perdues, ou nette.
Bref, vous avez intérêt à ce que le travail soit bien fait et complètement.
Mais sa responsabilité est quand même engagée, même s'il tente un forcing.
Vous pourriez couper la poire en deux, pour les intérêts des deux parties.
Cordialement.
10 avril 2017 à 00:08
forum consulter ce sujet Comment annuler un devis signé

Bonjour.
Bien d'accord avec PL (amical salut).
Le plaquiste pose les bandes et enduit les vis. Le peintre passe après, enduit tout, ponce, et peint.
Quelquefois il y a même un autre intervenant : le plaquiste, l'enduiseur, le peintre.
D'autres fois, suivant les artisans, plaquiste et enduiseur ne font qu'un.
La touche finale est apportée par le peintre qui adapte son travail à la qualité de la surface sur laquelle il intervient.
Purement logique tout cela.
Cordialement.
05 avril 2017 à 23:22
forum consulter ce sujet Litige entre plaquiste et peintre

Bonjour. Juste un avis en passant.
Tout d'abord, il vaudrait mieux avoir de bonnes relations avec le voisinage, et donc éviter d'employer les grands moyens.
D'autre part, le câble ou le conduit doit être enterré à une profondeur réglementaire, avec un grillage avertisseur 20 cm au dessus. Peut-être que cela n'influera pas sur la clôture si la profondeur est suffisante.
On comprend que le coffret ERDF n'est pas au bon endroit et que vous avez peut-être pris des libertés en toute bonne foi sur l'implantation de la liaison. Dans ce cas, il vaudrait mieux régler le problème avant que la succession ou un autre propriétaire ait à le faire.
On ne voit pas comment il pourrait vous couper l'arrivée autrement que par un coup de pioche ou de pelleteuse, quitte à prendre de gros risques.
"s'il a le droit de m'y contraindre...". Nous répondons plus facilement à des questions techniques que juridiques. Mais encore une fois, il vaut mieux traiter le problème à l'amiable. Peut-être avec l'aide du Médiateur.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
13 mars 2017 à 12:09
forum consulter ce sujet Branchement EDF passe sous le terrain du voisin

Ok. Bonjour le plombier de passage ; vous confortez l'impression première : les fixations sont de premier prix et ne conviennent pas.
Celle qui est en photo ne peut se plier vu les nervures et l'épaisseur du métal.
Un meuble se répare et se consolide, tout bon bricoleur sait cela. Mais le pro a intérêt à faire du chiffre, et accessoirement de récupérer l'ancien meuble.
Vu d'ici on ne pense pas que le meuble ait souffert, il s'est simplement décroché et ne semble pas fragilisé.
Au niveau de l'évacuation il faudra peut-être ouvrir le placo, et utiliser un flexible pour le raccordement à venir.

Que faire alors ? Tenir tête ? Faire intervenir un ami expérimenté ?
Le meuble a une marque que vous pourriez retrouver dans une grande surface, spécialisée ou non. A vue d’œil pas plus de 400 à 500 € sans robinetterie.
Cordialement.
18 février 2017 à 11:43
forum consulter ce sujet Litige fixation meuble de salle de bain double vasque

Erreur, l'épaisseur est de 1,7 mm.
09 février 2017 à 17:43
forum consulter ce sujet Litige fixation meuble de salle de bain double vasque

Re bonjour Clément. Vous avez évoqué ce problème en questions 1797.
Ici, on voit que la fixation droite est plutôt en chewing-gum car en général la pièce est épaisse et ne peut se déformer à ce point. On peut éventuellement supposer qu'il s'agit d'un meuble premier prix de grande surface, avec une fixation en fer à ferrer les ânes du même acabit.
La vasque semble être en résine, et donc moins lourde que la faïence.
Mais la ferrure n'est pas adaptée. La partie réglable sur le meuble ne doit pas être bien solide non plus. Il se peut que lors du montage la partie réglable sur le meuble ait été trop serrée, entrainant ainsi un début de déformation de la plaquette.
En tout cas, la fixation ne convient pas, et la responsabilité du propriétaire est engagée.
Quoi qu'il en soit, si vous n'arrivez pas à avoir gain de cause, il faudra faire intervenir votre assurance habitation.
En photo vous trouverez une ferrure digne de ce nom, il y a 3 trous répartis idéalement.
L'épaisseur de l'acier zingué est de 1,3 mm. Et en aucun cas elle se déformerait en cas de surcharge.
Dans le béton elle résisterait, dans le placo celui-ci serait arraché.
Et en cas de doute on met un ou deux pieds, ou on rajoute une fixation centrale ; bref, on soigne la fixation comme n'importe quel bricoleur expérimenté et soigneux sait faire.
Et 1 000 € soit environ 2,5 fois le prix du meuble est exagéré.
Si un professionnel intervient, il faut un devis. Il n'y a que de la main d’œuvre.
Cordialement.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
litige fixation meuble de salle de bain

09 février 2017 à 17:25
forum consulter ce sujet Litige fixation meuble de salle de bain double vasque

Bonjour Clément.
L'internaute Benoit n'a donné aucune autre information et nous le regrettons.
Suivant que vous êtes propriétaire ou locataire, la prise en charge des frais diffère à priori.
De toute façon, il faut effectuer une fixation solide, et dans les cloisons creuses c'est plus délicat à postériori, mais on y arrive avec un peu de temps, de l'astuce, du bois, du map, de l'enduit, de la peinture.
Cordialement.
09 février 2017 à 16:34
forum consulter ce sujet Problème fixation meuble vasque suspendu

Merci Laetitia pour votre retour.
Citation :
...travail au black ou font travailler des sociétés étrangères
Il ne faut pas que vous généralisiez. Black c'est possible mais en prenant des risques énormes tant dans la qualité des travaux effectués que lors d'accidents du travail toujours possibles. Et les arnaques au black existent.

Il aurait fallu refuser le chantier lors de la remise des clés ; apparemment il n'y a pas eu de réception authentique. Un architecte aurait coordonné tout cela.
Le chef de chantier de l'entreprise n'a pas été à la hauteur : mauvaise surveillance du chantier et irresponsabilité. Vous pourrez toujours faire de la contre publicité ; cela peut moralement soulager.
Vous avez certainement commis une faute de jeunesse en faisant confiance et ne surveillant pas assez, que nous avons tous connue lors de notre première construction ; ultérieurement on fait plus attention.
Pas une excuse est inexcusable.
Cordialement.
04 janvier 2017 à 21:54
forum consulter ce sujet Maison neuve raccordement WC non effectué

Bonjour gaisou. Pour ne pas vous laisser tout seul.
Il n'y a pas grand monde pour vous répondre depuis 3 jours, et rares sont les juristes qui parcourent le forum.
On peut penser qu'il s'agit d'une arnaque élaborée par des "entrepreneurs" peu scrupuleux, se disant polyvalents donc spécialistes en rien, et certainement sans formation solide aux métiers du bâtiment.
Il y a des professionnels honnêtes et dans ce cas, ce n'est pas le cas semble-t-il.
Il y en a également dans d'autres branches du bâtiment, et même en fournitures d'équipements intérieurs de l'habitat.
Malheureusement vous allez être bien seul, sauf si vous faites intervenir une association de consommateurs apte à traiter ce genre de problèmes. Vous pouvez également consulter un avocat spécialisé (mais où le trouver ?).
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec la Chambre des métiers de votre région afin d'éclaircir le pedigree de l'entreprise et ses compétences déclarées.
Vos parents ont été influencés, peut-être y a-t-il abus de faiblesse, auquel cas une plainte pourrait être déposée. Une assistance juridique semble nécessaire, mais si procès il y a, cela ne va pas se traiter dans les semaines qui viennent. Et il y a urgence.
Des sujets apparentés abordent ce type de problème ci-dessous. Il faut chercher dans les sujets d'il y a au moins 3 ans en arrière.

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
13 décembre 2016 à 10:36
forum consulter ce sujet Manquement au devoir de conseil et abus sur le tarif des travaux

Bonjour Laetitia08.
Vous pouvez toujours essayer en argumentant sur le préjudice subi.
Mais si vous avez déjà tout payé, on ne voit pas comment la société pourrait vous attribuer une allocation (mais nous ne sommes pas juristes).
Peut-être avez-vous fait un courrier recommandé avec AR auquel il vous aurait été répondu ?
D'autre part, lors de la remise des clefs cette particularité a-t-elle fait l'objet d'une remarque sur le PV de réception ?
Vous faites au mieux.
Cordialement.
30 novembre 2016 à 21:22
forum consulter ce sujet Maison neuve raccordement WC non effectué

Bonjour Pinty. Décidément l'intervention d'entreprises chez vous est problématique.
La pose de parquet flottant nécessite un sol plan, et si ce n'est pas le cas, il faut effectuer un ragréage avec des produits auto-lissants.
Ensuite la couche intermédiaire doit être choisie avec soin, on évite le polystyrène à 1 € qui n'est pas l'idéal.

Vous signalez un manque de colle ; cela est contradictoire avec un parquet flottant. Dans le cas d'un parquet collé les conditions de planéité sont les mêmes. Problème de planéité et (ou) de colle, on ne sait pas.

En fin de post vous évoquez la présence d'isolant.
Il faut expliciter la nature du parquet et le mode de pose.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
28 novembre 2016 à 12:18
forum consulter ce sujet Avis parquet instable et pas à niveau après pose

Bonjour Pinty. Si vous avez signé le devis initial ne mentionnant pas la présence d'une trappe il semble normal que cela fasse alors l'objet d'un avenant.
Maintenant, si tout le panneau est amovible facilement on peut se passer de trappe.
L'avis personnel est qu'il vous faut payer. Mais l'entreprise aurait pu chiffrer la pose de la trappe conformément à votre demande. Vous pouvez faire remarquer que le devis initial n'était pas conforme ; Mais vous avez signé tel quel.

Pour les robinets encastrés, il faut évidemment qu'ils soient accessibles.
Cordialement.
28 novembre 2016 à 12:08
forum consulter ce sujet Une trappe d'accès au siphon d'une baignoire est-elle obligatoire

Bonjour. Il n'y a pas photo, c'est à dire que le meuble était destiné à être accroché par les deux dispositifs prévus à cet effet qui permettent un ajustement en hauteur et en profondeur. Deux profilés sont à fixer solidement au mur.
Ici on constate que seules deux vis ont été utilisées, il est normal que la planchette en aggloméré n'ait pas tenu. Il se peut aussi que le joint silicone entre le bac et le mur n'ait pas été fait.

Conclusion : vous êtes face à une malfaçon dans la pose du meuble. Celle-ci est de la responsabilité du propriétaire. Il se peut que ce soit lui même qui l'ait fixé. Dans tous les cas c'est du très mauvais bricolage, et dangereux.
Si l'on évoque une des propriétés du "logement décent" : "Le propriétaire doit remettre au locataire un logement décent, c'est-à-dire un logement :sans risque de porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé du locataire".
Ne s'agissant pas d'une usure normale suite à l'usage (joints de robinets par exemple), mais d'une malfaçon présente quand vous avez emménagé, le recours contre le propriétaire semble justifié.
Voyez ici les textes à invoquer et procédures à mettre en œuvre. service-public.fr/particuliers vos droits
D'autre part on peut penser que votre sécurité n'a pas été assurée, vous auriez très bien pu recevoir le meuble sur les pieds et être blessé plus ou moins gravement.

"cette installation est-elle conforme ?" Non
"suffisante ?" Non
"peut-elle expliquer la chute du meuble ?" Oui, indubitablement. Pas besoin d'être expert, du travail mal executé pour ne pas dire autre chose.

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
24 novembre 2016 à 13:47
forum consulter ce sujet Problème fixation meuble vasque suspendu

Bonjour.
Les coffrets jaunes contiennent le raccordement et comptage ERDF.
Le coffret de répartition gris a été placé là parce que c'était le plus simple.
Peut-être aurait-il pu être placé ailleurs qu'à l’aplomb de la fenêtre. Le déplacer ne serait pas très long.
Il faudrait que vous rappeliez le maire pour lui faire constater ce désagrément.
Pas d'idée sur l'aspect juridique du problème.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
16 novembre 2016 à 13:31
forum consulter ce sujet Coffret électrique devant ma maison de ville

Bigre, c'est une affaire qui ne fait que commencer.
La garantie décennale ne s'applique que pour le gros œuvre, ce qui n'est pas le cas ici.
On ne voit pas comment un expert pourrait accepter un tel travail de mauvaise qualité.
Dans le carrelage il y a la qualité du collage et l'étanchéité, et l'esthétique, bref, tout ce qui fait qu'une réalisation peut être acceptée ou non.
Vous pouvez peut-être vous intéresser à la qualification de l'artisan, sa formation, son expérience, ses autres réalisations, bref, son pedigree professionnel.
A suivre effectivement.
Cordialement.
31 octobre 2016 à 23:36
forum consulter ce sujet Problèmes pose carrelage défauts esthétiques

Bonjour.
Citation :
tout refaire serait le mieux.
Certainement, mais à condition de trouver un vrai professionnel consciencieux et non un sagoin comme celui qui a fait cette pose, on peut imaginer sans niveau, sans règle, sans goût, sans compétences.
Un contributeur vous indiquera peut-être s'il y a une procédure à engager qui vous permettrait de récupérer votre mise.
Cordialement.
31 octobre 2016 à 20:57
forum consulter ce sujet Problèmes pose carrelage défauts esthétiques

Bonjour Auvergnat06. Juste un avis personnel.
Vu la taille d'un lézard, il faudrait un filtre à mailles très serrées pour l'empêcher de passer.
Certainement la faute à pas de chances.. Le phénomène ne doit pas être bien fréquent.
Vous pourriez mettre un grillage en haut du conduit, juste pour éviter les gros intrus, les petits de toutes façons, passeront.
Une fois l'extracteur démonté, mettez le en service sur l'établi. Si le balourd est éliminé, il devrait retrouver un fonctionnement silencieux.

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
26 août 2016 à 23:25
forum consulter ce sujet Usure prématurée de l'extracteur d'une chaudière

Bonjour.
Le sèche serviette est normalement branché sur un circuit dédié, protégé par fusibles ou disjoncteur. L'ouvrier a peut-être fait un court-circuit en démontant.
Si c'est ainsi il aurait dû couper la ligne sur le tableau de répartition, et il semble que sa responsabilité est engagée.
Il faut contrôler l'organe de protection de la ligne. Pas bien difficile.
Cordialement.
23 juin 2016 à 13:50
forum consulter ce sujet Sèche serviette ne fonctionne pas

Bonjour Julien. Juste un autre avis en passant.
Question délicate. Certes, vous avez signé et cela vous engage. Par contre l'artisan a peut-être mal rédigé son devis ; peut-être aurait-il dû faire un poste main d’œuvre global.
Rien ne vous empêche d'avoir quelques explications avec l'artisan, et couper la poire en deux.
On peut supposer que dans le poste MO figurent la préparation en atelier et le déplacement.
Le prix de la MO est à comparer avec le taux horaire en mécanique, et à la facture quand vous faites vacciner le chat en 20 minutes.
Si le travail est bien fait vous avez déjà cette satisfaction. Et il vaut mieux rester en bons termes.

Vous faites au mieux.
Cordialement.
04 juin 2016 à 09:28
forum consulter ce sujet Diminution durée main d’œuvre après devis

Bonjour. Si votre installateur est défaillant, vous pouvez essayer de vous rendre à son local pour le rencontrer et vous assurer qu'il est toujours en activité.
Ensuite, il faudra faire intervenir un autre installateur si celui-ci n'exerce plus.
Cordialement.
31 mai 2016 à 09:16
forum consulter ce sujet Chaudière sans vanne d'arrêt de gaz

Bonjour. Avant d'employer les grands moyens il serait préférable de trouver un compromis avec l'artisan, lui faire constater que le travail n'est pas au "top", puis trouver un terrain d'entente.
D’ailleurs, que reprochez-vous exactement concernant le plan ?
Cordialement.
17 mai 2016 à 00:06
forum consulter ce sujet Recours problèmes travaux mauvaise finition pose plan de travail

Bonjour. On ne peut rien conseiller, à part d'exiger que le travail soit refait. Mais si votre auto-entrepreneur est incompétent, il le demeurera.
Votre assurance pourrait peut-être intervenir, mais il n'est pas certain qu'elle "se mouille" pour une malfaçon mineure.
Essayez de trouver des problèmes similaires sur le forum.
Vous devez avoir en main un devis descriptif signé par les deux parties; Ensuite, il faut faire une réception à la fin des travux. C'est à ce moment là que vous pouvez intervenir semble-t-il.
Cordialement..
07 mai 2016 à 21:26
forum consulter ce sujet Problème pose bac à douche avec une pente inversée

Bonjour. Si vous avez des bonnes relations de voisinage cela ne devrait pas poser de problèmes.
Mais si vous voulez être strict, il vaudrait mieux éviter tout débordement chez le voisin.
Il y a moins de problèmes de réception avec la TNT qu'avec l'analogique ; peut-être y avait-il un autre endroit (pignon par exemple). L'antenniste a certainement fait des mesures d'intensité du signal.
Peut-être était plus facile pour lui de ceinturer la cheminée que de poser en pignon ; quoique...
L'autre solution est de poser une antenne satellite, pourquoi pas sur la cheminée. Reste également la réception par box internet.
Vous faites au mieux.
Mais pour conclure, la position d'une antenne en TNT est assez peu critique.
Le mesureur de champ permet de choisir la meilleure réception, et en général cela ne se joue pas à quelques mètres.
Dans le temps, oui.
Cordialement.
07 avril 2016 à 09:51
forum consulter ce sujet Remplacement antenne râteau suite modications des canaux de réceptions

Bonjour. La mise aux normes stricte concerne les constructions neuves.
Comme dit plus haut, un électricien qui fait un ajout (prise de courant ou nouvelle ligne par exemple) effectue le travail en respectant la norme quel que soit l'âge de l'installation.

Une mise en sécurité concerne l'installation existante à laquelle on rajoute des protections différentielles 30 mA, des liaisons à la terre là où il n'y en n'a pas etc. Le forum électricité explique cela dans tous les sens, il n'y a qu'à utiliser le moteur de recherche.

Certes, vous n'avez pas tiré le bon numéro, mais vous avez signé (normalement). Peut-être était-ce le moins disant.
Mais l'absence de calepinage était un indice ainsi que le devis sans descriptif.

Quoi qu'il en soit, il vous faut retrouver un vrai professionnel ayant pignon sur rue et à la bonne réputation.
Évitez de prendre un spécialiste en tout (maçonnerie, peinture, plomberie, cloisons, espaces verts etc.).

Pour l'action en justice, voir si cela en vaut la peine économiquement.
Une fois tous ces problèmes réglés, vous profiterez de la région et du temps qui passe.
Et vous serez débordé à plein temps.

Cordialement.
07 avril 2016 à 09:43
forum consulter ce sujet Remise aux normes de l'installation électrique selon NF C 15-100

Bien reçu. C'est foireux.
Si l'on fait une étude de texte, remise aux normes de l'installation ne signifie pas création de nouvelles lignes ou pose de nouveaux socles. On peut comprendre qu'il rechigne. Mais s'il doit créer un tableau de répartition, c'est du neuf obligatoire auquel il est assujetti par la norme pour assurer la protection des biens et des personnes.

"La bonne mémoire" ? Que dire sinon qu'il est de règle d'effectuer un calepinage afin d'établir un devis.
Sauf erreur on peut penser que cet auto-entrepreneur n'est pas un professionnel expérimenté. Pour enfoncer le clou vous pourriez lui demander quelle a été sa formation (s'il en a une), et quelles sont ses expériences professionnelles.

Pour la Live box, on peut ne pas partager l'avis du technicien ERDF, quand on connait l'environnement dans lequel les câbles téléphones passent.

Il doit être déclaré à la Chambre des métiers ou organisme équivalent et doit pouvoir présenter un numéro Siren.
Les déclarations et obligations d'inscription de la micro-entreprise sont disponibles sur le net :
service-public.fr Un auto-entrepreneur doit-il être obligatoirement assuré ?
Le document précité décrit quelles sont les assurances à souscrire.
Citation :
que pensez-vous de cette personne ?
La même chose que vous.
Soit vous essayez de vous en débarrasser, soit vous faites effectuer un devis descriptif minutieux.
De toute façon, il faut que vous sortiez de cette "galère".

Attendons d'autres avis.
Cordialement.
28 mars 2016 à 20:12
forum consulter ce sujet Remise aux normes de l'installation électrique selon NF C 15-100

Bonjour à tous. Effectivement, cette question aurait plus sa place dans le forum électricité. Néanmoins nous pouvons apporter quelques éléments de réponse.
Le devis descriptif est trop succinct pour que vous ayez beaucoup de recours.
L'application stricte de la NFC15-100 ne concerne que les travaux neufs et la rénovation complète. Si un électricien crée une nouvelle ligne, donc en faisant du neuf, la norme doit être appliquée.
Il peut faire une mise en sécurité de l'existant, mais ce n'est pas ce que l'on appelle une mise aux normes.
L'auto-entrepreneur a présenté un devis minimum sans détails, vous l'avez choisi, avez certainement signé le devis avec "bon pour accord" ; dans ce cas il faudra faire avec.
L'autre solution est d'être compréhensif et de trouver une solution amiable où le devis peut être repris point par point, alors que des additifs peuvent être chiffrés et faire l'objet d'avenants.
Son erreur initiale ne doit pas le conduire à mettre la clé sous la porte, d'autant plus qu'il semble ne pas y avoir de devis descriptif précis. De ce côté vous aurez donc du mal à argumenter.
Le moins disant se paye.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
28 mars 2016 à 10:22
forum consulter ce sujet Remise aux normes de l'installation électrique selon NF C 15-100

OK. Mais qu'a-t-il à voir avec vos travaux ? Les désordres seraient pour qui ? Vous ou lui, et dans dernier cas, pour quelle raison ?
Cordialement.
20 mars 2016 à 22:12
forum consulter ce sujet Litige toiture avec un voisin

Bonjour. Juste un avis en passant, avec logique.
On peut comprendre que cette toiture est celle de votre habitat et à vous lire on se demande quelle est la raison de cette demande.
Vous évoquez un litige, mais quelle en est la nature ?

S'il suffisait d'envoyer un courrier en recommandé avec AR à n'importe qui pour obtenir quelque renseignement confidentiel que ce soit, tous les abus seraient possibles.

Demander des renseignements sur une entreprise avec lequel votre interlocuteur n'a pas eu à faire est tout simplement inconcevable. La garantie décennale éventuelle ne concerne que les travaux que vous avez fait réaliser.
Cordialement.
20 mars 2016 à 16:14
forum consulter ce sujet Litige toiture avec un voisin

Bonjour.
Bizarre, il y a une faille quelque part, dans laquelle le réparateur a pu se glisser.
Étant locataire, un incident de chauffage ne résultant pas de l'usure normale est de la responsabilité du propriétaire ou son mandant (l'agence).
D'autre part, vous n'avez pas à payer une intervention sans devis signé, et peut-être même sans facture. S'il y a facture, à l'ordre de qui est-elle établie ?
Il semble que vous ne pourrez récupérer les 200 €.
Néanmoins, si l'intervention fonctionne suite à l'intervention, vous pouvez essayer de partager les frais avec l'agence qui se mettra en rapport- avec le propriétaire. Mais il faut le devis initial, si possible signé, et la facture mentionnant le travail effectué.
Vous avez, semble-t-il, court-circuité le propriétaire sans le vouloir.
Cordialement.
23 décembre 2015 à 20:01
forum consulter ce sujet Entretien chauffe-eau sans accord du propriétaire

Bonjour réponse 2. Pour le tuyau, on ne peut rien dire ; il vaudrait mieux vous entendre avec votre voisin. Son tuyau est peut-être inutile. Pour "assécher", un seul tuyau ne peut pas grand chose.
Les ronces sont faciles à enlever, dès l'instant où on les coupe à ras ou que l'en enlève les racines peu profondes. Il n'en serait pas de même concernant les bambous ou la prèle pour lesquels il n'y a rien à faire une fois que les racines sont développées.
Cordialement.
20 novembre 2015 à 23:31
forum consulter ce sujet Problématique tuyau du voisin sur mon terrain

Bonjour. Juste un avis en passant.
Votre question permet de faire connaissance avec cette technique ; une vidéo sur le net est très explicative.
Si la couche alvéolée a bien isolé la terre et empêché la repousse, on peut penser que les graines disséminées dans l'air se sont répandues sur le gravier, puis ont germé au contact de l'humidité, d'autant plus qu'il semble qu'elle ne peut s'évacuer par le bas. Il se pourrait que ce soit du petit chiendent comme on en trouve sur les allées classiques.
Pour en avoir le cœur net, vous dégagez une pousse ; si la racine ne traverse pas vers le sol, la graine vient d'en haut.
Et l'entreprise n'y est pour rien.
De l'huile de coude avant l'hiver plutôt que de la chimie toxique (pléonasme).
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
28 septembre 2015 à 21:56
forum consulter ce sujet Travaux allée graviers mal réalisés