Entretien chauffe-eau sans accord du propriétaire
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Question Forum Litiges Travaux : Entretien chauffe-eau sans accord du propriétaire
Bonjour,
Je suis actuellement locataire depuis quelques mois, et j'ai eu un problème avec mon chauffe-eau qui a nécessité l'intervention d'un technicien.
Il y a deux semaines celui-ci passe une première fois pour faire le devis.
Ce matin je reçois un appel de société me disant que le devis a été signé par le propriétaire et que tout est au norme pour pouvoir faire intervenir un technicien (bizarre sachant que je n'ai même pas envoyé le devis à l'agence de location).
Il est donc passé cet après-midi et a fait l'intervention, résultat 200€ de payé de ma poche.
Ayant un doute j'appelle l'agence de location et ils m'ont assuré qu'ils n'ont absolument rien signé.
Du coup, quels sont mes options juridiquement ?
Merci d'avance.
Je suis actuellement locataire depuis quelques mois, et j'ai eu un problème avec mon chauffe-eau qui a nécessité l'intervention d'un technicien.
Il y a deux semaines celui-ci passe une première fois pour faire le devis.
Ce matin je reçois un appel de société me disant que le devis a été signé par le propriétaire et que tout est au norme pour pouvoir faire intervenir un technicien (bizarre sachant que je n'ai même pas envoyé le devis à l'agence de location).
Il est donc passé cet après-midi et a fait l'intervention, résultat 200€ de payé de ma poche.
Ayant un doute j'appelle l'agence de location et ils m'ont assuré qu'ils n'ont absolument rien signé.
Du coup, quels sont mes options juridiquement ?
Merci d'avance.
23 décembre 2015 à 16:53
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Entretien chauffe-eau sans accord du propriétaire
Bonjour.
Bizarre, il y a une faille quelque part, dans laquelle le réparateur a pu se glisser.
Étant locataire, un incident de chauffage ne résultant pas de l'usure normale est de la responsabilité du propriétaire ou son mandant (l'agence).
D'autre part, vous n'avez pas à payer une intervention sans devis signé, et peut-être même sans facture. S'il y a facture, à l'ordre de qui est-elle établie ?
Il semble que vous ne pourrez récupérer les 200 €.
Néanmoins, si l'intervention fonctionne suite à l'intervention, vous pouvez essayer de partager les frais avec l'agence qui se mettra en rapport- avec le propriétaire. Mais il faut le devis initial, si possible signé, et la facture mentionnant le travail effectué.
Vous avez, semble-t-il, court-circuité le propriétaire sans le vouloir.
Cordialement.
Bizarre, il y a une faille quelque part, dans laquelle le réparateur a pu se glisser.
Étant locataire, un incident de chauffage ne résultant pas de l'usure normale est de la responsabilité du propriétaire ou son mandant (l'agence).
D'autre part, vous n'avez pas à payer une intervention sans devis signé, et peut-être même sans facture. S'il y a facture, à l'ordre de qui est-elle établie ?
Il semble que vous ne pourrez récupérer les 200 €.
Néanmoins, si l'intervention fonctionne suite à l'intervention, vous pouvez essayer de partager les frais avec l'agence qui se mettra en rapport- avec le propriétaire. Mais il faut le devis initial, si possible signé, et la facture mentionnant le travail effectué.
Vous avez, semble-t-il, court-circuité le propriétaire sans le vouloir.
Cordialement.
23 décembre 2015 à 20:01