Interventions multiple du chauffagiste sans résultats et facture surprise
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Question Forum Litiges Travaux : Interventions multiple du chauffagiste sans résultats et facture surprise
Invité

Bonjour.
Le poêle à granulé de ma mère est tombé en panne le 8 mars 2021, un chauffagiste est intervenu le 22 mars car pas de place avant, depuis nous sommes donc le 8 avril il est intervenu 5 fois et le chauffage n'est toujours pas réparé, il a fait :
1er passage :
Ramonage conduit de fumée,
Nettoyage boite à fumée,
Nettoyage sonde fumée,
Contrôle persistant d'air,
Remplacement du joint de la boîte à fumée,
Remplacement joint fumée,
2ème passage :
Démontage de plaque, nettoyage du ventilateur d'air, remplacement thermostat de sécurité.
3ème passage :
Ramonage conduit cheminée,
Réglage charge pellet 1 à 0,
Réglage cheminée 1 à 3.
4ème passage :
Augmentation de 5v de la tension ventilateur air, augmentation 5v eco mis une augmentation 5v vitesse 1 2 et 3.
5ème passage :
Remplacement ventilateur d'air.
À l'heure actuelle ma mère n'a eu aucun devis, elle a demandé pour combien elle allait en avoir, la secrétaire lui a répondu qu'elle ne savait pas, elle n'a pas encore fait sa comptabilité donc elle recevra la facture chez elle, d'où ma question doit-elle payer la totalité alors que rien n'est réparé et qu'elle n'a eu aucun devis pour toutes ses interventions sans succès ?
Merci de vos réponses.
Le poêle à granulé de ma mère est tombé en panne le 8 mars 2021, un chauffagiste est intervenu le 22 mars car pas de place avant, depuis nous sommes donc le 8 avril il est intervenu 5 fois et le chauffage n'est toujours pas réparé, il a fait :
1er passage :
Ramonage conduit de fumée,
Nettoyage boite à fumée,
Nettoyage sonde fumée,
Contrôle persistant d'air,
Remplacement du joint de la boîte à fumée,
Remplacement joint fumée,
2ème passage :
Démontage de plaque, nettoyage du ventilateur d'air, remplacement thermostat de sécurité.
3ème passage :
Ramonage conduit cheminée,
Réglage charge pellet 1 à 0,
Réglage cheminée 1 à 3.
4ème passage :
Augmentation de 5v de la tension ventilateur air, augmentation 5v eco mis une augmentation 5v vitesse 1 2 et 3.
5ème passage :
Remplacement ventilateur d'air.
À l'heure actuelle ma mère n'a eu aucun devis, elle a demandé pour combien elle allait en avoir, la secrétaire lui a répondu qu'elle ne savait pas, elle n'a pas encore fait sa comptabilité donc elle recevra la facture chez elle, d'où ma question doit-elle payer la totalité alors que rien n'est réparé et qu'elle n'a eu aucun devis pour toutes ses interventions sans succès ?
Merci de vos réponses.
08 avril 2021 à 19:37
Réponse 1 du forum litiges travaux
Interventions multiple du chauffagiste sans résultats et facture surprise
Bonjour Invité X.....
Le problème à la base, c'est l'absence de devis, apparemment jamais demandés...
Ce qui ressemblait au départ à une visite d'entretien et de petit dépannage, s'est transformé en des visites un peu trop répétées. Le chauffagiste (un vrai j'espère) a obligation de résultat et votre mère n'a pas à payer les derniers passages.
Le SAV du fabricant de cette marque aurait dû être contacté.
Vous pouvez d'ailleurs le faire vous-même.
Je pense qu'il faudrait remercier "gentiment" ce professionnel, être très vigilant sur sa facturation et si litige, n'échanger que par courrier LRAR. Notez bien les dates et les travaux réalisés.
Rechercher au plus tôt un autre pro, localement, de préférence.
Merci de nous tenir au courant. Cordialement. Gad
Le problème à la base, c'est l'absence de devis, apparemment jamais demandés...
Ce qui ressemblait au départ à une visite d'entretien et de petit dépannage, s'est transformé en des visites un peu trop répétées. Le chauffagiste (un vrai j'espère) a obligation de résultat et votre mère n'a pas à payer les derniers passages.
Le SAV du fabricant de cette marque aurait dû être contacté.
Vous pouvez d'ailleurs le faire vous-même.
Je pense qu'il faudrait remercier "gentiment" ce professionnel, être très vigilant sur sa facturation et si litige, n'échanger que par courrier LRAR. Notez bien les dates et les travaux réalisés.
Rechercher au plus tôt un autre pro, localement, de préférence.
Merci de nous tenir au courant. Cordialement. Gad
09 avril 2021 à 10:17