Problème achat abri plat polycarbonate désolidarisé de la structure
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Question garantie de bon maintien : Problème achat abri plat polycarbonate désolidarisé de la structure
Bonjour.
J’ai acheté un abri plat en juin 2011, plus de 11.000 € de 10 m x 5 m. En octobre 2011, le polycarbonate de couverture s'est désolidarisé de la structure portante en aluminium quatre éléments sur cinq ont été endommagés, sans que les vents ne dépassent 50 km/h.
Habitant dans l’Aude, cette société m’avait déclaré que cet abri pouvait résister à des vents de plus de 100 km/h.
La société dit ne pas être responsable de ce sinistre... Un représentant de cette société a constaté les dégâts subit par l’abri, et m’a fait parvenir un devis de remise en état de l’abri, d’un montant de plus de 1.500 €…
La société ne doit-elle pas une garantie de bon maintien de cet abri sur un délai de 1 an, et donc de la résistance de l’assemblage des différents éléments constituant cet abri...
Attendant de votre part une réponse, à mes questions, cordialement.
J’ai acheté un abri plat en juin 2011, plus de 11.000 € de 10 m x 5 m. En octobre 2011, le polycarbonate de couverture s'est désolidarisé de la structure portante en aluminium quatre éléments sur cinq ont été endommagés, sans que les vents ne dépassent 50 km/h.
Habitant dans l’Aude, cette société m’avait déclaré que cet abri pouvait résister à des vents de plus de 100 km/h.
La société dit ne pas être responsable de ce sinistre... Un représentant de cette société a constaté les dégâts subit par l’abri, et m’a fait parvenir un devis de remise en état de l’abri, d’un montant de plus de 1.500 €…
La société ne doit-elle pas une garantie de bon maintien de cet abri sur un délai de 1 an, et donc de la résistance de l’assemblage des différents éléments constituant cet abri...
Attendant de votre part une réponse, à mes questions, cordialement.
16 décembre 2012 à 20:50
Litige garantie abri 1
Problème achat abri plat polycarbonate désolidarisé de la structure
Bonjour. La société qui vous a vendu cet abri vous doit, au minimum, la garantie légale des vices cachés en vertu de l'article 1641 du code civil. Il lui appartient d'exercer éventuellement une action récursoire contre le fabricant mais cela ne vous concerne pas.
Adressez-lui une mise en demeure d'avoir à prendre en charge la réparation qui s'impose, sous peine d'assignation.
Cordialement. MJD
Adressez-lui une mise en demeure d'avoir à prendre en charge la réparation qui s'impose, sous peine d'assignation.
Cordialement. MJD
17 décembre 2012 à 10:25