Installateur chaudière Bosch incompétent
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Conseils Forum Litiges Travaux : Installateur chaudière Bosch incompétent
Bonjour.
J'ai remplacé ma chaudière en 2016 par une Bosch 7716800619 FBGC 25C.
J'ai souhaité faire appel à un client pour effectuer les travaux, mais cela s'est avéré être une mauvaise décision !
Ils ont donc installé cette nouvelle chaudière, mais j'ai rapidement remarqué que leurs compétences étaient limitées.
En réalité, ces personnes se prétendent chauffagistes alors qu'ils ne sont que des soudeurs de tuyaux !
Après une mise en marche laborieuse, le chauffage fonctionnait plus ou moins correctement.
Cependant, en 2022, soit 6 ans après l'installation, le corps de chauffe s'est percé.
On m'a alors présenté une facture de 2000 € que j'ai refusé de payer tant que le constructeur ne m'avait pas informé des raisons de ce problème.
La semaine dernière, presque jour pour jour, 3 ans après, le corps de chauffe s'est à nouveau percé !
Ne souhaitant plus faire appel à l'installateur d'origine, ELM Leblanc/Bosch sont intervenus et m'ont proposé un devis de 4368 € !
J'ai donc décidé de remplacer à nouveau la chaudière avec un installateur recommandé par des proches.
L'installateur d'origine n'a jamais effectué d'analyse de l'eau pouvant être à l'origine du problème.
C'est la première chose que le nouvel installateur a faite.
J'attends donc avec impatience les résultats de cette analyse.
Quels recours puis-je avoir vis-à-vis de ce premier installateur incompétent ?
J'ai remplacé ma chaudière en 2016 par une Bosch 7716800619 FBGC 25C.
J'ai souhaité faire appel à un client pour effectuer les travaux, mais cela s'est avéré être une mauvaise décision !
Ils ont donc installé cette nouvelle chaudière, mais j'ai rapidement remarqué que leurs compétences étaient limitées.
En réalité, ces personnes se prétendent chauffagistes alors qu'ils ne sont que des soudeurs de tuyaux !
Après une mise en marche laborieuse, le chauffage fonctionnait plus ou moins correctement.
Cependant, en 2022, soit 6 ans après l'installation, le corps de chauffe s'est percé.
On m'a alors présenté une facture de 2000 € que j'ai refusé de payer tant que le constructeur ne m'avait pas informé des raisons de ce problème.
La semaine dernière, presque jour pour jour, 3 ans après, le corps de chauffe s'est à nouveau percé !
Ne souhaitant plus faire appel à l'installateur d'origine, ELM Leblanc/Bosch sont intervenus et m'ont proposé un devis de 4368 € !
J'ai donc décidé de remplacer à nouveau la chaudière avec un installateur recommandé par des proches.
L'installateur d'origine n'a jamais effectué d'analyse de l'eau pouvant être à l'origine du problème.
C'est la première chose que le nouvel installateur a faite.
J'attends donc avec impatience les résultats de cette analyse.
Quels recours puis-je avoir vis-à-vis de ce premier installateur incompétent ?
09 février 2025 à 13:10
Questions Réponses Litige Travaux 1
Installateur chaudière Bosch incompétent
Bonjour silevin54.
Une question simple, avez-vous contrôlé que votre premier installateur était assuré, à jour des cotisations pour les travaux à effectuer dans la période donnée ?
La copie d'assurance devant être jointe au devis.
Je veux bien croire que vous avez été déçu des travaux exécutés à l'installation , mais il aurait tout de même fallu poursuivre avec cette entreprise pour des réparations qui auraient sans doute été sous garantie.
Parallèlement, le fabricant ou le distributeur aurait pu vous renseigner en ce qui concerne les pièces à remplacer.
A partir du fait que vous vous êtes orienté vers d'autres entreprises, il semble très difficile que vous puissiez vous retourner vers l'installateur initial.
Cordialement. Gad
Une question simple, avez-vous contrôlé que votre premier installateur était assuré, à jour des cotisations pour les travaux à effectuer dans la période donnée ?
La copie d'assurance devant être jointe au devis.
Je veux bien croire que vous avez été déçu des travaux exécutés à l'installation , mais il aurait tout de même fallu poursuivre avec cette entreprise pour des réparations qui auraient sans doute été sous garantie.
Parallèlement, le fabricant ou le distributeur aurait pu vous renseigner en ce qui concerne les pièces à remplacer.
A partir du fait que vous vous êtes orienté vers d'autres entreprises, il semble très difficile que vous puissiez vous retourner vers l'installateur initial.
Cordialement. Gad
11 février 2025 à 11:14