Litige avec mon installateur de chaudière
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Entraide Litige propriétaire : Litige avec mon installateur de chaudière
Invité
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Bonjour à tous. Suite à l'achat de mon appartement, j'ai décidé de faire remplacer la chaudière.
Un artisan est venu sur place pour établir un devis concernant une chaudière de marque Idéal Standard type Zenis 224 ch facturée à 1570 (devis que j'ai accepté).
Avant de débuter l'installation, mon cher installateur m'a téléphoné en m'annonçant que la chaudière n'était plus en stock et qu'il me proposait une chaudière 100 plus chère mais que la hausse de prix resterait transparente pour moi (il prenait pour lui). Mais je n'ai rien signé et la facture cite la chaudière indiquée ci-dessus.
Cependant, en me rendant chez Brico Dépôt, j'ai effectivement vu la chaudière qui est installée (Clima+ Formel 23C) chez moi au prix de 529 mais qui me reste facturée à 1570 .
Alors que dois-je faire :
- Faire respecter le devis et faire déposer la chaudière et installer la chaudière citée ?
- Négocier au prix d'achat de la chaudière installée ?
Si mon installateur ne veut rien savoir, à quels recours ai-je droit ?
Merci pour vos réponses.
Un artisan est venu sur place pour établir un devis concernant une chaudière de marque Idéal Standard type Zenis 224 ch facturée à 1570 (devis que j'ai accepté).
Avant de débuter l'installation, mon cher installateur m'a téléphoné en m'annonçant que la chaudière n'était plus en stock et qu'il me proposait une chaudière 100 plus chère mais que la hausse de prix resterait transparente pour moi (il prenait pour lui). Mais je n'ai rien signé et la facture cite la chaudière indiquée ci-dessus.
Cependant, en me rendant chez Brico Dépôt, j'ai effectivement vu la chaudière qui est installée (Clima+ Formel 23C) chez moi au prix de 529 mais qui me reste facturée à 1570 .
Alors que dois-je faire :
- Faire respecter le devis et faire déposer la chaudière et installer la chaudière citée ?
- Négocier au prix d'achat de la chaudière installée ?
Si mon installateur ne veut rien savoir, à quels recours ai-je droit ?
Merci pour vos réponses.
26 janvier 2011 à 15:43
Conseils des bricoleurs litiges 1
Litige avec mon installateur de chaudière
Bonjour,
Je comprends votre désarroi. Je me permets toutefois d'attirer votre attention sur un point : quelle est la prestation fournie respectivement par Brico Dépôt, et par votre installateur ?
Si vous allez dans le forum outillage, vous verrez la procession des internautes qui ont acheté de l'outillage à moitié prix, et qui reviennent ici avec leurs yeux pour pleurer. A ce jour, le suivi est proche de zéro. Comparez le devis fourni par votre installateur, les garanties associées, et le document (écrit) relatif aux garanties Bxxxx. Muni de ces deux documents, vous pouvez revenir et nous en dire davantage.
Par ailleurs, sur Brivovideo il y a de grands professionnels du chauffage (amical salut au passage).
Je suis certain que si vous donnez la référence du modèle livré en équivalence et soi-disant plus performant, ces professionnels vous donneront leur avis.
Cordialement.
Je comprends votre désarroi. Je me permets toutefois d'attirer votre attention sur un point : quelle est la prestation fournie respectivement par Brico Dépôt, et par votre installateur ?
Si vous allez dans le forum outillage, vous verrez la procession des internautes qui ont acheté de l'outillage à moitié prix, et qui reviennent ici avec leurs yeux pour pleurer. A ce jour, le suivi est proche de zéro. Comparez le devis fourni par votre installateur, les garanties associées, et le document (écrit) relatif aux garanties Bxxxx. Muni de ces deux documents, vous pouvez revenir et nous en dire davantage.
Par ailleurs, sur Brivovideo il y a de grands professionnels du chauffage (amical salut au passage).
Je suis certain que si vous donnez la référence du modèle livré en équivalence et soi-disant plus performant, ces professionnels vous donneront leur avis.
Cordialement.
27 janvier 2011 à 13:48
Conseils des bricoleurs litiges 2
Invité
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Litige avec mon installateur de chaudière
Invité
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Pour répondre a JF
la prestation de Brico Dépôt est la fourniture de la chaudière (je précise à mon dépend) et sur le devis il était bien stipulé fourniture d'une chaudière de marque Idéal standard zenis 224 ch.
la prestation de Brico Dépôt est la fourniture de la chaudière (je précise à mon dépend) et sur le devis il était bien stipulé fourniture d'une chaudière de marque Idéal standard zenis 224 ch.
31 janvier 2011 à 09:46
Conseils des bricoleurs litiges 3
Litige avec mon installateur de chaudière
Bonjour,
Autrement dit, vous comparez la prestation Brico... c'est à dire une chaudière, point à la ligne, avec celle de votre artisan qui est une prestation complète avec la garantie d'une certaine pérennité et d'un certain service (les artisans sont loin d'être tous malhonnêtes !). Cette prestation a un coût pour eux, et ils vous le répercutent indirectement parce qu'ils ont besoin de manger eux-aussi.
Pour la comparaison chaudière commandée / chaudière livrée, qui est, me semble-t-il le seul point litigieux de votre demande, je vous suggère de poser la question dans le forum chauffage. Un "recours" serait possible si le modèle livré en lieu et place présentait des caractéristiques inférieures. Cordialement.
Autrement dit, vous comparez la prestation Brico... c'est à dire une chaudière, point à la ligne, avec celle de votre artisan qui est une prestation complète avec la garantie d'une certaine pérennité et d'un certain service (les artisans sont loin d'être tous malhonnêtes !). Cette prestation a un coût pour eux, et ils vous le répercutent indirectement parce qu'ils ont besoin de manger eux-aussi.
Pour la comparaison chaudière commandée / chaudière livrée, qui est, me semble-t-il le seul point litigieux de votre demande, je vous suggère de poser la question dans le forum chauffage. Un "recours" serait possible si le modèle livré en lieu et place présentait des caractéristiques inférieures. Cordialement.
03 février 2011 à 09:10