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Propriétaire chaudière Frisquet bi-cérame ne cesse de se mettre en sécurité

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Litiges devis travaux : Propriétaire chaudière Frisquet bi-cérame ne cesse de se mettre en sécurité


Invité
invité
Bonjour,
Propriétaire d'un Frisquet bi-cérame, chauffage au sol au rez de chaussée et radiateurs à l'étage.
Elle ne cesse de se mettre en sécurité dès que l'on a besoin de monter en puissance (dès que le froid arrive).
Après avoir changé plusieurs pièces, on m'annonce maintenant que cela vient du circuit du chauffage à désembouer.
Ma maison a 4 ans et ce problème persiste depuis un an sans que ni l'installateur ni l'agence faisant l'entretien ne me trouve le problème.
Actuellement, nous n'atteignons pas plus que 15° dans la maison.
Dois-je faire ce désembouage et payer une nouvelle facture ?
Ou dois-je avant porter plainte pour non résultat de l'entreprise ? Déjà 1 an que le problème n'est pas réparé avec plusieurs pièces facturées !
Mais qui serait en tort ? L'installateur ou l'entretien ?
Merci de vos réponses.
16 décembre 2009 à 11:36
Litiges problème 1 travaux

Propriétaire chaudière Frisquet bi-cérame ne cesse de se mettre en sécurité

MJD
Membre inscrit
MJD
846 messages
Bonjour
Si l'installation thermique et la chaudière sont d'origine, ce qui est apparemment le cas, les boues n'ont pu s'accumuler qu'au fil du temps.
La responsabilité de l'installateur ne peut être envisagée que sous l'angle du défaut de conseil en ne vous indiquant pas qu'il fallait renouveler les produits anti-boues dans vos circuits.
On peut également envisager une faute professionnelle, mais cela m'étonnerait, dans le cas où, il n'aurait pas incorporé ces produits lors de la réalisation de l'installation.
Ne pas oublier qu'à la longue, l'efficacité de ces produits diminue et qu'un désembouage s'impose.
Les spécialistes me corrigeront, si nécessaire.
Quant à l'entreprise qui assure l'entretien, elle est tenue à une obligation de résultat.
Mais attention, cette obligation ne concerne que la chaudière ! Si le problème vient de l'installation, ce qui semble être votre cas, vous devez faire procéder à un désembouage qui n'est pas couvert par votre contrat d'entretien et donc à votre charge. Cordialement,
18 décembre 2009 à 14:02
Litiges problème 2 travaux

Propriétaire chaudière Frisquet bi-cérame ne cesse de se mettre en sécurité


Invité
invité
Merci de votre réponse.
L'installateur vient début janvier faire le désembouage.
Si cela ne résout pas le problème il ne pourra venir que de la chaudière. L'installateur aura alors vérifié la ventouse et le circuit au sol.
Si le problème venait effectivement du désembouage, je compte quand même me faire rembourser les pièces changées inutilement, puisque le problème ne venait pas de là et changer d'entreprise pour l'entretien (1 an avant de se rendre compte du problème !).
Et de plus, l'installateur m'a dit que ces pièces auraient pu être prise en garantie...
Vous remerciant.
19 décembre 2009 à 16:43
Litiges problème 3 travaux

Propriétaire chaudière Frisquet bi-cérame ne cesse de se mettre en sécurité

MJD
Membre inscrit
MJD
846 messages
Bonjour. Si vous devez changer d'entreprise pour l'entretien, un conseil préalable : vous prenez contact avec la direction régionale du fabricant de votre chaudière et demandez-lui de vous indiquer les entreprises agréées par la marque compte-tenu de votre domicile. Cordialement.
20 décembre 2009 à 14:34

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