Litiges auto-entrepreneurs clients
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Question Forum Litiges Travaux : Litiges auto-entrepreneurs clients
Bonjour,
Nous sommes 3 auto-entrepreneurs à travailler ensemble, nous avons effectué des travaux chez des clients pour un assez grand chantier.
Le souci est que ces clients nous appellent pour nous menacer, pour eux il y a des malfaçons, pour nous on ne comprend pas...
Ce qui se passe, c'est que le client nous a demandé de lui faire une terrasse alors qu'il n'y avait pas assez de réservation, nous lui avons expliqué, il était au courant, mais nous disait de faire comme on peut, nous avons accepté et on a eu tort à ce sujet.
Il nous a appelé pour des problèmes d'eau qui coulait sur les murs, sous la terrasse, nous sommes retournés sur ce chantier et avons réglé le problème.
Maintenant il nous rappelle et nous menace car il y aurait un bout de mur qui serait cassé et tombé, seulement sur ce même mur il a fait intervenir une autre entreprise pour faire le crépi et comme il y avait un ancien crépi, ils ont dû casser le crépi pour le refaire et c'est à ce moment que le mur casse !
Sont-ce nous les responsables si une autre entreprise est intervenue ? Car on me menace au téléphone de venir refaire ça rapidement ? De plus sur ce même chantier nous avons fait aussi placer des chenots pour les écoulements des eaux et on a constaté qu'une autre personne les avait retirés et non remis !
Le client nous répondu que c'est une connaissance à eux qui les a enlevés car cela ne servait à rien d'après lui !!!!
Ma question est : la garantie de notre chantier est-elle toujours valable si quelqu'un d'autre est intervenu ?
Sommes-nous responsables ?
Les clients nous ont pourtant signé une réception de chantier sans réserve ! Et maintenant viennent se plaindre... et menacent de nous mettre en justice, que risque-t-on ?
Merci pour vos conseils.
Nous sommes 3 auto-entrepreneurs à travailler ensemble, nous avons effectué des travaux chez des clients pour un assez grand chantier.
Le souci est que ces clients nous appellent pour nous menacer, pour eux il y a des malfaçons, pour nous on ne comprend pas...
Ce qui se passe, c'est que le client nous a demandé de lui faire une terrasse alors qu'il n'y avait pas assez de réservation, nous lui avons expliqué, il était au courant, mais nous disait de faire comme on peut, nous avons accepté et on a eu tort à ce sujet.
Il nous a appelé pour des problèmes d'eau qui coulait sur les murs, sous la terrasse, nous sommes retournés sur ce chantier et avons réglé le problème.
Maintenant il nous rappelle et nous menace car il y aurait un bout de mur qui serait cassé et tombé, seulement sur ce même mur il a fait intervenir une autre entreprise pour faire le crépi et comme il y avait un ancien crépi, ils ont dû casser le crépi pour le refaire et c'est à ce moment que le mur casse !
Sont-ce nous les responsables si une autre entreprise est intervenue ? Car on me menace au téléphone de venir refaire ça rapidement ? De plus sur ce même chantier nous avons fait aussi placer des chenots pour les écoulements des eaux et on a constaté qu'une autre personne les avait retirés et non remis !
Le client nous répondu que c'est une connaissance à eux qui les a enlevés car cela ne servait à rien d'après lui !!!!
Ma question est : la garantie de notre chantier est-elle toujours valable si quelqu'un d'autre est intervenu ?
Sommes-nous responsables ?
Les clients nous ont pourtant signé une réception de chantier sans réserve ! Et maintenant viennent se plaindre... et menacent de nous mettre en justice, que risque-t-on ?
Merci pour vos conseils.
21 juin 2015 à 20:44
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Litiges auto-entrepreneurs clients
Bonjour.
Il serait bon de reprendre sommairement sur le déroulement de cette période.
Votre client a t-il eu besoin et fait une demande de permis de construire ou une autorisation de travaux ?
Avez-vous eu un maître d'œuvre ou le client a t-il tenu ce rôle comme maître d'ouvrage ?
Votre groupe d'auto-entrepreneurs a t-il les compétences et les assurances pour les travaux exécutés ?
Vos devis ont-ils été précis au niveau des travaux prévus, avec un résultat correspondant.
Les modifications éventuelles doivent être chiffrées avec devis.
Ce qui a pu être cassé ou détérioré est à la charge du "casseur".
Vous devez assurer un "parfait achèvement" mais uniquement pour ce qui est de votre ressort, malfaçons si évidentes comprises.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'Union ou l'Association des Auto-Entrepreneurs.
Cordialement.
Il serait bon de reprendre sommairement sur le déroulement de cette période.
Votre client a t-il eu besoin et fait une demande de permis de construire ou une autorisation de travaux ?
Avez-vous eu un maître d'œuvre ou le client a t-il tenu ce rôle comme maître d'ouvrage ?
Votre groupe d'auto-entrepreneurs a t-il les compétences et les assurances pour les travaux exécutés ?
Vos devis ont-ils été précis au niveau des travaux prévus, avec un résultat correspondant.
Les modifications éventuelles doivent être chiffrées avec devis.
Ce qui a pu être cassé ou détérioré est à la charge du "casseur".
Vous devez assurer un "parfait achèvement" mais uniquement pour ce qui est de votre ressort, malfaçons si évidentes comprises.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'Union ou l'Association des Auto-Entrepreneurs.
Cordialement.
22 juin 2015 à 08:50