Artisan ne finit pas les travaux et passe des commandes fictives
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Litiges réparations : Artisan ne finit pas les travaux et passe des commandes fictives
Invité
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Bonjour,
Au mois de Décembre 2008, nous avons fait faire des travaux de rénovation menuiserie et nous avons des problèmes de commandes avec l'artisan.
Il nous a fait payer une partie de la facture pour commander le matériel -portes- fenêtres, fenêtres, porte d'entrée- qu'il nous a installés, mais dont il manque les finitions intérieures ; ainsi que des volets roulants électriques. Or les problèmes surviennent.
Nous attendons ces volets roulants qui sont sensés arriver mais qui n'arrivent pas. D'abord l'artisan nous dit qu'il y a du retard au niveau de l'usine, puis qu'ils vont arriver, ensuite qu'ils sont partis sur Nice pour faire programmer les télécommandes et enfin qu'ils vont arriver.
Dorénavant, il ne s'occupera plus du dossier car il l'a transmis au directeur commercial de la maison mère à Nice. Nous avons donc contacté le fabricant.
Or, celui -ci n'a aucune commande de volet au nom de l'artisan ni même en notre nom et encore moins au nom de 2 autres membres de notre famille qui ont eu aussi commandé et payé pour des volets roulants. L'artisan nous a informé que le mois prochain, il rendait sa carte d'artisan.
Que pouvons-nous faire ? Que nous conseillez-vous ? Merci.
Au mois de Décembre 2008, nous avons fait faire des travaux de rénovation menuiserie et nous avons des problèmes de commandes avec l'artisan.
Il nous a fait payer une partie de la facture pour commander le matériel -portes- fenêtres, fenêtres, porte d'entrée- qu'il nous a installés, mais dont il manque les finitions intérieures ; ainsi que des volets roulants électriques. Or les problèmes surviennent.
Nous attendons ces volets roulants qui sont sensés arriver mais qui n'arrivent pas. D'abord l'artisan nous dit qu'il y a du retard au niveau de l'usine, puis qu'ils vont arriver, ensuite qu'ils sont partis sur Nice pour faire programmer les télécommandes et enfin qu'ils vont arriver.
Dorénavant, il ne s'occupera plus du dossier car il l'a transmis au directeur commercial de la maison mère à Nice. Nous avons donc contacté le fabricant.
Or, celui -ci n'a aucune commande de volet au nom de l'artisan ni même en notre nom et encore moins au nom de 2 autres membres de notre famille qui ont eu aussi commandé et payé pour des volets roulants. L'artisan nous a informé que le mois prochain, il rendait sa carte d'artisan.
Que pouvons-nous faire ? Que nous conseillez-vous ? Merci.
25 juillet 2009 à 16:17
Conseils 1 pour régler un litige
Invité
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Artisan ne finit pas les travaux et passe des commandes fictives
Invité
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Bonjour. Il n'est pas possible de vous donner un avis sans connaître les éléments suivants :
1/ Qu'entendez-vous par "Maison-mère" (fournisseur ou fabricant) ?
2/ Quels sont les liens juridiques éventuels entre cette maison-mère et cet artisan ? S'agit-il d'un franchisé ?
3/ Avec qui avez-vous passé le contrat ? Celui-ci prévoit-il uniquement les travaux ou également la fourniture des matériaux ?
4/ La somme que vous avez déjà versée excède-t-elle le coût des fournitures EF effectivement livrées et des travaux effectivement réalisés ?
En conclusion et à priori, il y aurait présomption d'abandon de chantier, qu'il faudra faire constater par huissier si cela se confirme. En outre, le comportement de cet artisan soulève de nombreuses interrogations quant à la situation financière de son entreprise. Cordialement.
1/ Qu'entendez-vous par "Maison-mère" (fournisseur ou fabricant) ?
2/ Quels sont les liens juridiques éventuels entre cette maison-mère et cet artisan ? S'agit-il d'un franchisé ?
3/ Avec qui avez-vous passé le contrat ? Celui-ci prévoit-il uniquement les travaux ou également la fourniture des matériaux ?
4/ La somme que vous avez déjà versée excède-t-elle le coût des fournitures EF effectivement livrées et des travaux effectivement réalisés ?
En conclusion et à priori, il y aurait présomption d'abandon de chantier, qu'il faudra faire constater par huissier si cela se confirme. En outre, le comportement de cet artisan soulève de nombreuses interrogations quant à la situation financière de son entreprise. Cordialement.
26 juillet 2009 à 18:08