Retard livraison et installation
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Litiges travaux bricolage : Retard livraison et installation
Invité
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Bonjour à tous,
Mes parents ont acheté un petit corps de ferme avec travaux, dont le chauffage.
En discutant avec un collègue, il m'a expliqué qu'il a fait l'achat d'un poêle à granulés et qu'il en était particulièrement satisfait tant du côté consommation que du confort de chauffage.
J'ai donc orienté mes parents vers ce style de mode de chauffage. Après plusieurs semaines de réflexion ils décident de passer commande chez un artisan de ma région (à 200 Km de chez eux). Le devis est établi (6000 pièces et main d'uvre) et la date d'installation fixée au 29 octobre.
Mes parents inquiets, n'ayant pas eu de nouvelles depuis la signature de la commande (avec un acompte de 1700) décident de rappeler le 26 octobre l'artisan qui leur répond qu'il n'a toujours pas reçu le poêle : donc la date des travaux sera repoussée d'une semaine... Une semaine plus tard n'ayant encore pas de nouvelles, mes parents le recontactent et rebelotte... toujours pas de livraison, donc repoussée d'une semaine de plus !
Ils rappellent dimanche, de plus en plus inquiets. Lartisan leur dit qu'il n'a toujours pas reçu le poêle mais qu'il s'engage mardi (soit aujourd'hui) à venir leur mettre un autre poêle en attendant la réception du leur.
Le souci, c'est qu'il n'est toujours pas là... ! J'aimerais savoir si nous avons la possibilité de récupérer l'acompte versé ou alors de lancer un genre de procédure afin de percevoir des indemnités de retard ?
Merci d'avance pour votre aide.
Mes parents ont acheté un petit corps de ferme avec travaux, dont le chauffage.
En discutant avec un collègue, il m'a expliqué qu'il a fait l'achat d'un poêle à granulés et qu'il en était particulièrement satisfait tant du côté consommation que du confort de chauffage.
J'ai donc orienté mes parents vers ce style de mode de chauffage. Après plusieurs semaines de réflexion ils décident de passer commande chez un artisan de ma région (à 200 Km de chez eux). Le devis est établi (6000 pièces et main d'uvre) et la date d'installation fixée au 29 octobre.
Mes parents inquiets, n'ayant pas eu de nouvelles depuis la signature de la commande (avec un acompte de 1700) décident de rappeler le 26 octobre l'artisan qui leur répond qu'il n'a toujours pas reçu le poêle : donc la date des travaux sera repoussée d'une semaine... Une semaine plus tard n'ayant encore pas de nouvelles, mes parents le recontactent et rebelotte... toujours pas de livraison, donc repoussée d'une semaine de plus !
Ils rappellent dimanche, de plus en plus inquiets. Lartisan leur dit qu'il n'a toujours pas reçu le poêle mais qu'il s'engage mardi (soit aujourd'hui) à venir leur mettre un autre poêle en attendant la réception du leur.
Le souci, c'est qu'il n'est toujours pas là... ! J'aimerais savoir si nous avons la possibilité de récupérer l'acompte versé ou alors de lancer un genre de procédure afin de percevoir des indemnités de retard ?
Merci d'avance pour votre aide.
12 novembre 2008 à 04:28
Réponses litiges 1
Retard livraison et installation
Bonjour,
Sur le devis que vous avez signé pour acceptation, qu'est-il prévu en termes de délais et de pénalités de retard ? C'est, à mon avis ce qui définirait, dans un premier temps, la marche à suivre et les possibilités de recours. Cordialement.
Sur le devis que vous avez signé pour acceptation, qu'est-il prévu en termes de délais et de pénalités de retard ? C'est, à mon avis ce qui définirait, dans un premier temps, la marche à suivre et les possibilités de recours. Cordialement.
Réponses litiges 2
Invité
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Retard livraison et installation
Invité
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Bonjour, je suis aujourd'hui dans le même cas de figure et pour la même somme d'argent.
Un acompte de 1700 pour une installation de poêle à pellets...
Je vais saisir le tribunal civil car je n'arrive pas à discuter avec le patron de la société et il me proposait un autre poêle... Décidément c'est vraiment le même cas, est-ce le même professionnel ?
Un acompte de 1700 pour une installation de poêle à pellets...
Je vais saisir le tribunal civil car je n'arrive pas à discuter avec le patron de la société et il me proposait un autre poêle... Décidément c'est vraiment le même cas, est-ce le même professionnel ?
28 janvier 2011 à 22:22