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Litige acquisition appartement neuf emplacement électrique et chauffage

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Question forum litiges travaux : Litige acquisition appartement neuf emplacement électrique et chauffage

9102
Membre inscrit
9102
2 messages
Bonjour,
J'aurais souhaité quelques avis sur le problème que je rencontre sur l'acquisition de mon appartement qui me sera livré en juin.

J'ai eu une pré-visite où j'ai pu constaté que l'installation électrique et emplacement chauffage avaient été effectués sans me consulter alors que cela faisait pas mal de mois que je réclamais le plan technique à ma conseillère mais je n'ai jamais eu de nouvelle de sa part et injoignable au tel (mail comme preuve à l'appui) et j'ai également appris par le chef de chantier que sur mon plan que je dispose et lui aussi (plan signé notaire) il n'y avait pas de mentionné les prises électriques et chauffage contrairement aux autres plans des appartements de la résidence.

Ma question est : quels sont mes recours, sachant qu'ils sont en tort ? (plan non conforme car information manquante et mail de conservé demandant pour effectuer les modifications via un plan technique).

Merci.
01 mars 2015 à 00:34
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Litige acquisition appartement neuf emplacement électrique et chauffage

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour.

Il est courant que le plan principal indique une approche incomplète du domaine électrique.
Vous avez normalement par la suite, par l'intermédiaire du constructeur, un plan d'implantation électrique fourni par l'électricien.
Avec la RT 2012,il y a un assez bon réseau obligatoire au niveau des quantités.

Certains emplacements sont souvent aussi, obligatoires pour des raisons techniques, de sécurité ou de confort.
Il n'en demeure pas moins que ce plan aurait dû vous être présenté pour accord (avec plan d'agencement de cuisine fourni par vous, si besoin).
Avez-vous envoyé un courrier (LRAR) au constructeur et à l'électricien ?.
Dans cette pré-visite avez-vous rempli un document (signé et en double) indiquant l'état des travaux et vos objections par rapport à ce que vous concevez comme non-conforme ?
Vous auriez intérêt à contacter au plus tôt l'ADIL de votre département pour des informations adaptées.
En attendant, faites le possible pour que votre appartement ne soit pas celui qui progresse le plus vite...
Faites des photos datées.
Soyez le plus possible en relation avec le chef de chantier concerné et si vous pouvez avoir les coordonnées de son chef, au siège, (c'est possible en téléphonant pour demander à parler au chef de chantier, lorsque vous savez qu'il est absent...)
Cela vous donnera une autre adresse mail et aussi la possibilité de prendre RDV.
En un mot, harcelez... correct, toujours. J'ai eu ce genre de problème.

Bon courage.
03 mars 2015 à 09:42
Réponse 2 d'un contributeur du forum

Litige acquisition appartement neuf emplacement électrique et chauffage

9102
Membre inscrit
9102
2 messages
Bonjour,

Merci de votre réponse, lors de ma pré-visite.
Je n'ai pu que constater ce qui avait été fait, j'ai juste signé pour attester ma présence à ce rendez-vous et le chef de chantier m'a énoncé qu'il allait faire remonter mes constatations.
Par la suite ma chargée de clientèle m'a rappelé par rapport au mail assez salé et j'ai pu m'expliquer avec elle qui s'est trouvée comme une andouille lorsqu'elle a retrouvé les mails concernant ma demande et auxquels elle n'avait jamais répondu et n'a pas su m'expliquer pourquoi il manquait les éléments pas rapport aux autres appartements...
Elle m'a dit qu'elle allait me trouver une solution.
Je n'ai pas fait de lettre en recommandé mais je vais en faire une de ce pas.
03 mars 2015 à 10:18
Réponse 3 d'un contributeur du forum

Litige acquisition appartement neuf emplacement électrique et chauffage

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour 9102.

Indispensable les LRAR, à l'électricien aussi, pour lui réclamer le document que vous n'avez pas eu.
Le "Clefs en main" ne permet pas n'importe quoi.
Proposez de reporter les règlements, si c'est possible.
Le promoteur sera peut-être plus réactif, si vous motivez en contactant le service financier....

Bon courage.
03 mars 2015 à 17:51

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