Problème cuisiniste retard et malfaçons cuisine
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Question litiges travaux : Problème cuisiniste retard et malfaçons cuisine
Bonjour à tous,
Il y a maintenant trois mois que ma cuisine devrait être finie.
Mais voilà, nous cumulons les malfaçons, les retards de livraison et le retard du cuisiniste.
Je n'ai ni contrat de vente ni accès aux conditions générales de vente.
Puis-je prétendre à une indemnisation pour le retard et les malfaçons (je précise que j'ai des photos qui les attestent) ?
Je souhaiterais aussi savoir si dans le cas où le cuisiniste me casse des objets chez moi s'il est dans l'obligation de me les rembourser ?
Je vous remercie par avance.
Il y a maintenant trois mois que ma cuisine devrait être finie.
Mais voilà, nous cumulons les malfaçons, les retards de livraison et le retard du cuisiniste.
Je n'ai ni contrat de vente ni accès aux conditions générales de vente.
Puis-je prétendre à une indemnisation pour le retard et les malfaçons (je précise que j'ai des photos qui les attestent) ?
Je souhaiterais aussi savoir si dans le cas où le cuisiniste me casse des objets chez moi s'il est dans l'obligation de me les rembourser ?
Je vous remercie par avance.
23 février 2015 à 10:43
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Problème cuisiniste retard et malfaçons cuisine
Bonjour.
Sommairement.
Sans contrat au préalable, c'est assez délicat...
Vous avez eu, je pense un devis descriptif de l'ensemble ?
Vous pourriez vous renseigner précisément près d'une association de défense des consommateurs de votre ville ou région.
L'assurance de votre fournisseur devrait pallier aux dégâts éventuels.
Cordialement.
Sommairement.
Sans contrat au préalable, c'est assez délicat...
Vous avez eu, je pense un devis descriptif de l'ensemble ?
Vous pourriez vous renseigner précisément près d'une association de défense des consommateurs de votre ville ou région.
L'assurance de votre fournisseur devrait pallier aux dégâts éventuels.
Cordialement.
23 février 2015 à 15:09
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Problème cuisiniste retard et malfaçons cuisine
Bonjour.
Oui nous avons eu un descriptif de l'ensemble des composants de la cuisine ainsi qu'un plan (le plan correspondait à nos attentes mais au moment de la pose certains éléments n'étaient plus à leur place).
Oui nous avons eu un descriptif de l'ensemble des composants de la cuisine ainsi qu'un plan (le plan correspondait à nos attentes mais au moment de la pose certains éléments n'étaient plus à leur place).
23 février 2015 à 16:03
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Problème cuisiniste retard et malfaçons cuisine
Bonjour.
Si vous avez un devis détaillé et signé des deux parties, c'est un contrat qui vous engage tous les deux, ensuite, il convient de savoir s'il est respecté quant au matériel proposé et celui mis en place, il peut y avoir des modifications en cours de travaux, pour différentes raisons, mais il est bon dans ce cas de faire un additif au devis, et toujours signé des deux parties.
Pour ce qui concerne les éventuels dégâts d'objets consécutifs aux travaux, un installateur est normalement assuré et l'assurance prend en charge ces sinistres (s'il fait tomber votre télé, ce sera pris en charge par son assurance, qui peut tenir compte d'un degré de vétusté en fonction de l'ancienneté de l'appareil) il n'est pas assuré pour "la casse" du matériel fourni par lui et sur lequel il travaille.
Quant aux malfaçons, afin de les établir au mieux, il faudra peut-être l'intervention d'un expert, sauf si vous trouvez un compromis avec l'installateur, ce qui serait souhaitable pour tout le monde, et l'indemnisation pour retard, si aucune date de fin de travaux n'a été fixée dans le devis, on voit mal comment réclamer.
Le mieux serait certainement un arrangement amiable, avant que la situation ne s'aggrave.
Bon courage. Cordialement.
Si vous avez un devis détaillé et signé des deux parties, c'est un contrat qui vous engage tous les deux, ensuite, il convient de savoir s'il est respecté quant au matériel proposé et celui mis en place, il peut y avoir des modifications en cours de travaux, pour différentes raisons, mais il est bon dans ce cas de faire un additif au devis, et toujours signé des deux parties.
Pour ce qui concerne les éventuels dégâts d'objets consécutifs aux travaux, un installateur est normalement assuré et l'assurance prend en charge ces sinistres (s'il fait tomber votre télé, ce sera pris en charge par son assurance, qui peut tenir compte d'un degré de vétusté en fonction de l'ancienneté de l'appareil) il n'est pas assuré pour "la casse" du matériel fourni par lui et sur lequel il travaille.
Quant aux malfaçons, afin de les établir au mieux, il faudra peut-être l'intervention d'un expert, sauf si vous trouvez un compromis avec l'installateur, ce qui serait souhaitable pour tout le monde, et l'indemnisation pour retard, si aucune date de fin de travaux n'a été fixée dans le devis, on voit mal comment réclamer.
Le mieux serait certainement un arrangement amiable, avant que la situation ne s'aggrave.
Bon courage. Cordialement.
26 février 2015 à 18:28