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Devis signé pas de date d'intervention plus de chauffage

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Question Litige Travaux : Devis signé pas de date d'intervention plus de chauffage

Nana85
Membre inscrit
Nana85
1 message
Bonjour,

J’habite dans une maison avec chauffage par chaudière au gaz de ville. Au RDC, il s’agit d’un chauffage au sol et à l’étage un chauffage par radiateurs.
Nous avons un contrat d’entretien dans une société (CHAM) affiliée à EDF. Notre contrat contient la révision annuelle et une intervention en moins de 48h en cas de problème.

Début mars, un voyant s’est allumé sur notre thermostat et depuis il n’y a plus de chauffage au sol (donc uniquement au RDC). Nous avons donc appelé la société qui est passée le lendemain (le mardi 3 mars) et a diagnostiqué la défaillance du thermostat. Ainsi ils nous ont fait un devis pour la commande d’un nouveau thermostat.
J’ai renvoyé le devis par mail "bon pour travaux" avec un acompte de 25% le mercredi 4 mars.
Il s’agit d’un thermostat Viessmann qui d’après nos recherches sur internet est disponible en livraison en 24h sur le site de chez Viessmann. Nous étions persuadés qu’ils recevraient la pièce dans les 48h et qu’ils viendraient nous l’installer rapidement. Mais pas du tout, nous sommes actuellement toujours en attente de cette pièce et qu’ils viennent la changer.
Nous n’avons pas de chauffage au RDC depuis bientôt un mois. Fort heureusement l’hiver n’est pas extrêmement rude… Je précise que nous avons un fils de 2 ans et demi et que j’ai accouché début février donc nous avons un nourrisson de quelques semaines.
Par ailleurs et fort heureusement (bis), nous avons une cheminée au RDC et nous avons récupéré 2 chauffages d’appoint pour pouvoir continuer de vivre au RDC où se trouve une énorme pièce ouverte (salon, SàM et cuisine) qui reste malgré tout difficile à chauffer malgré nos petits moyens d’appoint.

Nous avons téléphoné à plusieurs reprises et toujours la même réponse : on vous rappelle quand on a la pièce….

Avec les mesures de confinement, ça n’a pas arrangé notre affaire et lorsqu’on les appelle et qu’on arrive à les avoir au téléphone, ils nous répondent qu’ils n’interviennent que pour des urgences. Mais en hiver ne plus avoir de chauffage n’est pas une urgence ??

Alors plusieurs questions :
J’ai bien compris via les forums que "bon pour travaux" et versement d’un acompte = contrat engageant... Mais le devis ne comporte pas de date butoir de réalisation des travaux, est-ce normal ?
Avons-nous une possibilité d’annuler ce devis ? de nous faire rembourser de l’acompte ?
Et ainsi de pouvoir nous débrouiller autrement pour ce problème de chauffage.

Merci pour votre aide et réponses.
Cordialement.
Anaïs.
30 mars 2020 à 13:13
Réponse 1 Forum Litiges travaux

Devis signé pas de date d'intervention plus de chauffage

PL
Membre inscrit
PL
13 462 messages
Bonjour.
Leur envoyer une lettre recommandée avec AR, ils vont peut être s'affoler ?
01 mai 2020 à 18:25

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