Évacuation gaz brûlés chaudière murale
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Litige société installation chaudière : Évacuation gaz brûlés chaudière murale
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Bonjour, j'ai un souci avec la société Savelys, je leur ai fait contrôler l'évacuation de ma chaudière, dont l'aspect est douteux. Ils m'ont dit aucun problème monsieur. Les connaissant j'ai ensuite vérifié moi-même.
Ce n'est pas facile à expliquer. La chaudière a 5 ans, une Chaffoteaux nexia.
Au-dessus de la chaudière vient un tuyau souple inox de 125 mm environ sans joint ni raccord, il est juste posé dans le "trou de la chaudière" et il y a du jeu (quand j'ai vérifié il était même au dessus du trou, j'ai fait des photos).
Ensuite ce tuyau fait un angle droit vers la droite, vient se mettre dans un tube rigide en forme de lettre "T" sans raccord non plus, et il y a du jeu. Donc ce T a trois jonctions : sur sa gauche le conduit souple qui va à la chaudière, en bas un capuchon avec un trou qui va dans une évacuation d'eau (là aussi rien d'étanche), et en haut il est relié au conduit principal de la cheminée, qui est en tuyau souple plus petit (entre ce T et le conduit y a la place pour y glisser un doigt).
Ce T est incliné par rapport à la verticale de 25° environ, car il y a des tuyaux qui passent derrière.
Tout cet ensemble, de la chaudière jusqu'au conduit principal tient sur le tuyau en cuivre d'évacuation, j'ai retiré le tuyau, tout est tombé (sauf le conduit principal qui n'est même pas fixé).
Hier, j'ai en outre vu que sur mon toit il y a juste un "chapeau" fixé sur le tuyau inox souple, pas de raccord, rien, il est vissé sur le tuyau directement. Est-ce normal ?
J'ai rappelé la société, la personne qui est venue m'a redit aucun problème (sans vérifier quoi que ce soit) et je me suis énervé quand il m'a proposé de m'étanchéifier cela avec du scotch, et m'a dit que les raccords et joints ça n'existe pas...
Je l'ai menacé de faire valoir mes droits en justice, ils vont voir la semaine prochaine pour me mettre un réducteur entre le T et le conduit principal c'est tout... le reste est "conforme".
Je précise que la société venait en outre pour la 3ème fois pour une fuite sur la soupape, et ça fuit toujours, et la soupape qu'il m'ont mis vient d'une autre marque et se déclenche à 4 bars au lieu de 1,7 environ.
La zone rouge de ma chaudière est à 3 bars.
Aussi j'avais râlé parce-qu'ils ont enlevé le filtre de circulation d'eau des radiateurs (je l'ai su car lors d'une intervention le gars a noté sur son rapport, nettoyage filtre, et je lui ai dit que je n'avait pas vu de nettoyage et c'est là qu'il m'a dit qu'il n'y en a pas, que Savelys enlève les filtres systématiquement pour ne pas avoir à les nettoyer). La pompe a lâché, ils ont du la changer, mais refusent de remettre un filtre. J'ai prévenu la société HLM de mon problème, (je me suis déplacé à leur bureau) et ils ne semblent pas s'en émouvoir. Je suis désolé si c'est confus, mais ce n'est pas évident, des photos seraient plus parlantes... A noter que c'est eux aussi qui entretenaient ma chaudière avant que je déménage, et je ne compte plus les interventions sur cette chaudière Ferrolli qui était neuve et marchait bien au départ.
Pour mon ancien logement comme pour ici j'ai tous les rapports d'intervention, sauf ceux qu'ils ne m'ont pas laissé.
Le plus énervant c'est qu'en plus quand ils viennent, il faut prêter ses outils... (escabeau, tournevis, seau...)
Que dois-je faire s'il vous plaît ?
Merci.
Ce n'est pas facile à expliquer. La chaudière a 5 ans, une Chaffoteaux nexia.
Au-dessus de la chaudière vient un tuyau souple inox de 125 mm environ sans joint ni raccord, il est juste posé dans le "trou de la chaudière" et il y a du jeu (quand j'ai vérifié il était même au dessus du trou, j'ai fait des photos).
Ensuite ce tuyau fait un angle droit vers la droite, vient se mettre dans un tube rigide en forme de lettre "T" sans raccord non plus, et il y a du jeu. Donc ce T a trois jonctions : sur sa gauche le conduit souple qui va à la chaudière, en bas un capuchon avec un trou qui va dans une évacuation d'eau (là aussi rien d'étanche), et en haut il est relié au conduit principal de la cheminée, qui est en tuyau souple plus petit (entre ce T et le conduit y a la place pour y glisser un doigt).
Ce T est incliné par rapport à la verticale de 25° environ, car il y a des tuyaux qui passent derrière.
Tout cet ensemble, de la chaudière jusqu'au conduit principal tient sur le tuyau en cuivre d'évacuation, j'ai retiré le tuyau, tout est tombé (sauf le conduit principal qui n'est même pas fixé).
Hier, j'ai en outre vu que sur mon toit il y a juste un "chapeau" fixé sur le tuyau inox souple, pas de raccord, rien, il est vissé sur le tuyau directement. Est-ce normal ?
J'ai rappelé la société, la personne qui est venue m'a redit aucun problème (sans vérifier quoi que ce soit) et je me suis énervé quand il m'a proposé de m'étanchéifier cela avec du scotch, et m'a dit que les raccords et joints ça n'existe pas...
Je l'ai menacé de faire valoir mes droits en justice, ils vont voir la semaine prochaine pour me mettre un réducteur entre le T et le conduit principal c'est tout... le reste est "conforme".
Je précise que la société venait en outre pour la 3ème fois pour une fuite sur la soupape, et ça fuit toujours, et la soupape qu'il m'ont mis vient d'une autre marque et se déclenche à 4 bars au lieu de 1,7 environ.
La zone rouge de ma chaudière est à 3 bars.
Aussi j'avais râlé parce-qu'ils ont enlevé le filtre de circulation d'eau des radiateurs (je l'ai su car lors d'une intervention le gars a noté sur son rapport, nettoyage filtre, et je lui ai dit que je n'avait pas vu de nettoyage et c'est là qu'il m'a dit qu'il n'y en a pas, que Savelys enlève les filtres systématiquement pour ne pas avoir à les nettoyer). La pompe a lâché, ils ont du la changer, mais refusent de remettre un filtre. J'ai prévenu la société HLM de mon problème, (je me suis déplacé à leur bureau) et ils ne semblent pas s'en émouvoir. Je suis désolé si c'est confus, mais ce n'est pas évident, des photos seraient plus parlantes... A noter que c'est eux aussi qui entretenaient ma chaudière avant que je déménage, et je ne compte plus les interventions sur cette chaudière Ferrolli qui était neuve et marchait bien au départ.
Pour mon ancien logement comme pour ici j'ai tous les rapports d'intervention, sauf ceux qu'ils ne m'ont pas laissé.
Le plus énervant c'est qu'en plus quand ils viennent, il faut prêter ses outils... (escabeau, tournevis, seau...)
Que dois-je faire s'il vous plaît ?
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Questions litiges conseils juridique en ligne 1
Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Information Bricovidéo
Nous rappelons que les propos tenus n'engagent que leur auteur.
La société Savelys dispose bien entendu, si elle le souhaite, d'un droit de réponse.
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de Poser une question sur le forum Chauffage
Cordialement. L’équipe du forum litiges Travaux.
À ce jour 72 469 internautes sont inscrits sur les forums de Bricovideo.com
Nous rappelons que les propos tenus n'engagent que leur auteur.
La société Savelys dispose bien entendu, si elle le souhaite, d'un droit de réponse.
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de Poser une question sur le forum Chauffage
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Questions litiges conseils juridique en ligne 2
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
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J'ai eu aussi affaire avec Savelys pour un dépannage sur un groupe froid. Le technicien a remplacé un contrôleur de débit, mais le câblage a été effectué à l'envers. De plus il n'a pas remis d'eau à la fin de l'intervention, et a remis le groupe en route ; le contrôleur branché à l'envers n'a pas coupé, et tout a sauté.
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Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Bonjour, j'ai également fait appel à Savelys. Au départ ce n'était juste que pour faire un contrat d'entretien annuel concernant ma chaudière. Tout allait bien jusqu'au moment où le technicien ouvre le robinet d'eau chaude et s'aperçoive que je n'ai pas beaucoup de pression d'eau. Il me dit que cela vient forcément de ma chaudière et qu'il faut faire un détartrage. Il revient la semaine d'après (donc 2 jours RTT perdus !) afin qu'il me fasse le détartrage. Il le fait et s'en va sans même vérifier que tout fonctionne. Mon mari fait un essai, conclusion : on a de la pression mais pas d'eau chaude ! Je les rappelle, le technicien revient 2 jours après (3ème jour de RTT perdu !) pour me dire qu'il a dû endommager le corps de chauffe et qu'il faut le changer, il me précise que c'est une pièce qui coûte environ 600 ou 700 !). Je m'énerve et me dit qu'il va en parler avec son responsable et qu'il reviendra refaire un détartrage pour être sûr que cela vient du corps de chauffe. Il est revenu 3 jours après (4ème jour de RTT perdu), m'a refait un détartrage et cela fonctionne ! Résultat : je ne referais plus appel à cette entreprise.
06 février 2008 à 02:45
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Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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SAVELYS, agence de Marseille (anciennement CGST SAVE) entretien ma chaudière à gaz depuis 1981 (remplacement en 1992). Heureusement pour moi, jai un contrat P3 depuis le début (70,53 par an, actuellement) car jai eu des problèmes très importants sur ma première chaudière qui a été une vraie catastrophe, tels que des fuites à répétition imposant de multiples fois le remplacement linverseur, pour ne citer que celles là, et ce, jusquà trois interventions dans la même semaine, mais toujours réglés dans les délais les plus courts bien que les pannes se soient produites en plein hiver. Le matériel était en cause, pas le personnel. Quant à la seconde chaudière, rien à dire. Elle fonctionne comme au premier jour, même au bout de bientôt 16 ans. En conclusion, je suis très satisfait des prestations de SAVELYS.
Il ne faut pas oublier quune entreprise est constituée avant tout par des hommes avec leurs qualités et leurs défauts et que, dans toutes entreprises ou toutes sociétés ou communautés, quelles quelles soient, il y a de très bons éléments sérieux et consciencieux, et dautres, beaucoup moins sérieux et beaucoup moins consciencieux. Ceci est également valable pour les administrations, les services publics, les associations, les syndicats et autres partis politiques ! Les hommes font lentreprise. Pas linverse.
A lire le résumé de vos misères, je pense que pendant toutes ces années jai été privilégié et nai dû tomber que sur les bons, qui en plus ont respecté les rendez-vous pris. Et dire quà Marseille nous avons une réputation de fumistes Je souhaite que tout rentre dans lordre rapidement pour vous, et que vos problèmes ne soient plus quun mauvais souvenir. JP13 29/02/2008
Il ne faut pas oublier quune entreprise est constituée avant tout par des hommes avec leurs qualités et leurs défauts et que, dans toutes entreprises ou toutes sociétés ou communautés, quelles quelles soient, il y a de très bons éléments sérieux et consciencieux, et dautres, beaucoup moins sérieux et beaucoup moins consciencieux. Ceci est également valable pour les administrations, les services publics, les associations, les syndicats et autres partis politiques ! Les hommes font lentreprise. Pas linverse.
A lire le résumé de vos misères, je pense que pendant toutes ces années jai été privilégié et nai dû tomber que sur les bons, qui en plus ont respecté les rendez-vous pris. Et dire quà Marseille nous avons une réputation de fumistes Je souhaite que tout rentre dans lordre rapidement pour vous, et que vos problèmes ne soient plus quun mauvais souvenir. JP13 29/02/2008
01 mars 2008 à 03:03
Questions litiges conseils juridique en ligne 5
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Concernant Savelys, je n'aurais qu'un mot : méfiance ! J'habite le Sud Ouest et je me suis faite grugée par cette société : contrat d'un an signé à la va-vite devant la chaudière pour un entretien annuel, travail mal fait, obligée de recontacter Savelys, deuxième entretien, c'est encore pire. Résultat des courses, j'ai changé de prestataire. De toutes façons, l'état du brûleur de ma chaudière laissait supposer que le travail de l'employé de Savelys était du genre sauvagement bâclé. Mais voilà, dans les petites lignes du fameux contrat que le technicien pas très au point m'a pressée de signer, il a le fait que l'engagement est reconductible ; n'ayant jamais reçu les papiers de renouvellement, je ne me suis pas inquiétée (j'avais même oublié, ayant trouvé une entreprise tout à fait capable et honorable), jusqu'à ce que je reçoive la note - et elle est salée, surtout pour un travail non demandé et non fait ! Discussions musclées, échange de courrier, le contrat est cassé à la date de mon premier courrier, mais je suis redevable d'à peu près 40 . Ce n'est pas la somme qui m'empêchera de survivre, mais le procédé est indigne (faire payer un engagement pour un travail non effectué !) et s'apparente à de la vente forcée. Changez de prestataire au plus vite, et si les dégâts sont trop importants, faites les constater. Menacer de porter plainte peut réveiller les compétences. Bon courage !
07 mars 2008 à 16:46
Questions litiges conseils juridique en ligne 6
Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Information Bricovidéo.
Bonjour, nous comprenons votre mécontentement envers cette entreprise, mais nous sommes obligés de clôturer les réponses à cette question, car l'entreprise concernée n'utilise pas son droit de réponse.
Nous ne pouvons continuer à recevoir les doléances de tous les internautes non satisfaits, car les personnes ne rencontrant pas de problèmes avec cette entreprise ne vont pas venir se manifester ici.
Malheureusement dans toutes les entreprises il y a du personnel incompétent et du personnel très qualifié.
N'oublions pas que cette société fait travailler des salariés,
Bricovideo n'est pas là pour lui faire du tort, c'est pour ces raisons que nous préférons fermer ce fil de discussion. Cordialement, Patrice.
Bonjour, nous comprenons votre mécontentement envers cette entreprise, mais nous sommes obligés de clôturer les réponses à cette question, car l'entreprise concernée n'utilise pas son droit de réponse.
Nous ne pouvons continuer à recevoir les doléances de tous les internautes non satisfaits, car les personnes ne rencontrant pas de problèmes avec cette entreprise ne vont pas venir se manifester ici.
Malheureusement dans toutes les entreprises il y a du personnel incompétent et du personnel très qualifié.
N'oublions pas que cette société fait travailler des salariés,
Bricovideo n'est pas là pour lui faire du tort, c'est pour ces raisons que nous préférons fermer ce fil de discussion. Cordialement, Patrice.
Questions litiges conseils juridique en ligne 7
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Il faut juger une personne et non pas une entreprise, étant moi-même technicien Savelys ex. Cgst.save depuis 17 ans.
Je fais tout pour satisfaire mes clients et ne facture les pièces que si résultat.
A votre disposition pour répondre à vos questions.
Je fais tout pour satisfaire mes clients et ne facture les pièces que si résultat.
A votre disposition pour répondre à vos questions.
14 janvier 2009 à 02:50
Questions litiges conseils juridique en ligne 8
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Bonjour, une question, quelle est la longueur règlementaire pour les tuyaux d'évacuation des gaz brûlés sur une chaudière à gaz ?
23 février 2012 à 19:28
Questions litiges conseils juridique en ligne 9
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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Pour réponse n°7, Longueur maxi au pied de colonne (pied de cheminée) < ou = à 3 mètres sachant : coude à 90° = 1m et 45° = 0,5m et que tout angle de raccordement ne doit dépasser 180 degrés.
Sinon contactez un professionnel.
Sinon contactez un professionnel.
23 mars 2012 à 23:02
Questions litiges conseils juridique en ligne 10
Invité
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Évacuation gaz brûlés chaudière murale
Invité
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J' ai fait appel à la société Savelys de Guipavas (29490) car ma chaudière ne fonctionnait pas et que j'avais un contrat d'entretien chez eux.
J'ai donc eu un devis car une pièce était défectueuse.
Comme je trouvais le devis élevé, j'en ai demandé un autre à deux autres entreprises. Il étaient sensiblement du même montant avec le déplacement et la main d'œuvre inclus, ce qui était étonnant car avec mon contrat d'entretien chez Savelys je ne dois pas payer la première heure de main œuvre ni le déplacement.
Un voisin artisan m'a dit qu'effectivement cette société fait payer des services qui doivent être gratuits (j'aurais dû payer uniquement la pièce car le travail ne nécessitait pas plus d' une heure de main d'œuvre).
J'ai contacté le commercial qui maintient le prix, et m'assure que je paie uniquement le prix de la pièce. Bizarre...
J'ai donc eu un devis car une pièce était défectueuse.
Comme je trouvais le devis élevé, j'en ai demandé un autre à deux autres entreprises. Il étaient sensiblement du même montant avec le déplacement et la main d'œuvre inclus, ce qui était étonnant car avec mon contrat d'entretien chez Savelys je ne dois pas payer la première heure de main œuvre ni le déplacement.
Un voisin artisan m'a dit qu'effectivement cette société fait payer des services qui doivent être gratuits (j'aurais dû payer uniquement la pièce car le travail ne nécessitait pas plus d' une heure de main d'œuvre).
J'ai contacté le commercial qui maintient le prix, et m'assure que je paie uniquement le prix de la pièce. Bizarre...
29 octobre 2012 à 15:09