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Chaudière inutilisable après intervention pour révision

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Questions réponses litiges travaux : Chaudière inutilisable après intervention pour révision


Invité
invité
Bonjour.

Nous avons appelé gaz 2000 pour révision de la chaudière.
Il fait la révision de celle-ci mais il change le flexible (en nous disant que le nôtre était endommagé) sans le raccorder de façon étanche ; en effet, cet employé est arrivé sans joint d'étanché!té et sans rosace.
Il nous facture 167€ en nous recommandant de ne pas utiliser la chaudière (nous n'avons pas eu de chauffage pendant 5 jours, j'ai 78 ans et suis handicapé) 5 jours plus tard, alors que nous avons rappelé l'entreprise, un autre employé arrive, agressif, sans masque, sans échelle, et pour tout outil un collant adhésif "alu" dans la main.
Il nous a en outre insulté et agressé. Faut-il porter plainte ? Comment ? Nous n'avons toujours pas reçu la facture !
Merci de votre réponse.
16 décembre 2020 à 10:27
Réponse 1 du forum litiges travaux

Chaudière inutilisable après intervention pour révision

GL
Membre inscrit
GL
29 746 messages
Bonjour. Cette société a bien un patron ? On ne voit pas comment vous pourriez faire autrement que le contacter, éventuellement en envoyant un courrier recommandé avec accusé réception, relatant les faits.
Pourtant, le site précise "L'entretien et le dépannage de votre chaudière à gaz sont effectués par des experts."
A vous lire, on comprend que les deux experts avaient juste leur couteau et leur...
Mais il y a peut-être plusieurs sociétés du même nom.
La solution n'est pas de porter plainte. La société a obligation de résultat, d'autant plus qu'on comprend que la chaudière ne fonctionne plus.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
16 décembre 2020 à 18:15
Réponse 2 du forum litiges travaux

Chaudière inutilisable après intervention pour révision

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour Invité X.

Vous avez je pense un contrat d'entretien avec cette société, qui semble très compétente et sérieuse dans les textes ... Comme l'indique GL, elle a obligation de résultats. Demandez le passage d'un technicien pour contrôle.

Un courrier par LRAR envoyé à la direction locale serait indispensable.
Vous y indiquerez les dates de passage, ce qui a été fait, le résultat de ces "dépannages", le comportement des ouvriers et votre souhait ferme d'avoir un entretien sérieux par rapport aux engagements de la société.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous renseigner près d'une Association de Consommateurs locale.

Pour le reste qui, d'après ce que vous nous dites semble grave, par rapport à votre âge et votre handicap vous êtes dans la catégorie des Personnes Vulnérables.
Si vous jugez qu'il y a eu des "pratiques agressives" selon les termes officiels, vous pouvez porter plainte, MAIS, il faut que ce soit flagrant.
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rapprocher de votre Centre Communal d'Action Sociale (Mairie de votre commune).

Bon courage. Cordialement. Gad
17 décembre 2020 à 10:38

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