Artisan déserte le chantier et devis nul
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Problèmes litiges travaux : Artisan déserte le chantier et devis nul
Invité
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Bonjour à tous,
Nous avons enfin concrétisé la mise en place de notre portail et de notre terrasse !! mais voilà il semblerait que nous n'ayons pas fait confiance à la bonne société.
Le 18 mai nous signons un devis envoyé par la société Synfy située à St Quentin et nous le renvoyons avec un premier chèque de 1402 euros. Les travaux commencent et là c'est un carnage... pose d'un terrasse de 28 m² sans joint de dilatation donc ça a fissuré quelques jours après entre la maison et la terrasse, la semelle devant accueillir le portail devait faire 40 cm de largeur, elle est à presque un mètre et pas du tout rectangulaire il y a des coulées partout... les poteaux mesurent pour l'un 1m70 et l'autre 1 m73... bref il se met à pleuvoir à leur siège mais pas à Airaines (à une heure et quelque de St Quentin) et là ils ne viennent pas et annoncent être en intempérie... grand soleil chez moi... on essaye de les rappeler et là silence radio... mail, messages n'y font rien...
Mes poteaux ne sont pas finis (pas de chapeaux) et ma dalle n'a pas été recoupée c'est immonde.
Je leur ai donné le chèque de commencement des travaux de 1870 euros lorsqu'ils ont coulé la terrasse et là ils m'ont donné la facture pour le dernier chèque de fin de travaux mais je refuse de leur donner tant que ce n'est pas fini...
Autre chose j'ai voulu me retourner contre eux car 1 mois et demi pour ces travaux c'est trop long mais je n'ai pas de date sur le devis pour le délai d'exécution des travaux, j'ai vu que ça pouvait rendre nul le devis mais dans ce cas qu'advient-il de ce que nous avons versé ? sachant que nous sommes gagnants puisque qu'il ne reste que 2 heures de travail alors que nous devons leur verser encore 1200 euros...
Quels recours avons-nous ? un avis s'il vous plait je fais des recherches mais rien de comparable à notre situation.
Merci
JCR80
Nous avons enfin concrétisé la mise en place de notre portail et de notre terrasse !! mais voilà il semblerait que nous n'ayons pas fait confiance à la bonne société.
Le 18 mai nous signons un devis envoyé par la société Synfy située à St Quentin et nous le renvoyons avec un premier chèque de 1402 euros. Les travaux commencent et là c'est un carnage... pose d'un terrasse de 28 m² sans joint de dilatation donc ça a fissuré quelques jours après entre la maison et la terrasse, la semelle devant accueillir le portail devait faire 40 cm de largeur, elle est à presque un mètre et pas du tout rectangulaire il y a des coulées partout... les poteaux mesurent pour l'un 1m70 et l'autre 1 m73... bref il se met à pleuvoir à leur siège mais pas à Airaines (à une heure et quelque de St Quentin) et là ils ne viennent pas et annoncent être en intempérie... grand soleil chez moi... on essaye de les rappeler et là silence radio... mail, messages n'y font rien...
Mes poteaux ne sont pas finis (pas de chapeaux) et ma dalle n'a pas été recoupée c'est immonde.
Je leur ai donné le chèque de commencement des travaux de 1870 euros lorsqu'ils ont coulé la terrasse et là ils m'ont donné la facture pour le dernier chèque de fin de travaux mais je refuse de leur donner tant que ce n'est pas fini...
Autre chose j'ai voulu me retourner contre eux car 1 mois et demi pour ces travaux c'est trop long mais je n'ai pas de date sur le devis pour le délai d'exécution des travaux, j'ai vu que ça pouvait rendre nul le devis mais dans ce cas qu'advient-il de ce que nous avons versé ? sachant que nous sommes gagnants puisque qu'il ne reste que 2 heures de travail alors que nous devons leur verser encore 1200 euros...
Quels recours avons-nous ? un avis s'il vous plait je fais des recherches mais rien de comparable à notre situation.
Merci
JCR80
28 juin 2016 à 11:29
Réponse 1 d'un contributeur de Bricovidéo
Artisan déserte le chantier et devis nul
Bonjour à toutes et à tous.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement.
L’équipe de BricoVidéo.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement.
L’équipe de BricoVidéo.
28 juin 2016 à 12:40
Réponse 2 d'un contributeur de Bricovidéo
Artisan déserte le chantier et devis nul
Bonjour,
Pas de date sur le devis ne le rend pas caduc, mais un artisan malhonnête peut vous faire patienter longtemps avant de finir.
La solution est la lettre en AR les mettant en demeure de finir le chantier et de reprendre les malfaçons, si les dimensions que vous donnez ont été précisées sur le devis.
Sinon de se rapprocher de son assurance maison, il y a souvent un service d'aide juridique.
Bon courage pour la suite.
SL
Pas de date sur le devis ne le rend pas caduc, mais un artisan malhonnête peut vous faire patienter longtemps avant de finir.
La solution est la lettre en AR les mettant en demeure de finir le chantier et de reprendre les malfaçons, si les dimensions que vous donnez ont été précisées sur le devis.
Sinon de se rapprocher de son assurance maison, il y a souvent un service d'aide juridique.
Bon courage pour la suite.
SL
29 juin 2016 à 13:31
Réponse 3 d'un contributeur de Bricovidéo
Artisan déserte le chantier et devis nul
Bonjour.
Comme précisé par SL77, vous pouvez agir par LRAR, en premier lieu, mais pour plus de précisions, rapprochez-vous de ce qui peut-être la solution en tapant DGCCRF abandon de chantier, qui vous renseignera au mieux dans la marche à suivre.
Bonne chance. Cordialement.
Comme précisé par SL77, vous pouvez agir par LRAR, en premier lieu, mais pour plus de précisions, rapprochez-vous de ce qui peut-être la solution en tapant DGCCRF abandon de chantier, qui vous renseignera au mieux dans la marche à suivre.
Bonne chance. Cordialement.
29 juin 2016 à 17:48
Réponse 4 d'un contributeur de Bricovidéo
Invité
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Artisan déserte le chantier et devis nul
Invité
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Bonjour,
Je pensais avoir l'assistance juridique mais ça n'était pas le cas... petit quiproquo avec le banquier à la souscription de nos contrats cependant il m'a gentiment proposé d'appeler le service d'assistance car ils pouvaient tout de même me conseiller sans prendre en charge mon dossier (de plus nous avons souscrit dans la journée à cette option ms carence de 6 mois avant application).
Ils m'ont conseillé comme vous une LRAR que j'avais déjà pris l'initiative d'envoyer après quelques recherches sur internet.
Le délai de réponse ne va pas tarder à courir ensuite on avisera.
Ils m'ont dit de les rappeler pour être guidé.
Par contre petite info supplémentaire, ils ont envoyé un ouvrier mercredi matin.
Il est arrivé et a demandé le dernier chèque sur ordre de son patron.
Nous lui avons répondu qu'il l'aurait à la fin des travaux et du coup... il est parti... je vous jure c'est un sketch.
Je vous tiendrai au courant si ça peut servir à quelqu'un.
Merci de vos réponses en tout cas.
A bientôt.
Je pensais avoir l'assistance juridique mais ça n'était pas le cas... petit quiproquo avec le banquier à la souscription de nos contrats cependant il m'a gentiment proposé d'appeler le service d'assistance car ils pouvaient tout de même me conseiller sans prendre en charge mon dossier (de plus nous avons souscrit dans la journée à cette option ms carence de 6 mois avant application).
Ils m'ont conseillé comme vous une LRAR que j'avais déjà pris l'initiative d'envoyer après quelques recherches sur internet.
Le délai de réponse ne va pas tarder à courir ensuite on avisera.
Ils m'ont dit de les rappeler pour être guidé.
Par contre petite info supplémentaire, ils ont envoyé un ouvrier mercredi matin.
Il est arrivé et a demandé le dernier chèque sur ordre de son patron.
Nous lui avons répondu qu'il l'aurait à la fin des travaux et du coup... il est parti... je vous jure c'est un sketch.

Je vous tiendrai au courant si ça peut servir à quelqu'un.
Merci de vos réponses en tout cas.
A bientôt.
30 juin 2016 à 16:15