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Refus de dépannage chauffage

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Forum questions litiges : Refus de dépannage chauffage


Invité
invité
Bonjour, cela fait 2 semaines que nous sommes en panne de chaudière. Nous avons 4 enfants. Plus d'eau chaude, plus de chauffage et il fait très froid. AUCUNE société n'a voulu venir nous dépanner ni même donner un rendez-vous sous prétexte qu'ils ont trop de travail. Ont-ils le droit de nous laisser comme ça ? Je n'arrive pas à trouver de service consommateur ou autre.
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Refus de dépannage chauffage


Invité
invité
Bonsoir, c'est presque de la non assistance à personne en danger, ça ! Vous ne dites pas si vous êtes locataire ou propriétaire.
Si vous êtes locataire, et si vous avez avisé la régie ou le propriétaire, c'est grave, sa responsabilité est engagée, il faut donc le relancer. Il risquerait d'être condamné pour trouble de jouissance (cour de cassation, arrêt du 27 janvier 1993). Si vous êtes propriétaire, et que vous n'avez pas de contrat d'entretien avec une société de service, peut-être pouvez-vous vous faire épauler par votre municipalité, qui a sans doute un carnet d'adresses. C'est ce que je vous conseillerais (et les élections sont proches... humour). J'espère que vous trouverez une solution rapide. Cordialement. JF
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Refus de dépannage chauffage


Invité
invité
Je suis locataire et depuis cette question je n'ai toujours pas eu de réparations, je vais donc me référer à votre réponse. Je vous remercie beaucoup. Cordialement.Laura
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Refus de dépannage chauffage


Invité
invité
OK, Laura. C'est vraiment lamentable que votre propriétaire ou régie n'ai rien fait. Ecrivez-lui bien par lettre recommandée avec accusé de réception. Voici une lettre type (sur la base d'informations de source UFC Que Choisir, que je remercie).
"M... Locataire d'un appartement situé... je vous signale une dernière fois que je ne peux utiliser normalement ce logement. Je suis avec mon mari et 4 enfants sans eau chaude et sans chauffage depuis... Je vous demande donc de bien vouloir procéder dans un délai de 8 jours à réception de cette lettre à toutes les démarches nécessaires pour faire cesser ce trouble. Je vous rappelle que selon l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, vous êtes tenu d'assurer à votre locataire la jouissance paisible du logement et de le garantir des vices et défauts qui sont de nature à y faire obstacle. A défaut d'accord amiable, je me verrai tenu de saisir le tribunal d'instance. Je vous prie d'agréer... Date et signature."
Bon courage. Si par malchance (mais je ne le pense pas, votre propriétaire va acter !) vous deviez saisir le tribunal, vous pouvez revenir sur ce fil de discussion pour obtenir de l'aide. Cordialement. JF
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Refus de dépannage chauffage


Invité
invité
Cette chaudière est-elle en bon état et installée dans les normes ou au noir et sans certificat de conformité gaz. Une entreprise de maintenance est en droit de refuser une prise en charge si cela est justifié. C'est le propriétaire et/ou l'installateur de la chaudière qui sont les principaux responsables du matériel installé et mis à disposition. J'ai trop vu de chaudières dangereuses et installées de manière non conforme. Les SAV ont bon dos, il faut voir les produits bas de gamme qu'on leur demande de dépanner et entretenir.
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Refus de dépannage chauffage


Invité
invité
Bonjour,
Vous avez raison, internaute(4). Vous pourrez constater que dans les réponses que j'ai apportées, le SAV n'était pas mis en cause !
En revanche, il n'est pas interdit à une société d'être excellente sur son SAV. Dépanner quelqu'un qui ne fait pas partie de ses clients, simplement parce qu'il est en détresse (et sans fermer les yeux sur les risques que vous évoquez : vétusté...) c'est un excellent moyen d'améliorer son image et d'accroitre sa clientèle. Quant au petit côté "humaniste" de la chose, même s'il n'est plus de mode aujourd'hui, il ne mange pas de pain. Cordialement. JF
01 décembre 2008 à 01:43

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