Refus de garantie sur chauffage solaire GIORDANO
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Conseils juridiques litiges travaux : Refus de garantie sur chauffage solaire GIORDANO
Invité
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Bonjour, mon chauffe-eau solaire qui est toujours sous garantie présente des fuites. L'entreprise refuse d'honorer la garantie sous prétexte que l'eau contient trop de chlorure et trop de sulfate. Est-il normal qu'un constructeur puisse invoquer cette clause pour l'eau de la ville ? Merci pour vos conseils.
17 juillet 2008 à 00:19
Litiges 1 réparations
Invité
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Refus de garantie sur chauffage solaire GIORDANO
Invité
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Bonjour,
L'entreprise devait faire une analyse de l'eau avant de proposer un chauffe eau solaire et vous donner les résultats ainsi que les préconisations.
Regardez la documentation technique de cet appareil, ainsi que ses conditions d'utilisation, contactez le fabriquant et expliquez votre cas.
G. B.
L'entreprise devait faire une analyse de l'eau avant de proposer un chauffe eau solaire et vous donner les résultats ainsi que les préconisations.
Regardez la documentation technique de cet appareil, ainsi que ses conditions d'utilisation, contactez le fabriquant et expliquez votre cas.
G. B.
18 juillet 2008 à 01:18
Litiges 2 réparations
Invité
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Refus de garantie sur chauffage solaire GIORDANO
Invité
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Bonjour,
C'est un peu surréaliste, votre histoire.
Qui a fait l'installation ?
"Le constructeur", est-ce la même chose que ce que vous appelez "l'entreprise" ?
J'imaginais, dans un autre domaine, que je commande une cuisine "clés en mains", et qu'on me la laisse dans la cour parce qu'à la livraison, elle ne rentre pas dans ma cuisine !
C'est pas mal, un chauffe eau solaire pour chauffer de l'eau minérale... mais ça revient un peu cher quand même ! (pardon pour mon humour un peu lourd). S'il y avait un risque sur la composition de l'eau pour la fiabilité de l'installation, c'est bien l'installateur qui avait la responsabilité de le vérifier, il me semble.
Cordialement. JF
C'est un peu surréaliste, votre histoire.
Qui a fait l'installation ?
"Le constructeur", est-ce la même chose que ce que vous appelez "l'entreprise" ?
J'imaginais, dans un autre domaine, que je commande une cuisine "clés en mains", et qu'on me la laisse dans la cour parce qu'à la livraison, elle ne rentre pas dans ma cuisine !
C'est pas mal, un chauffe eau solaire pour chauffer de l'eau minérale... mais ça revient un peu cher quand même ! (pardon pour mon humour un peu lourd). S'il y avait un risque sur la composition de l'eau pour la fiabilité de l'installation, c'est bien l'installateur qui avait la responsabilité de le vérifier, il me semble.
Cordialement. JF
18 juillet 2008 à 01:18
Litiges 3 réparations
Invité
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Refus de garantie sur chauffage solaire GIORDANO
Invité
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Votre constructeur a manqué à son devoir de conseil : il aurait dû vous demander l'exécution d'une analyse de l'eau, ou vous la proposer lui-même. Dans ce cas, sa responsabilité est engagée. Vous devez lui notifier par lettre recommandée avec A. R. en lui demandant d'effectuer les réparations nécessaires.
22 juillet 2008 à 01:32
Litiges 4 réparations
Invité
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Refus de garantie sur chauffage solaire GIORDANO
Invité
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La réponse 3 est exacte. l'entrepreneur en tant que "homme de l'art" se devait d'anticiper ce problème (si ce problème existe réellement et ne constitue pas une excuse bidon) et soit refuser les travaux, soit proposer un matériel adapté. Les seuls cas de figure permettant à une entreprise de s'exonérer de ses garanties sont :
- modification par un tiers de ses ouvrages,
- usage anormal du matériel (sous réserve que les conditions normales vous aient été précisées).
- modification par un tiers de ses ouvrages,
- usage anormal du matériel (sous réserve que les conditions normales vous aient été précisées).
26 juillet 2008 à 04:12
Litiges 5 réparations
Invité
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Refus de garantie sur chauffage solaire GIORDANO
Invité
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Bonjour, une question, j'ai des problèmes de fuite du glycol depuis le jour de l'installation de mon chauffe eau solaire (10 m²) et ce depuis 8 ans ! Les joints ont été resserrés plusieurs fois, ils ont été tous remplacés, rien n'y fait et depuis que la garantie est finie, tout le monde se rejette la balle, cela a trop duré, je fais une lettre ARC à Giordano ce jour et j'irai au bout de mon action, car les panneaux sont garantis 10 ans. A des prix pareils c'est inadmissible !
Si vous avez des problèmes également, n'hésitez pas à me contacter : xxx@hotmail.com, Lunion fait la farce ! (30/03/12)
Information de Bricovidéo :
Bonjour,
Conformément à notre charte nous ne publions pas les emails dans le forum litiges travaux.
D'autre part vous êtes ici sur un forum de discussion, son intérêt est que toutes les bricoleuses et bricoleurs... puissent profiter des réponses.
Cordialement, Philippe, modérateur du forum litiges travaux.
Si vous avez des problèmes également, n'hésitez pas à me contacter : xxx@hotmail.com, Lunion fait la farce ! (30/03/12)
Information de Bricovidéo :
Bonjour,
Conformément à notre charte nous ne publions pas les emails dans le forum litiges travaux.
D'autre part vous êtes ici sur un forum de discussion, son intérêt est que toutes les bricoleuses et bricoleurs... puissent profiter des réponses.
Cordialement, Philippe, modérateur du forum litiges travaux.
30 mars 2012 à 14:56