Litige client refus de chantier
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Vos droits en cas de litiges : Litige client refus de chantier
Invité
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Bonjour,
J'ai posé une porte pour une salle de bain sur devis signé avec un acompte de 360 € pour un chantier de 1109.86€ , précisant le jour de la dépose du devis que la porte serait à ouverture extérieure qu'il y aurait un rail haut et bas et des charnières apparentes avec pour preuve le catalogue et une photocopie du fournisseur montrant la position du rail et des charnières.
J'avais posé une porte de dressing coulissante double du même aspect et de la même qualité il y a quelques semaines qui leur convenait parfaitement.
Quand j'ai eu posé la porte, ils m'ont dit que la qualité des finitions intérieures ne leur convenait pas ni le sens d'ouverture qui ne sont pas indiqués sur le devis.
J'ai fait venir le représentant de la marque Sogal qui a signifié au client le fait que le sens d'ouverture était obligatoirement extérieur mais techniquement modifiable pour avoir une ouverture intérieure. La porte étant découpé en 4 panneaux de verre avec joints disgracieux à l'intérieur, je me proposais de ne remettre plus qu'un carreau comme son autre porte à mes frais.
Le client me rappelle maintenant pour dire qu'il ne veut plus de la porte, qu'il faut que je la démonte, ce que j'ai fait lundi dernier, et me demande de lui restituer l'acompte de 360 pour une porte que je ne pourrais pas poser ailleurs.
Cette dernière est toujours en possession du client et je ne sais pas comment procéder actuellement.
Dois je lui reverser l'acompte malgré qu'il ait accepté le devis.
Merci pour vos conseils.
J'ai posé une porte pour une salle de bain sur devis signé avec un acompte de 360 € pour un chantier de 1109.86€ , précisant le jour de la dépose du devis que la porte serait à ouverture extérieure qu'il y aurait un rail haut et bas et des charnières apparentes avec pour preuve le catalogue et une photocopie du fournisseur montrant la position du rail et des charnières.
J'avais posé une porte de dressing coulissante double du même aspect et de la même qualité il y a quelques semaines qui leur convenait parfaitement.
Quand j'ai eu posé la porte, ils m'ont dit que la qualité des finitions intérieures ne leur convenait pas ni le sens d'ouverture qui ne sont pas indiqués sur le devis.
J'ai fait venir le représentant de la marque Sogal qui a signifié au client le fait que le sens d'ouverture était obligatoirement extérieur mais techniquement modifiable pour avoir une ouverture intérieure. La porte étant découpé en 4 panneaux de verre avec joints disgracieux à l'intérieur, je me proposais de ne remettre plus qu'un carreau comme son autre porte à mes frais.
Le client me rappelle maintenant pour dire qu'il ne veut plus de la porte, qu'il faut que je la démonte, ce que j'ai fait lundi dernier, et me demande de lui restituer l'acompte de 360 pour une porte que je ne pourrais pas poser ailleurs.
Cette dernière est toujours en possession du client et je ne sais pas comment procéder actuellement.
Dois je lui reverser l'acompte malgré qu'il ait accepté le devis.
Merci pour vos conseils.
23 février 2011 à 10:23
Litiges travaux avis d'expert 1
Litige client refus de chantier
Bonjour. J'ai l'impression que vous avez à faire à un client "un peu particulier" (et c'est un euphémisme).
Vous avez été trop gentil ; jamais vous n'auriez dû accepter de déposer la première porte posée.
Le devis approuvé et signé par le client engage ce dernier qui est donc tenu à l'exécution du contrat. Vous êtes en droit de retenir l'acompte versé. A vous de voir en fonction des sommes en jeu et du sort de la dernière porte (porte sur mesure ?). Cordialement
Vous avez été trop gentil ; jamais vous n'auriez dû accepter de déposer la première porte posée.
Le devis approuvé et signé par le client engage ce dernier qui est donc tenu à l'exécution du contrat. Vous êtes en droit de retenir l'acompte versé. A vous de voir en fonction des sommes en jeu et du sort de la dernière porte (porte sur mesure ?). Cordialement
25 février 2011 à 11:47
Litiges travaux avis d'expert 2
Invité
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Litige client refus de chantier
Invité
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Bonjour.
Un client peut-il m'interdire l’accès au chantier ?
Merci.
Un client peut-il m'interdire l’accès au chantier ?
Merci.
26 juin 2014 à 12:51