Erreur diagnostic responsabilité du plombier
Actuellement
2 094
questions dans le
forum litiges Travaux
276
Litige avec une société : Erreur diagnostic responsabilité du plombier
Invité

Bonjour, n'ayant plus d'eau chaude, j'ai fait appel à un plombier. Celui-ci a estimé que mon ballon était ancien (vrai en apparence) et m'a proposé de le changer. Après la pose du nouveau, il s'est rendu compte que ce dernier n'était pas alimenté en électricité. Il a alimenté le ballon par un autre circuit et le ballon a fonctionné. En réalité, après vérification et test réalisé avec succès par mes soins, le fusible du circuit du ballon était tout simplement grillé. Que faire ? Est-ce que je peux mettre en cause la responsabilité du plombier pour mauvais diagnostic (faute professionnelle) ? Et quelle est la procédure à suivre ? Merci de vos réponses.
26 février 2008 à 02:16
Conseils 1 litiges dépannage
Erreur diagnostic responsabilité du plombier
Bonjour, pour privilégier un réglement amiable, ce professionnel ne peut-il pas, reconnaissant son erreur, faire fonctionner son assurance et vous dédommager au moins partiellement ? Sinon, il y a "tromperie sur la qualité substantielle du service", dans le sens de la loi du 1er août 1905. Dans ce cas, le mieux serait d'adresser une plainte au procureur de la République de votre domicile (il sera peut-être nécessaire de faire attester cet état de fait par un autre professionnel). Cordialement.
04 mars 2008 à 03:03
Conseils 2 litiges dépannage
Invité

Erreur diagnostic responsabilité du plombier
Invité

Bonjour, ce qui me gêne dans votre demande c'est le mot "il s'est rendu compte", on peut pas dire qu'il fait un mauvais diagnostic, toutefois l'amiable me semble le plus raisonnable dans votre cas, sincères salutations. P.S. : dans le mesure où il ne vous a pas surfacturé le coût de son intervention.
06 avril 2008 à 22:13
Conseils 3 litiges dépannage
Invité

Erreur diagnostic responsabilité du plombier
Invité

Vous appelez un plombier pour une panne de ballon d'ECS électrique. La première chose qu'il aurait dû faire c'est vérifier l'alimentation électrique.
26 avril 2008 à 01:59