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Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi

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Litiges travaux de construction : Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi


Invité
invité
Bonjour, j'ai fait installer une climatisation reversible multisplit Mitsubishi en nov 2006, cela fait un mois que je suis sans chauffage le climatisateur étant HS, personne ne veut prendre la main d'oeuvre de remplacement du climatiseur ni le remplacement du gaz. Je n'ai eu que des problèmes depuis l'installation. Que dois-je faire ? La facture de remplacement s'élève à 800 euros. La garantie est de 3 ans (MXZ 4A80VA). Merci.
11 janvier 2008 à 02:57
Conseils 1 démarches juridique

Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi

JF
Membre inscrit
JF
2 768 messages
Bonjour, pour se prononcer, il faudrait pouvoir lire attentivement toutes les clauses de votre contrat de garantie. Qu'est-il dit au sujet de la main d'oeuvre et du "consommable" (le gaz) ? En fonction de votre réponse nous pourrons vous dire s'il y a ou non infraction au code civil (art. 1134) et au code de la consommation (art. L. 111). Cordialement.
12 janvier 2008 à 02:10
Conseils 2 démarches juridique

Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi


Invité
invité
Bonsoir, pour répondre à votre question il faut savoir ce que dit votre contrat de garantie si dans celui-ci il est explicitement indiqué pièces et main d'oeuvre il appartient à l'artisan ou la société qui vous l'a installé de prendre en charge le remplacement de votre spit à lui de se retourner contre le fabricant. Dans tous les cas c'est celui qui a vendu et ou installé l'appareillage qui est tenu responsable et ce pendant toute la période de garantie, il peut par contre si cela n'est pas indiqué vous faire régler son déplacement alors dans un premier temps une lettre avec accusé de réception mettant en demeure l'artisan ou la société de respecter le contrat signé sous peine d'astreinte par voie légale. Dans un second temps si aucune réponse, dans un délai raisonnable, 7 jours, ne vous ait parvenu, faites une demande de référé par l'intermediaire de votre avocat ou par vous-même auprès du tribunal de commerce de votre région, cela ira très vite et vous êtes et serez en droit de demander des dédommagements pour perte de jouissance de votre bien et ce sous la référence de votre garantie.
12 janvier 2008 à 02:10
Conseils 3 démarches juridique

Panne climatisation reversible multisplit Mitsubishi


Invité
invité
Bonsoir, j'ai commandé le 14 septembre 2011, trois PAC Mitsubishi, le tout a été financé par une banque (crédit énergie renouvelable) et qui a versé toute la somme à l'installateur fin septembre 2011, nous sommes le 17 novembre 2011 et nous n'avons toujours pas de chauffage, l'entreprise Lomatech ne répond plus ni au mail, ni au téléphone, pas de réaction aux lettres recommandées.
Mitsubishi ne veut rien savoir. Alors je comprends à présent que Mitsubishi vend des produits, encaisse, ils peuvent vanter 3 ans de garantie, si par la suite personne est là pour la respecter.
Oui il faut saisir le tribunal de grande instance (TGI) pour faire valoir nos droits, comme notre justice est très lente, nous passerons un hiver sans chauffage ! Bon courage !
N'y a-t-il aucun moyen de publier leur manière de faire sur Internet et de bloquer leurs ventes ?
Salutations amicales. Patricia
17 novembre 2011 à 20:50

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