Problème réparation climatisation avec plusieurs entreprises
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Question forum litiges : Problème réparation climatisation avec plusieurs entreprises
Invité

Bonjour,
il y a 3 ans nous avons fait installé une climatisation réversible par une entreprise A.
Frais : 8000 TTC
Elle a fait sous-traiter à une entreprise B l'installation.
Nous l'avons utilisé que les hivers sans trop chauffer, car on n'est pas frileux et elle ne chauffait pas tant que ca ! Enfin de compte, elle n'a jamais trop bien fonctionné, jusqu'au jour où on a voulu l'utiliser pour refroidir (lors de grande chaleur et suite à l'arrivée de notre bébé) et là on s'est rendu compte qu'elle ne refroidissait pas du tout !
On a essayé de contacter l'entreprise A, mais personne, car l'entreprise a fermé car l'artisan a eu des problèmes de santé. Nous l'avons appris en contactant l'artisan de l'entreprise B. Il est venu rapidement, nous a rajouté du gaz, ça avait l'air d'aller mieux et il est reparti avec un chèque de 60 .
Mais quand on a voulu la refaire marcher en début d'hiver, impossible de l'allumer !
On recontacte l'artisan B, il revient et dit que c'est une pièce à changer de l'unité extérieure (frais rentrant dans la garantie du matériel).
Il revient, change la pièce, ça ne marche toujours pas, dit que c'est une autre pièce et repart.
2 mois après toujours pas de nouvelles malgré mes nombreux appels.
On décide de contacter une entreprise C (du village).
Il détecte des fuites, et on n'est pas à la fin de nos surprises !
Il nous dit qu'on devrait contacter l'entreprise B pour faire marcher son assurance. J'arrive à l'avoir par chance ! Me dit qu'il ne préfère plus toucher à l'installation car quelqu'un d'autre l'a touchée et veut nous envoyer les coordonnées de son assurance.
Deux semaines après, toujours pas d'assurance, malgré mes appels !
On décide alors de faire réparer quand même, on est en plein hiver...
L'entreprise C revient et fait appel à une personne agréée par la marque de la climatisation pour faire changer le compresseur de l'unité extérieure. Mais là, cet homme découvre que l'unité est contaminée par de la limaille de cuivre, elle est donc morte, à changer !
Devis minimum 3000 hors taxe sans main d'uvre ! Le coup de massue !
J'ai retrouvé une adresse email de l'entreprise A, l'artisan me répond rapidement me disant que si on avait besoin de renseignement, il n'y avait pas de problème... Je lui demande de nous contacter par téléphone, et là plus de nouvelles cela fait deux semaines !
On ne sait plus quoi faire !
Pouvez-vous nous aider ! On n'a pas eu de chauffage tout cet hiver !
Merci d'avance. Karine
il y a 3 ans nous avons fait installé une climatisation réversible par une entreprise A.
Frais : 8000 TTC
Elle a fait sous-traiter à une entreprise B l'installation.
Nous l'avons utilisé que les hivers sans trop chauffer, car on n'est pas frileux et elle ne chauffait pas tant que ca ! Enfin de compte, elle n'a jamais trop bien fonctionné, jusqu'au jour où on a voulu l'utiliser pour refroidir (lors de grande chaleur et suite à l'arrivée de notre bébé) et là on s'est rendu compte qu'elle ne refroidissait pas du tout !
On a essayé de contacter l'entreprise A, mais personne, car l'entreprise a fermé car l'artisan a eu des problèmes de santé. Nous l'avons appris en contactant l'artisan de l'entreprise B. Il est venu rapidement, nous a rajouté du gaz, ça avait l'air d'aller mieux et il est reparti avec un chèque de 60 .
Mais quand on a voulu la refaire marcher en début d'hiver, impossible de l'allumer !
On recontacte l'artisan B, il revient et dit que c'est une pièce à changer de l'unité extérieure (frais rentrant dans la garantie du matériel).
Il revient, change la pièce, ça ne marche toujours pas, dit que c'est une autre pièce et repart.
2 mois après toujours pas de nouvelles malgré mes nombreux appels.
On décide de contacter une entreprise C (du village).
Il détecte des fuites, et on n'est pas à la fin de nos surprises !
Il nous dit qu'on devrait contacter l'entreprise B pour faire marcher son assurance. J'arrive à l'avoir par chance ! Me dit qu'il ne préfère plus toucher à l'installation car quelqu'un d'autre l'a touchée et veut nous envoyer les coordonnées de son assurance.
Deux semaines après, toujours pas d'assurance, malgré mes appels !
On décide alors de faire réparer quand même, on est en plein hiver...
L'entreprise C revient et fait appel à une personne agréée par la marque de la climatisation pour faire changer le compresseur de l'unité extérieure. Mais là, cet homme découvre que l'unité est contaminée par de la limaille de cuivre, elle est donc morte, à changer !
Devis minimum 3000 hors taxe sans main d'uvre ! Le coup de massue !
J'ai retrouvé une adresse email de l'entreprise A, l'artisan me répond rapidement me disant que si on avait besoin de renseignement, il n'y avait pas de problème... Je lui demande de nous contacter par téléphone, et là plus de nouvelles cela fait deux semaines !
On ne sait plus quoi faire !
Pouvez-vous nous aider ! On n'a pas eu de chauffage tout cet hiver !
Merci d'avance. Karine
01 mai 2010 à 16:28
Questions réponses 1 litiges travaux
Problème réparation climatisation avec plusieurs entreprises
Bonjour
Votre affaire comporte de sérieuses difficultés en raison de l'intervention de plusieurs entreprises et de la situation de l'entreprise initialement requise.
De plus, vous ne précisez pas avec qui vous avez conclu le contrat d'installation.
En conséquence, vous ne pouvez éviter le recours à un avocat sur place qui, à partir des documents fournis et des renseignements obtenus sur place, sera à même de vous conseiller utilement sur les actions éventuelles qui pourraient être engagées. Mais je ne vous cache pas que la procédure sera très longue.
Je profite de cette occasion pour rappeler que les installations de PAC et autres panneaux solaires ou voltaïques font actuellement l'objet de nombreux recours devant les tribunaux.
En effet, si les sociétés ou entreprises sérieuses et compétentes existent, leur image de marque est malheureusement ternie par de nouveaux venus dans ce domaine, qui ne maîtrisent pas la technologie, manquent d'expérience et parfois de sérieux et pour lesquels les "commerciaux ne sont que des "commerciaux" et non de véritables "technico-commerciaux". C'est pourquoi il faut être très prudent avant de conclure un contrat.
Cordialement
Votre affaire comporte de sérieuses difficultés en raison de l'intervention de plusieurs entreprises et de la situation de l'entreprise initialement requise.
De plus, vous ne précisez pas avec qui vous avez conclu le contrat d'installation.
En conséquence, vous ne pouvez éviter le recours à un avocat sur place qui, à partir des documents fournis et des renseignements obtenus sur place, sera à même de vous conseiller utilement sur les actions éventuelles qui pourraient être engagées. Mais je ne vous cache pas que la procédure sera très longue.
Je profite de cette occasion pour rappeler que les installations de PAC et autres panneaux solaires ou voltaïques font actuellement l'objet de nombreux recours devant les tribunaux.
En effet, si les sociétés ou entreprises sérieuses et compétentes existent, leur image de marque est malheureusement ternie par de nouveaux venus dans ce domaine, qui ne maîtrisent pas la technologie, manquent d'expérience et parfois de sérieux et pour lesquels les "commerciaux ne sont que des "commerciaux" et non de véritables "technico-commerciaux". C'est pourquoi il faut être très prudent avant de conclure un contrat.
Cordialement
25 mai 2010 à 11:38