Plombier facture panne trouve rien autre plombier trouve
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Litige locataire propriétaire : Plombier facture panne trouve rien autre plombier trouve
Invité
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Bonjour, comment faire si le plombier me facture une panne et ne trouve rien et qu'un autre plombier intervient et trouve ? Merci.
Conseils 1 pour régler un litige
Plombier facture panne trouve rien autre plombier trouve
Bonjour, ce plombier vous a facturé une intervention, je suppose. Il y avait une panne, et il ne l'a pourtant pas trouvée ? Il faudrait selon moi, lui adresser une lettre recommandée avec AR, pour lui demander dédommagement, avec copie de la facture de dépannage de l'autre artisan lui prouvant que le problème a été résolu. Ce sont les articles L213-1 + L216-1 du code de la consommation, qui gèrent ce genre de litige. Article L213-1 Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :
1º Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;
2º Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;
3º Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre. Article L216-1 Le présent livre est applicable aux prestations de services. En cas d'échec de cette négociation amiable, il faut adresser une plainte au procureur de la République du lieu d'exécution de la prestation ou du siège de l'entreprise... J'espère que vous n'aurez pas besoin d'en arriver là. Cordialement.
1º Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;
2º Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;
3º Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre. Article L216-1 Le présent livre est applicable aux prestations de services. En cas d'échec de cette négociation amiable, il faut adresser une plainte au procureur de la République du lieu d'exécution de la prestation ou du siège de l'entreprise... J'espère que vous n'aurez pas besoin d'en arriver là. Cordialement.
Conseils 2 pour régler un litige
Invité
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Plombier facture panne trouve rien autre plombier trouve
Invité
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Un recours ça fini par coûter cher, si vous êtes malade et que votre généraliste vous envoie chez un autre médecin parce qu'il ne trouve pas ce que vous avez, vous règlerez quand même la note, non ? Et chez l'autre toubib aussi. Est-ce que vous allez vous retourner contre votre généraliste parce qu'il n'a pas trouvé ? Pour le premier plombier, c'est pareil. Ce n'est pas parce que l'on est pro que l'on doit tout savoir et tout réparer. Il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent pas.
Conseils 3 pour régler un litige
Invité
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Plombier facture panne trouve rien autre plombier trouve
Invité
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Bonjour. Pour l'internaute n°2, votre raisonnement est juridiquement erroné. La nuance c'est que le plombier a une obligation de résultat, alors que le médecin n'a que, si j'ose dire, une obligation de moyens.
07 août 2009 à 18:20
Conseils 4 pour régler un litige
Invité
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Plombier facture panne trouve rien autre plombier trouve
Invité
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Pour l'internaute n°3, le simple fait de faire déplacer un plombier à son domicile se paie (50 de déplacement hors département voire hors agglomération). Il me semble également que toute heure entamée est dûe, et le simple fait de toucher à l'objet de la panne (un siphon ou un robinet, par ex.) se facture sur une base de 50/heure.
Effectivement, chaque dépannage a ses complexités et l'on peut passer parfois plusieurs heures sur le remplacement d'un mélangeur de baignoire dont l'accès est quasi-impossible (dans ce cas, s'en prendre au carreleur qui a posé la trappe), voire ne pas y arriver, casser ou rayer la baignoire (en dégommant le robinet ou en sciant la base des alimentations).
Déontologiquement, c'est au plombier en son âme et conscience de facturer en conséquence ce genre de dépannages.
Parole de plombier !
Effectivement, chaque dépannage a ses complexités et l'on peut passer parfois plusieurs heures sur le remplacement d'un mélangeur de baignoire dont l'accès est quasi-impossible (dans ce cas, s'en prendre au carreleur qui a posé la trappe), voire ne pas y arriver, casser ou rayer la baignoire (en dégommant le robinet ou en sciant la base des alimentations).
Déontologiquement, c'est au plombier en son âme et conscience de facturer en conséquence ce genre de dépannages.
Parole de plombier !
01 septembre 2009 à 00:39