Litige avec client travaux de plomberie
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Litiges travaux avis d'expert : Litige avec client travaux de plomberie
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Bonjour, en avril dernier, un client m'a signé un devis pour réaliser des travaux de plomberie dans une maison en construction. Je lui ai demandé 50% de la somme, je n'ai toujours rien reçu au jour d'aujourd'hui. J'ai arrêté le chantier, je lui ai envoyé 2 lettres recommandées AR, mais rien. Aujourd'hui je reçois un recommandé AR de ce client me disant qu'il y a plusieurs anomalies sur le chantier, constatées par un expert et que ma présence est indispensable sur le chantier la semaine prochaine. Or j'ai déjà un RDV commercial ce jour là. Que faire ? Dites-moi ce que vous pensez de tout ça. Merci par avance.
06 juin 2008 à 01:21
Litiges travaux bricolage
Invité

Litige avec client travaux de plomberie
Invité

Bonsoir,
Vous n'auriez jamais dû commencer le chantier sans acompte. Vous êtes maintenant responsable de votre travail et si déjà votre client trouve des anomalies qu'est ce que çà va être à la fin !
Un conseil rendez-vous bien au RDV, vous pourrez éventuellement vous défendre ;
G.B.
Vous n'auriez jamais dû commencer le chantier sans acompte. Vous êtes maintenant responsable de votre travail et si déjà votre client trouve des anomalies qu'est ce que çà va être à la fin !
Un conseil rendez-vous bien au RDV, vous pourrez éventuellement vous défendre ;
G.B.
07 juin 2008 à 01:34
Litiges travaux bricolage
Invité

Litige avec client travaux de plomberie
Invité

Bonjour,
Si dans le devis était prévu le versement de cet acompte, votre client devrait s'en acquitter (vous n'êtes pas encore en fin de chantier).
Si d'autre part il a besoin de vous voir pour vous signifier des anomalies, essayez de lui proposer d'autres créneaux horaires qui vous conviennent mieux. Car c'est toujours préjudiciable de durcir les relations client-fournisseur : ensuite, dans un climat détérioré, tout ce que vous feriez pourrait devenir "suspect".
Cordialement. JF
Si dans le devis était prévu le versement de cet acompte, votre client devrait s'en acquitter (vous n'êtes pas encore en fin de chantier).
Si d'autre part il a besoin de vous voir pour vous signifier des anomalies, essayez de lui proposer d'autres créneaux horaires qui vous conviennent mieux. Car c'est toujours préjudiciable de durcir les relations client-fournisseur : ensuite, dans un climat détérioré, tout ce que vous feriez pourrait devenir "suspect".
Cordialement. JF
07 juin 2008 à 01:34