Problème travaux avec un client
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Question Forum Litige Travaux : Problème travaux avec un client
Bonjour.
Je suis artisan en plomberie chauffage.
Je dois rénover une salle de bain et malheureusement une soudure a provoqué une fuite d’eau chez le voisin mais rien chez mon client.
Donc le client m’a demandé de lui rendre les clefs de son appartement et me demande d’arrêter mon chantier jusqu’à nouvel ordre.
Que puis-je faire ?
J’ai proposé à la voisine du dessous de refaire son installation mais elle ne veut pas.
Donc mon client a engagé son assurance habitation.
Ce qui me chiffonne c’est que je sais pas si je dois y retourner ou pas ?
Merci.
Je suis artisan en plomberie chauffage.
Je dois rénover une salle de bain et malheureusement une soudure a provoqué une fuite d’eau chez le voisin mais rien chez mon client.
Donc le client m’a demandé de lui rendre les clefs de son appartement et me demande d’arrêter mon chantier jusqu’à nouvel ordre.
Que puis-je faire ?
J’ai proposé à la voisine du dessous de refaire son installation mais elle ne veut pas.
Donc mon client a engagé son assurance habitation.
Ce qui me chiffonne c’est que je sais pas si je dois y retourner ou pas ?
Merci.
09 mai 2021 à 11:48
Réponse 1 d'un contributeur du forum litiges-travaux
Problème travaux avec un client
Bonjour lilo 15.
C'est d'abord à vous de déclarer au plus tôt ce dommage à votre assurance.
Ce sera à vous de remettre en état chez la voisine, sauf bien sûr si elle préfère faire réparer par une autre entreprise.
Votre assurance pourra vous renseigner sur la suite à tenir.
Votre client : Si vraiment il ne veut plus vous revoir, il faut qu'il vous l'indique par écrit.
Chez lui, je comprends que vous n'avez créé aucun dommage. Je ne comprends pas sa position. S'il veut que vous arrêtiez les travaux, il doit également vous régler pour ce qui a été fait et pour le matériel utile non posé. ll ne sera pas gagnant au final.
Si besoin, faites appel à un Conciliateur de Justice qui saura vous conseiller.
A vous lire. Cordialement. Gad
C'est d'abord à vous de déclarer au plus tôt ce dommage à votre assurance.
Ce sera à vous de remettre en état chez la voisine, sauf bien sûr si elle préfère faire réparer par une autre entreprise.
Votre assurance pourra vous renseigner sur la suite à tenir.
Votre client : Si vraiment il ne veut plus vous revoir, il faut qu'il vous l'indique par écrit.
Chez lui, je comprends que vous n'avez créé aucun dommage. Je ne comprends pas sa position. S'il veut que vous arrêtiez les travaux, il doit également vous régler pour ce qui a été fait et pour le matériel utile non posé. ll ne sera pas gagnant au final.
Si besoin, faites appel à un Conciliateur de Justice qui saura vous conseiller.
A vous lire. Cordialement. Gad
09 mai 2021 à 19:31
Réponse 2 d'un contributeur du forum litiges-travaux
Problème travaux avec un client
Merci, j’ai déjà déclaré à mon assurance. Et il m’a écrit un mail pour lui rendre les clés.
09 mai 2021 à 20:01
Réponse 3 d'un contributeur du forum litiges-travaux
Problème travaux avec un client
Bonjour Lilo15. Comment ce conflit a t-il évolué, et a t-il été résolu ?
Cordialement.
Cordialement.
23 octobre 2021 à 20:57