Climatiseur Daikin défectueux même après une intervention du poseur
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Conseils pour résoudre des litiges : Climatiseur Daikin défectueux même après une intervention du poseur
Invité
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Bonjour,
Nous avons fait installer une clim réversible neuve Daikin encore sous garantie à la construction d'une maison neuve également.
La maison n'a pas été occupée pendant un peu moins de deux ans.
Cet automne, au moment de la louer, constatant que la climatisation ne fonctionnait plus, nous avons fait intervenir une première fois l'installateur.
Quelques temps (un mois environ) après la réparation, nous avons constaté que l'appareil ne fonctionnait toujours pas, mais en mode chauffage, au premier étage, cette fois-ci.
L'installateur re-contacté à nouveau a fait un deuxième diagnostic et nous présente un autre devis pour une autre réparation.
Est-ce normal, n'est-il pas tenu à obligation de résultat dès la première intervention ? Peut-il nous facturer ses services alors que l'installation qu'il a faite est encore sous garantie ? Daikin nous l'a confirmé et est intervenu pour lui faire retirer le prix des pièces du nouveau devis.
Quelles sont ses obligations ? Que se passera-t-il si sa deuxième réparation n'est pas plus efficace que la première ?
Nous avons des raisons d'en douter car un autre professionnel, que nous avons contacté, a examiné l'installation et fait un autre diagnostic de panne...
Merci de vos avis.
Nous avons fait installer une clim réversible neuve Daikin encore sous garantie à la construction d'une maison neuve également.
La maison n'a pas été occupée pendant un peu moins de deux ans.
Cet automne, au moment de la louer, constatant que la climatisation ne fonctionnait plus, nous avons fait intervenir une première fois l'installateur.
Quelques temps (un mois environ) après la réparation, nous avons constaté que l'appareil ne fonctionnait toujours pas, mais en mode chauffage, au premier étage, cette fois-ci.
L'installateur re-contacté à nouveau a fait un deuxième diagnostic et nous présente un autre devis pour une autre réparation.
Est-ce normal, n'est-il pas tenu à obligation de résultat dès la première intervention ? Peut-il nous facturer ses services alors que l'installation qu'il a faite est encore sous garantie ? Daikin nous l'a confirmé et est intervenu pour lui faire retirer le prix des pièces du nouveau devis.
Quelles sont ses obligations ? Que se passera-t-il si sa deuxième réparation n'est pas plus efficace que la première ?
Nous avons des raisons d'en douter car un autre professionnel, que nous avons contacté, a examiné l'installation et fait un autre diagnostic de panne...
Merci de vos avis.
05 janvier 2009 à 02:31
Litiges informations 1 conseils
Invité
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Climatiseur Daikin défectueux même après une intervention du poseur
Invité
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Bonjour,
Bien sûr qu'il a une obligation de résultat ! Si sa 2ème intervention ne vous satisfait pas, faites-lui une mise en demeure de résoudre le problème, par LRAR, faites une copie de cette mise en demeure à Daikin, en demandant à Daikin d'intervenir en appui, et vous fournir les coordonnées d'un installateur compétent.
JF
Bien sûr qu'il a une obligation de résultat ! Si sa 2ème intervention ne vous satisfait pas, faites-lui une mise en demeure de résoudre le problème, par LRAR, faites une copie de cette mise en demeure à Daikin, en demandant à Daikin d'intervenir en appui, et vous fournir les coordonnées d'un installateur compétent.
JF