Problème avec le poseur d'un poêle à granulé
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Litiges travaux domicile : Problème avec le poseur d'un poêle à granulé
Invité

Bonjour,
Nous avons fait appel à une société pour la pose d'un poêle à granulé.
Un bon début avec un commercial très gentil. Il nous effectue un devis avec une pose du poêle promis avec engagement écrit pour le 28/09 qui a finalement eu lieu seulement 1 mois plus tard pour des retards administratives lors de la construction du dossier.
La pose est effectué le 28/10/20, malheureusement après seulement 15 jours, le poêle a implosé. Après plusieurs appels et mails d'urgence à la société, aucun retour. J'ai donc contacté notre technicien qui nous expliqué la marche à suivre.
J'ai été rappelé que 2 jours après par la société, nous expliquant que c'est un défaut du modèle et qu'ils nous changeraient le poêle sur un modèle similaire pour le même prix. Aucun geste commerciale, aucune ristourne de proposée sur une facture de 8190€ tout de même !!
Je ne suis vraiment pas convaincue que le modèle proposé soit aussi performant, celui que nous avions choisi à la base était en plus tout équipé, tout en verre et esthétiquement haut de gamme, c'était le dernier modèle.
Nous sommes aujourd'hui le 20/01/21 et le poêle n'a toujours pas été changé, pas de visites de qui que ce soit, aucune source de chaleur car nous avions enlevé le chauffage pour la pose du poêle.
Je suis aucunement tenu au courant de la situation, si je ne relance pas je n'ai aucun appel. Nous sommes sensés être traités en urgence mais depuis Novembre, rien.
Notre commercial a changé entre temps car visiblement des soucis avec sa direction.
J'ai réellement peur que la facture soit gonflée, j'ai demandé à ce que l'entretien soit offert mais uniquement parole pas de trace écrite. J'ai l'impression de me faire arnaquer.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution, dois-je tout arrêter ou mettre une pression pour qu'il baisse le prix ?
Nous avons une prise en charge par ma prime renov, le dossier est en cours de traitement...
Vous trouverez en PJ le devis qui a été fait tout au début car la facture n'est pas correcte du coup...
Je vous remercie par avance, et compte sur vos conseils.
Cordialement.
Nous avons fait appel à une société pour la pose d'un poêle à granulé.
Un bon début avec un commercial très gentil. Il nous effectue un devis avec une pose du poêle promis avec engagement écrit pour le 28/09 qui a finalement eu lieu seulement 1 mois plus tard pour des retards administratives lors de la construction du dossier.
La pose est effectué le 28/10/20, malheureusement après seulement 15 jours, le poêle a implosé. Après plusieurs appels et mails d'urgence à la société, aucun retour. J'ai donc contacté notre technicien qui nous expliqué la marche à suivre.
J'ai été rappelé que 2 jours après par la société, nous expliquant que c'est un défaut du modèle et qu'ils nous changeraient le poêle sur un modèle similaire pour le même prix. Aucun geste commerciale, aucune ristourne de proposée sur une facture de 8190€ tout de même !!
Je ne suis vraiment pas convaincue que le modèle proposé soit aussi performant, celui que nous avions choisi à la base était en plus tout équipé, tout en verre et esthétiquement haut de gamme, c'était le dernier modèle.
Nous sommes aujourd'hui le 20/01/21 et le poêle n'a toujours pas été changé, pas de visites de qui que ce soit, aucune source de chaleur car nous avions enlevé le chauffage pour la pose du poêle.
Je suis aucunement tenu au courant de la situation, si je ne relance pas je n'ai aucun appel. Nous sommes sensés être traités en urgence mais depuis Novembre, rien.
Notre commercial a changé entre temps car visiblement des soucis avec sa direction.
J'ai réellement peur que la facture soit gonflée, j'ai demandé à ce que l'entretien soit offert mais uniquement parole pas de trace écrite. J'ai l'impression de me faire arnaquer.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution, dois-je tout arrêter ou mettre une pression pour qu'il baisse le prix ?
Nous avons une prise en charge par ma prime renov, le dossier est en cours de traitement...
Vous trouverez en PJ le devis qui a été fait tout au début car la facture n'est pas correcte du coup...
Je vous remercie par avance, et compte sur vos conseils.
Cordialement.
20 janvier 2021 à 15:42
Démarches juridiques 1 litiges travaux
Problème avec le poseur d'un poêle à granulé
Bonjour,
Nous n'avons pas reçu le devis que vous mentionnez dans votre question.
Vous pouvez nous le faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous l'envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement. L'équipe du forum litiges travaux.
Nous n'avons pas reçu le devis que vous mentionnez dans votre question.
Vous pouvez nous le faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous l'envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement. L'équipe du forum litiges travaux.
20 janvier 2021 à 18:37
Démarches juridiques 2 litiges travaux
Problème avec le poseur d'un poêle à granulé
Bonjour Invité X.
Vous avez un peu attendu avant d'essayer les grands moyens, mais il n'est pas trop tard.
Si vous aviez des dégâts suite à "l'implosion"de votre poêle, vous auriez pu contacter votre assurance.
Dès l'accident, il aurait fallu contacter votre fournisseur par courrier LRAR.
Téléphoner ne laisse généralement pas de preuves et les mails classiques n'ont pas la même valeur qu'une LRAR.
Il n'est pas trop tard pour le faire en rappelant toutes les dates, tout l'historique, les engagements, une mise en demeure pour régler ce problème au plus tôt, copie des documents dont vous disposez, de la garantie que vous souhaitez d'avoir un poêle au moins identique en puissance et dans le modèle de votre choix.
Vous auriez intérêt à contacter rapidement un Conciliateur de Justice. Celui-ci pourra, entre autre, vous renseigner sur le domaine financier du problème.
Cordialement. Gad
Vous avez un peu attendu avant d'essayer les grands moyens, mais il n'est pas trop tard.
Si vous aviez des dégâts suite à "l'implosion"de votre poêle, vous auriez pu contacter votre assurance.
Dès l'accident, il aurait fallu contacter votre fournisseur par courrier LRAR.
Téléphoner ne laisse généralement pas de preuves et les mails classiques n'ont pas la même valeur qu'une LRAR.
Il n'est pas trop tard pour le faire en rappelant toutes les dates, tout l'historique, les engagements, une mise en demeure pour régler ce problème au plus tôt, copie des documents dont vous disposez, de la garantie que vous souhaitez d'avoir un poêle au moins identique en puissance et dans le modèle de votre choix.
Vous auriez intérêt à contacter rapidement un Conciliateur de Justice. Celui-ci pourra, entre autre, vous renseigner sur le domaine financier du problème.
Cordialement. Gad
22 janvier 2021 à 08:59