Changement produit sous garantie
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Litige locataire propriétaire : Changement produit sous garantie
Invité

Bonjour, j ai fait installer une porte d´entree en bois. Tout allait bien. J´ai donc payé l integralité des travaux. Au bout de quelques semaines, elle s´est deformée,. , à tel point que je ne peux plus la fermer. Malgré de multiples appels telephoniques à l entreprise qui l´a installée, celle -ci ne regait pas. Que puis-je faire ? Merci.
20 mai 2008 à 16:04
Questions forum litige travaux 1
Invité

Changement produit sous garantie
Invité

Bonjour,
Si ce professionnel ne réagit pas à vos appels téléphoniques, peut-être se sent-il mal dans sa peau ? Comme tout professionnel, il est soumis à une obligation de résultat. Vous pouvez donc lui notifier, par lettre recommandée avec accusé de réception, les diverses constatations que vous faites sur son travail, en le mettant en demeure d'intervenir gratuitement sous quinzaine pour remise en état. Vous pouvez lui rappeler qu'en vertu de l'article 1147 du code civil il est soumis à une obligation de résultat, sans quoi vous serez dans l'obligation de saisir le tribunal.
En mettant les choses au pire, s'il y a eu tromperie sur la marchandise, c'est à dire s'il vous a livré autre chose que la qualité commandée (ce qui expliquerait cette déformation rapide de votre porte... et le silence actuel de son fabricant) il encourt une peine d'amende et/ou d'emprisonnement, en vertu de l'article 213-1 et suivants du Code de la consommation. mais nous n'en sommes pas là, vous pouvez déjà, par cette LRAR, le convaincre simplement d'être... un professionnel digne de ce nom.
Cordialement. JF
Si ce professionnel ne réagit pas à vos appels téléphoniques, peut-être se sent-il mal dans sa peau ? Comme tout professionnel, il est soumis à une obligation de résultat. Vous pouvez donc lui notifier, par lettre recommandée avec accusé de réception, les diverses constatations que vous faites sur son travail, en le mettant en demeure d'intervenir gratuitement sous quinzaine pour remise en état. Vous pouvez lui rappeler qu'en vertu de l'article 1147 du code civil il est soumis à une obligation de résultat, sans quoi vous serez dans l'obligation de saisir le tribunal.
En mettant les choses au pire, s'il y a eu tromperie sur la marchandise, c'est à dire s'il vous a livré autre chose que la qualité commandée (ce qui expliquerait cette déformation rapide de votre porte... et le silence actuel de son fabricant) il encourt une peine d'amende et/ou d'emprisonnement, en vertu de l'article 213-1 et suivants du Code de la consommation. mais nous n'en sommes pas là, vous pouvez déjà, par cette LRAR, le convaincre simplement d'être... un professionnel digne de ce nom.
Cordialement. JF
21 mai 2008 à 02:29