Problème lave vaisselle Brandt modèle aqua safe dfh 510
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Conseils pour résoudre des litiges : Problème lave vaisselle Brandt modèle aqua safe dfh 510
Invité
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Bonjour
Mon lave-vaisselle de marque Brandt modèle aqua safe dfh 510 acheté le 25/11/2005 est en panne.
La cause : le module de puissance. Lorsque je le mets en fonctionnement, il démarre normalement et d'un seul coup, il s'arrête et se met en sécurité donc "triangle attention" avec les chiffres 15 et 30 qui sont allumés.
J'ai fait déplacer un technicien du magasin où je l'ai acheté.
1ère visite en date du 15/12/2008, il regarde mon lave-vaisselle et en déduit la panne du module. Donc, il le change par un énième module, le met en marche et s'en va en me faisant payer "160 ".
Moi, je suis censé attendre que le module se reprogramme et soudain ça recommence, il s'arrête et se met en sécurité.
2ème visite en date du 23/12/2005, le technicien regarde mon lave-vaisselle et écrit sur son papier "panne non trouvée".
3ème visite en date du 31/12/2008, le second technicien en déduit que c'est une panne du module, qu'il est défectueux et qu'il faut le changer. Il dit à mon conjoint qu'il faut le commander et repart.
4ème visite en date du 08/01/2009, le premier technicien revient avec le 2ème module commandé, le change et la panne recommence.
5ème visite en date du 09/01/2009, les 2 techniciens viennent regarder l'appareil avec un 3ème module et se rendent compte que ce n'est pas le bon que Brandt a fourni et que la référence a changé. Alors, ils commandent un 4ème module que nous attendons encore...
Bref, j'ai besoin d'aide. Merci de vos réponses.
Mon lave-vaisselle de marque Brandt modèle aqua safe dfh 510 acheté le 25/11/2005 est en panne.
La cause : le module de puissance. Lorsque je le mets en fonctionnement, il démarre normalement et d'un seul coup, il s'arrête et se met en sécurité donc "triangle attention" avec les chiffres 15 et 30 qui sont allumés.
J'ai fait déplacer un technicien du magasin où je l'ai acheté.
1ère visite en date du 15/12/2008, il regarde mon lave-vaisselle et en déduit la panne du module. Donc, il le change par un énième module, le met en marche et s'en va en me faisant payer "160 ".
Moi, je suis censé attendre que le module se reprogramme et soudain ça recommence, il s'arrête et se met en sécurité.
2ème visite en date du 23/12/2005, le technicien regarde mon lave-vaisselle et écrit sur son papier "panne non trouvée".
3ème visite en date du 31/12/2008, le second technicien en déduit que c'est une panne du module, qu'il est défectueux et qu'il faut le changer. Il dit à mon conjoint qu'il faut le commander et repart.
4ème visite en date du 08/01/2009, le premier technicien revient avec le 2ème module commandé, le change et la panne recommence.
5ème visite en date du 09/01/2009, les 2 techniciens viennent regarder l'appareil avec un 3ème module et se rendent compte que ce n'est pas le bon que Brandt a fourni et que la référence a changé. Alors, ils commandent un 4ème module que nous attendons encore...
Bref, j'ai besoin d'aide. Merci de vos réponses.
11 février 2009 à 00:31
Questions réponses 1 litiges travaux
Invité
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Problème lave vaisselle Brandt modèle aqua safe dfh 510
Invité
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Bonjour,
Si j'étais vous, je flanquerais au directeur de cette noble entreprise, une mise en demeure par LRAR d'intervenir sous 15 jours pour solutionner le problème (en refaisant l'historique précis de tout ce pataquès) sous peine de dépôt de plainte pour "tromperie sur la qualité substantielle du service", conformément aux articles L213-1 et L216-1 du code de la consommation. Par exemple L213-1 :
"Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :
1° Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;
2° Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;
3° Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.. "
Dans ce courrier, vous pouvez exiger déjà le remboursement des 160 payés pour rien !
Vous pouvez faire une copie de de courrier au directeur du service clients de la marque concernée, ça peut lui ouvrir les yeux sur la qualité de son réseau de distribution !
Bon courage ! JF
Si j'étais vous, je flanquerais au directeur de cette noble entreprise, une mise en demeure par LRAR d'intervenir sous 15 jours pour solutionner le problème (en refaisant l'historique précis de tout ce pataquès) sous peine de dépôt de plainte pour "tromperie sur la qualité substantielle du service", conformément aux articles L213-1 et L216-1 du code de la consommation. Par exemple L213-1 :
"Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :
1° Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;
2° Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;
3° Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.. "
Dans ce courrier, vous pouvez exiger déjà le remboursement des 160 payés pour rien !
Vous pouvez faire une copie de de courrier au directeur du service clients de la marque concernée, ça peut lui ouvrir les yeux sur la qualité de son réseau de distribution !
Bon courage ! JF