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Echange lave linge suite à 3 fois même problème

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Conseils démarches juridique : Echange lave linge suite à 3 fois même problème


Invité
invité
Nous avons un lave-linge de marque Firstline lft1203D depuis le 14/01/2005 depuis cet achat nous avons que des problèmes avec le système électronique qui se trouve au niveau du programmateur, il a pris trois fois feu et à chaque fois on me change le programmateur mais le problème est toujour là, aujourd'hui le 8/12/2007 ils reviennent la chercher pour ce même problème de programmateur qui me signale E4 et ça sent le brûler, y a-t-il un vice cache, ne doivent-ils pas nous donner un autre appareil ?
Recours 1 facture artisan

Echange lave linge suite à 3 fois même problème


Invité
invité
Bonjour, il y a effectivement un laxisme inexplicable de la part de votre fournisseur (j'imagine, d'après la marque, que c'est la Société Carrefour ?). En ce domaine, l'expérience montre que cet acharnement (4 fois pour la même panne ?) à apporter un remède foireux et inefficace à un problème technique certes complexe, coûte plus cher au fournisseur et finit par faire fuire les clients. Vous pourriez adresser une LRAR à la Direction de votre magasin, avec mise en demeure de résoudre définitivement ce problème, ou de procéder à un échange de l'appareil. Je vous conseille de faire un historique détaillé et argumenté de vos ennuis, et des interventions récurrentes du SAV, restées sans résultat. C'est l'article 1147 du Code Civil qui donne à votre fournisseur une obligation de résultat, ce que vous pouvez tout à fait citer dans votre courrier de mise en demeure.
"Article 1147 : Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part."
Voici ce que dit l'association de consommateurs UFC Que Choisir, concernant votre litige, ce que vous pouvez également indiquer dans votre courrier : "selon une jurisprudence constante, les garagistes ou réparateurs d'appareils électroménagers sont désormais astreints à une "obligation de résultat". Les tribunaux, considérent qu'il y a, en effet, une présomption de faute qui pèse sur le professionnel. (... ) Si vous ne recevez pas de réponse (... ) vous pouvez obtenir par une requête en injonction de faire devant le tribunal d'instance que le professionnel soit contraint de réparer l'objet défectueux."
La Direction de Carrefour ignore peut-être les marasmes de son SAV, il est probable que votre courrier la réveille positivement.
Bon courage. Cordialement. JF

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