Litige avec le chauffagiste
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Litige propriétaire locataire : Litige avec le chauffagiste
Invité
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Bonjour
Nous rénovons une maison depuis trois ans et demi et nous devions refaire tout le chauffage.
Nous avons fait appel à une société de la région, car le gérant passait souvent sur notre chantier pour voir où on en était, bien avant de signer le devis, il nous semblait correct.
Mais voilà, lors de la signature du devis, il nous a dit qu'il avait oublié le double, ce qui fait que nous n'avons toujours pas de devis sous la main.
De plus, il a commencé les travaux en août 2008 avec 2 semaines de retard et depuis, ce n'est toujours pas fini !
En plus, il y a beaucoup de malfaçons et les travaux réalisés ne nous conviennent pas du tout.
Cela fait 2 mois qu'il ne vient pas finir son boulot, nous lui avons laissé 20 messages sur le répondeur et envoyé une Lettre Recommandée pour lui signaler que nous voulions notre exemplaire de devis, son assurance décennale et que nous exigions la fin des travaux pour que l'on puisse enfin emménager... mais il ne se manifeste pas.
Le pire, c'est que nous avons eu notre facture d'électricité il y a 2 semaines et EDF nous réclame 600 pour 2 mois Alors que la maison est inhabitée (ils disent qu'on a consommé 5600 KwH ?).
Nous pensons que cela vient de la pompe à chaleur que le chauffagiste nous a installé car il ne l'a pas réglé.
Nous sommes vraiment désespérés. Pouvez-vous, s'il vous plait, nous dire ce que l'on doit faire pour trouver une solution ? Merci d'avance.
Nous rénovons une maison depuis trois ans et demi et nous devions refaire tout le chauffage.
Nous avons fait appel à une société de la région, car le gérant passait souvent sur notre chantier pour voir où on en était, bien avant de signer le devis, il nous semblait correct.
Mais voilà, lors de la signature du devis, il nous a dit qu'il avait oublié le double, ce qui fait que nous n'avons toujours pas de devis sous la main.
De plus, il a commencé les travaux en août 2008 avec 2 semaines de retard et depuis, ce n'est toujours pas fini !
En plus, il y a beaucoup de malfaçons et les travaux réalisés ne nous conviennent pas du tout.
Cela fait 2 mois qu'il ne vient pas finir son boulot, nous lui avons laissé 20 messages sur le répondeur et envoyé une Lettre Recommandée pour lui signaler que nous voulions notre exemplaire de devis, son assurance décennale et que nous exigions la fin des travaux pour que l'on puisse enfin emménager... mais il ne se manifeste pas.
Le pire, c'est que nous avons eu notre facture d'électricité il y a 2 semaines et EDF nous réclame 600 pour 2 mois Alors que la maison est inhabitée (ils disent qu'on a consommé 5600 KwH ?).
Nous pensons que cela vient de la pompe à chaleur que le chauffagiste nous a installé car il ne l'a pas réglé.
Nous sommes vraiment désespérés. Pouvez-vous, s'il vous plait, nous dire ce que l'on doit faire pour trouver une solution ? Merci d'avance.
10 février 2009 à 03:10
Conseils 1 pour résoudre un litige
Invité
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Litige avec le chauffagiste
Invité
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Bonjour, pour le problème technique sur la PAC, sans vouloir vous décourager, vous n'êtes pas au bout de vos peines et lorsque vous l'aurez amortie, elle sera à remplacer.
G. B.
G. B.
Conseils 2 pour résoudre un litige
Invité
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Litige avec le chauffagiste
Invité
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Bonjour,
Bonjour G. B. , je trouve votre humour un peu noir aujourd'hui ! Vous me faites penser à la blague de Coluche sur le crédit immobilier ("quand le crédit est payé il vous reste les ruines").
Blague à part, il vous faut donc mettre en demeure sérieusement ce garçon, par LRAR, en lui refaisant un descriptif complet, daté, circonstancié, de tous vos ennuis.
Demandez-lui d'intervenir sous 15 jours, sous peine de poursuite en justice. Vous pourrez trouver, en réponse à plusieurs questions plus bas, l'arsenal juridique à citer dans votre courrier. Tromperie sur la qualité d'un service, etc. (Art L213-1 et L216-1 du code de la consommation entre autres...)
Revenez en cas de besoin. Bon courage. JF
Bonjour G. B. , je trouve votre humour un peu noir aujourd'hui ! Vous me faites penser à la blague de Coluche sur le crédit immobilier ("quand le crédit est payé il vous reste les ruines").
Blague à part, il vous faut donc mettre en demeure sérieusement ce garçon, par LRAR, en lui refaisant un descriptif complet, daté, circonstancié, de tous vos ennuis.
Demandez-lui d'intervenir sous 15 jours, sous peine de poursuite en justice. Vous pourrez trouver, en réponse à plusieurs questions plus bas, l'arsenal juridique à citer dans votre courrier. Tromperie sur la qualité d'un service, etc. (Art L213-1 et L216-1 du code de la consommation entre autres...)
Revenez en cas de besoin. Bon courage. JF
Conseils 3 pour résoudre un litige
Invité
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Litige avec le chauffagiste
Invité
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Bonjour
Merci pour vos réponses, mais le souci c'est que cette lettre je l'ai déjà faite et je l'ai envoyée au mois de décembre.
Résultat : il est allé la chercher à la Poste au bout de 10 jours et il n'a pas bougé.
Le délai de 15 jours est écoulé et je me suis renseigné auprès de mon assureur pour voir si j'étais assuré en cas de litige si ça devait aller plus loin.
Apparemment, je ne le suis pas donc tout sera à ma charge !
Cordialement.
Merci pour vos réponses, mais le souci c'est que cette lettre je l'ai déjà faite et je l'ai envoyée au mois de décembre.
Résultat : il est allé la chercher à la Poste au bout de 10 jours et il n'a pas bougé.
Le délai de 15 jours est écoulé et je me suis renseigné auprès de mon assureur pour voir si j'étais assuré en cas de litige si ça devait aller plus loin.
Apparemment, je ne le suis pas donc tout sera à ma charge !
Cordialement.
Conseils 4 pour résoudre un litige
Invité
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Litige avec le chauffagiste
Invité
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Bonjour,
1/ Votre lettre, c'était bien une LRAR ? Quelle mise en demeure "sous 15 jours" avez-vous faite ? Et dans cette lettre, vous lui dites que vous ferez quoi en cas de non satisfaction ?
2/ Vous dites que vous avez questionné votre assureur. Pourquoi dites-vous qu'"apparemment" vous n'êtes pas assuré ? Avez-vous un volet juridique à votre multirisques, qui couvrirait défense et recours ?
3/ Savez-vous si votre artisan est en cessation d'activité, ou fait-il le mort seulement pour vous ?
4/ Avez-vous essayé de contacter le fabricant ou l'importateur de votre PAC pour essayer d'en savoir plus, et éventuellement demander un autre intervenant ? (vous êtes encore dans la garantie constructeur, je suppose)
A suivre... Cordialement JF
1/ Votre lettre, c'était bien une LRAR ? Quelle mise en demeure "sous 15 jours" avez-vous faite ? Et dans cette lettre, vous lui dites que vous ferez quoi en cas de non satisfaction ?
2/ Vous dites que vous avez questionné votre assureur. Pourquoi dites-vous qu'"apparemment" vous n'êtes pas assuré ? Avez-vous un volet juridique à votre multirisques, qui couvrirait défense et recours ?
3/ Savez-vous si votre artisan est en cessation d'activité, ou fait-il le mort seulement pour vous ?
4/ Avez-vous essayé de contacter le fabricant ou l'importateur de votre PAC pour essayer d'en savoir plus, et éventuellement demander un autre intervenant ? (vous êtes encore dans la garantie constructeur, je suppose)
A suivre... Cordialement JF
17 février 2009 à 01:43