Problèmes installation de fenêtres litige avec la Société
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Questions forum litige travaux : Problèmes installation de fenêtres litige avec la Société
Invité
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Bonsoir. Nous sommes en train de construire notre maison et nous faisons tout nous-mêmes.
Quand il a fallu choisir les fenêtres, nous avons demandé différents devis et bien que la société Bélisol soit un peu plus cher, les produits nous semblaient mieux.
Livré en décembre 2007, nous avons déjà mis 4 à 5 mois pour que la société viennent changer 2 fenêtres livrées cassées, 7 à 8 mois pour avoir les télécommandes manquantes.
Quand nous avons fait mettre l'électricité, nous avons enfin pu essayer les volets roulants et 2 d'entre eux ne fonctionnaient pas correctement.
La société est venue voir début février (après de nombreuses relances de notre part sur plusieurs mois), et ils sont repartis sans rien faire en emportant seulement 2 ou 3 lattes cassées et en disant on commande les pièces et on revient dans 3 semaines.
Fin avril toujours rien, je suis retourné les voir et après une discussion acharnée où je me suis entendu dire "il fallait les essayer tout de suite", facile quand on en est aux menuiseries et qu'on n'a pas encore de compteur de chantier.
Bref après des échanges un peu "musclés" ils ont convenus de venir le jeudi 7 mai 2009 ; Aujourd'hui 15 mai toujours pas vu la société et après appel téléphonique ils ont nié m'avoir programmé le 7 mai alors que j'avais vu le planning, une nouvelle date est arrêtée "le 29 mai".
J'attends avec impatience cette date car avoir des volets qui fonctionnent un an et demi après la pose me semble un minimum.
Quand j'en discute autour de moi, je vois que je ne suis pas le seul, dans mon entourage déjà 3 autres mécontents. Mon grand regret est d'avoir tout payé cash, s'ils avaient encore eu de l'argent à récupérer, ils seraient déjà venus.
06 juin 2009 : Je viens vous raconter la suite des événements. L'ouvrier de cette société (un jeune homme très gentil) est bien venu chez moi le 29 mai comme convenu, mais au lieu de régler les deux rideaux restants à régler, il s'est trompé et a déréglé tous les rideaux du rez de chaussée qui étaient branchés, soit 7 rideaux déréglés (heureusement que mon fils avait débranché ceux de l'étage).
Ce jeune homme m'a dit "j'ai fait une erreur je reviens la semaine prochaine toute une journée car il faut tout que je reprenne et il faut du temps".
Hier coup de fil de la société, je n'ai eu le message que hier soir tard, j'ai donc rappelé le patron ce matin et là coup de théâtre, monsieur avait eu connaissance du blog (je l'avais averti il y a quelques mois que si cela continuait je le ferais, il m'avait répondu "je m'en fous").
Donc pour se venger du blog, il me dit qu'il ne viendra pas finir de régler les volets, qu'il m'interdit l'accès à son magasin (pas grave).
Donc nous restons avec 7 volets roulants non réglés mais payés.
Que mon expérience serve de leçon aux autres et facilite votre réflexion. Cette société est basée à Gap mais sur le net j'ai vu que c'était un peu pareil ailleurs.
Quel recours puis-je avoir ? Merci de me conseiller sur la marche à suivre.
Quand il a fallu choisir les fenêtres, nous avons demandé différents devis et bien que la société Bélisol soit un peu plus cher, les produits nous semblaient mieux.
Livré en décembre 2007, nous avons déjà mis 4 à 5 mois pour que la société viennent changer 2 fenêtres livrées cassées, 7 à 8 mois pour avoir les télécommandes manquantes.
Quand nous avons fait mettre l'électricité, nous avons enfin pu essayer les volets roulants et 2 d'entre eux ne fonctionnaient pas correctement.
La société est venue voir début février (après de nombreuses relances de notre part sur plusieurs mois), et ils sont repartis sans rien faire en emportant seulement 2 ou 3 lattes cassées et en disant on commande les pièces et on revient dans 3 semaines.
Fin avril toujours rien, je suis retourné les voir et après une discussion acharnée où je me suis entendu dire "il fallait les essayer tout de suite", facile quand on en est aux menuiseries et qu'on n'a pas encore de compteur de chantier.
Bref après des échanges un peu "musclés" ils ont convenus de venir le jeudi 7 mai 2009 ; Aujourd'hui 15 mai toujours pas vu la société et après appel téléphonique ils ont nié m'avoir programmé le 7 mai alors que j'avais vu le planning, une nouvelle date est arrêtée "le 29 mai".
J'attends avec impatience cette date car avoir des volets qui fonctionnent un an et demi après la pose me semble un minimum.
Quand j'en discute autour de moi, je vois que je ne suis pas le seul, dans mon entourage déjà 3 autres mécontents. Mon grand regret est d'avoir tout payé cash, s'ils avaient encore eu de l'argent à récupérer, ils seraient déjà venus.
06 juin 2009 : Je viens vous raconter la suite des événements. L'ouvrier de cette société (un jeune homme très gentil) est bien venu chez moi le 29 mai comme convenu, mais au lieu de régler les deux rideaux restants à régler, il s'est trompé et a déréglé tous les rideaux du rez de chaussée qui étaient branchés, soit 7 rideaux déréglés (heureusement que mon fils avait débranché ceux de l'étage).
Ce jeune homme m'a dit "j'ai fait une erreur je reviens la semaine prochaine toute une journée car il faut tout que je reprenne et il faut du temps".
Hier coup de fil de la société, je n'ai eu le message que hier soir tard, j'ai donc rappelé le patron ce matin et là coup de théâtre, monsieur avait eu connaissance du blog (je l'avais averti il y a quelques mois que si cela continuait je le ferais, il m'avait répondu "je m'en fous").
Donc pour se venger du blog, il me dit qu'il ne viendra pas finir de régler les volets, qu'il m'interdit l'accès à son magasin (pas grave).
Donc nous restons avec 7 volets roulants non réglés mais payés.
Que mon expérience serve de leçon aux autres et facilite votre réflexion. Cette société est basée à Gap mais sur le net j'ai vu que c'était un peu pareil ailleurs.
Quel recours puis-je avoir ? Merci de me conseiller sur la marche à suivre.
06 juin 2009 à 19:46
Démarches juridique litiges 1
Problèmes installation de fenêtres litige avec la Société
Bonjour,
C'est pourtant classe, Belisol !
"Nous privilégions une approche exclusive, tout en veillant à garder un prix juste, un montage professionnel et une livraison ponctuelle. Exigez de nous le meilleur." (citation site internet BeliSavoie).
"Les produits Belisol répondent à des normes de qualité rigoureuses qui sont confirmées dans un certificat de garantie de 10 ans." (autre citation site internet Belisol.com)
Je pense qu'il faudrait partir de votre contrat de garantie pour exercer un recours.
Qu'est-il écrit précisément dans votre cas ? D'autre part, cette société étant apparemment structurée en agences régionales, vous auriez peut-être intérêt à faire une mise en demeure (LRAR) très circonstanciée, et appuyée sur l'article 1614 du Code civil (voir par exemple question 745), auprès de la maison mère... qui tient probablement à son image. Cordialement.
C'est pourtant classe, Belisol !
"Nous privilégions une approche exclusive, tout en veillant à garder un prix juste, un montage professionnel et une livraison ponctuelle. Exigez de nous le meilleur." (citation site internet BeliSavoie).
"Les produits Belisol répondent à des normes de qualité rigoureuses qui sont confirmées dans un certificat de garantie de 10 ans." (autre citation site internet Belisol.com)
Je pense qu'il faudrait partir de votre contrat de garantie pour exercer un recours.
Qu'est-il écrit précisément dans votre cas ? D'autre part, cette société étant apparemment structurée en agences régionales, vous auriez peut-être intérêt à faire une mise en demeure (LRAR) très circonstanciée, et appuyée sur l'article 1614 du Code civil (voir par exemple question 745), auprès de la maison mère... qui tient probablement à son image. Cordialement.
07 juin 2009 à 10:54
Démarches juridique litiges 2
Invité
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Problèmes installation de fenêtres litige avec la Société
Invité
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Et bien je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls... A part se faire passer pour des clients sur les blogs afin de "remonter" leur cote ! Une bonne équipe d'incompétents.
16 janvier 2011 à 11:59
Démarches juridique litiges 3
Invité
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Problèmes installation de fenêtres litige avec la Société
Invité
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Eh bien choisissez des artisans ou de petites entreprises ! Tout le monde se plaint, mais vous achetez tous dans ces franchises où personne n'y connait rien à la menuiserie.
12 février 2012 à 09:30
Démarches juridique litiges 4
Invité
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Problèmes installation de fenêtres litige avec la Société
Invité
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Bonjour à toutes et à tous, concernant cette société, voir ce post du forum litiges travaux : Porte de rue placée de travers. (27/03/12)
27 mars 2012 à 20:02