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Quel recours avec vendeur de chaudière à pellet

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Question forum litige : Quel recours avec vendeur de chaudière à pellet

uneclientedecue
Membre inscrit
uneclientedecue
1 message
Bonsoir,

Je viens d'acheter pour environ 10.000 € une chaudière à pellet (machine MCZ MUSA HYDRO 23 kW).
Ils m'ont fait 2 factures, une partie au nom de l'entreprise qui m'a vendu la chaudière (8000 €) et une autre par le chauffagiste (2200 €) qui est venu faire les raccordements.
La chaudière est installée depuis le 08 février 2013 et chez moi il fait 17°/18°, machine à pleine puissance !!!
Avec 3 à 4 sacs de pellets par jour (la promesse au départ c'était même confort de chauffe que ma chaudière à fioul, 20°/21°, tout en consommant 1sac par jour).
Le diagnostic de départ a été fait par quelqu'un de chez eux, une avec une offre globale.
Voici mon problème: la chaudière ne chauffe pas suffisamment ma maison, je demande alors remboursement de ce que j'ai payé, et de me remettre l'ancien système que j'avais avant. Le patron de cette société refuse de me rembourser l'intégralité de la somme que j'ai réglée et argumentant sur le fait que ce n'est pas une facture qui vient de chez lui (les 2200 € du chauffagiste) !
A t-il le droit de se comporter ainsi, en sachant que c'est lui qui m'a proposé tout ça ?
Et je ne vous parle même pas de l'indifférence qu'il fait preuve quand je contacte la boutique et le ton qu'il emploie.
En attendant toute notre famille subissons la défaillance de sa chaudière et tout le monde est malade et mort de froid !!!
Voilà si quelqu'un a une réponse à m'apporter... Merci d'avance. cry
01 mars 2013 à 22:32
Litige vendeur chaudière 1

Quel recours avec vendeur de chaudière à pellet

MJD
Membre inscrit
MJD
846 messages
Bonjour. Si je lis bien "entre les lignes" votre vendeur laisse entendre que si cette chaudière ne fonctionne pas bien c'est parce qu'elle a été mal installée et que donc c'est de la faute du chauffagiste. Eh bien vous rappelez à ce chauffagiste son obligation de résultat au titre de laquelle il est tenu de revoir son installation dans les plus brefs délais.
Vous ne réglez pas sa facture tant qu'il n'a pas réglé le problème. Si ce chauffagiste estime que le défaut vient de la chaudière, il lui appartient d'appeler le vendeur en garantie. Vous faites cela par LRAR avec mise en demeure.
Cordialement MD
PS: vous n'êtes pas le premier à avoir des problèmes avec une chaudière à pellets. Je ne sais pas si cela vient des installateurs ou du matériel, mais il y a beaucoup de problèmes avec ce matériel.
03 mars 2013 à 10:00

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