Fuites persistantes toit malgré interventions du constructeur 2 ans après travaux
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Conseils pour résoudre des litiges : Fuites persistantes toit malgré interventions du constructeur 2 ans après travaux
Invité
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Bonjour, 28 mois après les travaux sur une extension de ma maison, mon toit présente des fuites (trace de moisissures, déformations du placo).
Dès le constat (6 mois) le constructeur a effectué plusieurs réparations mais qui s'avèrent inefficace à chaque grosse pluie.
- que dois-je faire ? j'ai eu recours à un architecte,
- quels sont mes recours en terme de garantie ?
- que faire actuellement vu que les 2 ans sont passés pour la garantie biennale ?
Les demandes de réparation ont été faites ou par téléphone au constructeur ou de vive voix à l'architecte. J'ai des photos prises. Merci de vos conseils.
Dès le constat (6 mois) le constructeur a effectué plusieurs réparations mais qui s'avèrent inefficace à chaque grosse pluie.
- que dois-je faire ? j'ai eu recours à un architecte,
- quels sont mes recours en terme de garantie ?
- que faire actuellement vu que les 2 ans sont passés pour la garantie biennale ?
Les demandes de réparation ont été faites ou par téléphone au constructeur ou de vive voix à l'architecte. J'ai des photos prises. Merci de vos conseils.
10 septembre 2009 à 19:52
Litiges informations 1 conseils
Fuites persistantes toit malgré interventions du constructeur 2 ans après travaux
Bonjour. Cette réponse est faite sous toutes réserves car dans votre cas il faut voir sur place afin d'avoir une idée exacte des désordres.
Votre question comporte trois points distincts :
1/ Architecte : quelle était exactement la mission qui lui était impartie ? Assurait-il la fonction de maître d'uvre ? Si oui, il doit vous assister pour dénouer votre problème.
2/ Garantie : la toiture bénéficie de la garantie décennale et non biennale. Si les réparations s'avèrent inefficaces, ou bien votre constructeur est un incompétent, ou bien la structure présente un défaut de conception ou de mise en uvre. Il faut donc engager la procédure de garantie décennale.
3/ Dans vos relations avec l'architecte et le constructeur, toutes les correspondances doivent être faites par écrit en LRAR. Ceci est une règle d'or qui n'empêche pas des relations courtoises et normales. Cordialement.
Votre question comporte trois points distincts :
1/ Architecte : quelle était exactement la mission qui lui était impartie ? Assurait-il la fonction de maître d'uvre ? Si oui, il doit vous assister pour dénouer votre problème.
2/ Garantie : la toiture bénéficie de la garantie décennale et non biennale. Si les réparations s'avèrent inefficaces, ou bien votre constructeur est un incompétent, ou bien la structure présente un défaut de conception ou de mise en uvre. Il faut donc engager la procédure de garantie décennale.
3/ Dans vos relations avec l'architecte et le constructeur, toutes les correspondances doivent être faites par écrit en LRAR. Ceci est une règle d'or qui n'empêche pas des relations courtoises et normales. Cordialement.
11 septembre 2009 à 16:51