FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Entreprise abandonne chantier de rénovation arrhes versées

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 094 questions dans le forum litiges Travaux


341

Problèmes litiges : Entreprise abandonne chantier de rénovation arrhes versées


Invité
invité
Bonjour. En Octobre 2007, je prends une entreprise pour rénover un appartement que je viens d'acheter. Je signe un premier devis et verse 5000 euros d'avance. Le chantier devait être fini fin novembre (accord verbal sur ce point). Fin novembre seules les démolitions et pose de trois portes ont été réalisées. L'entrepreneur disparait. Ne répond plus au téléphone et aux lettres. Réapparait le 15 janvier et un devis modificatif du premier est signé : je verse un nouvel acompte de près de 4000 Euros. Cette fois une date butoir est fixée : 31 mars. Il fait trois bricoles et disparait à nouveau. Envoi de deux lettres recommandées avec AR dont une l'AR ne revient pas. Aucun contact possible (tél, mails etc.). D'après le devis et les travaux effectués il me doit près de 5000 euros. Que faire ? Est-ce que je peux le poursuivre en pénal pour escroquerie. Quel tribunal saisir ? Je suis à la rue, hébergé chez des amis. Merci.
09 avril 2008 à 14:50
Litiges 1 factures travaux

Entreprise abandonne chantier de rénovation arrhes versées

JF
Membre inscrit
JF
2 768 messages
Bonjour, le tribunal concerné sera, vu la somme engagée, le tribunal de grande instance. Je vois que votre situation est critique, et je vous conseillerai de prendre appui sur des organismes bénévoles ou gratuits (par exemple boutique du droit, maison de Justice et du droit ou section locale de l'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir). Vous pourrez vous reporter à mes réponses aux questions 236 ou 241, et revenir sur ce fil de discussion si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bon courage ! Cordialement.
11 avril 2008 à 01:19

Proposer une réponse à Entreprise abandonne chantier de rénovation arrhes versées



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

>>> Résultats suivants pour : Entreprise abandonne chantier de rénovation arrhes versées >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
toiture10page en travauxprecarite energetiquelitige travaux maconnerie



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite