Chauffagiste refuse de modifier installation
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Conseils pour résoudre des litiges : Chauffagiste refuse de modifier installation
Invité
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En février 2006, mon compagnon et moi avons fait installer une pompe à chaleur par la xxxx. Un commercial a préalablement fait une étude pour apprécier le nombre de caisses et les emplacements qui conviennent. Après les travaux, nous avons immédiatement signalé que le nombre de caisses était insuffisant pour chauffer le rez-de-chaussée, et qu'une, au premier étage, n'était pas fixée à l'endroit convenu. De plus, celles du rez-de-chaussée ont d'une puissance inférieure à celles commandées.
Le patron de la société a confirmé nos remarques, puis nous a dit que tout serait réglé au début du mois d'avril mais qu'il fallait cependant faire débloquer la somme de 11000 de la société de financement à chez eux. Quand nous avons voulu relancer le commercial et le patron à la fin du mois d'avril, personne n'était joignable. Ceci jusqu'au mois de juin où nous avons eu une fuite d'eau en allumant la climatisation. Le plombier, qui s'est déplacé pour les réparations, a confirmé lui aussi qu'il devrait y avoir une caisse supplémentaire dans la cuisine et qu'il serait prêt à venir faire les travaux. Entretemps le patron de la société avait changé. Le nouveau nous soutenait pourtant qu'il ne disposait pas d'installateur près de chez nous et nous demandait d'attendre. Au mois de septembre, quand nous avons obtenu les coordonnées du plombier par le commercial, nous lui avons demandé de venir finir l'installation, mais celui-ci n'était plus d'accord car cette société avait une dette envers lui qu'elle refusait de lui régler. Nous avons de nouveau accepté des délais pour que le nouveau patron de la société nous envoie un plombier. Au mois de novembre, nous lui avons envoyé une lettre recommandée qui est restée sans réponse à ce jour. Au mois de décembre, la gendarmerie a refusé de prendre notre plainte. Depuis le début de l'année, nous avons téléphoné une dizaine de fois à EDF car la société est conventionnée VIVRELEC. Nous leur avons adressé aussi deux courriers recommandés qui n'ont pas reçu de suite.
C'est pourquoi, nous nous tournons aujourd'hui vers vous pour résoudre notre problème ou du moins nous orienter vers les démarches à suivre. Nous ne souhaitons pas, tant que possible, de poursuites judiciaires mais seulement qu'une caisse de chauffage soit installée dans la cuisine et que celle de la chambre soit déplacée.
Le patron de la société a confirmé nos remarques, puis nous a dit que tout serait réglé au début du mois d'avril mais qu'il fallait cependant faire débloquer la somme de 11000 de la société de financement à chez eux. Quand nous avons voulu relancer le commercial et le patron à la fin du mois d'avril, personne n'était joignable. Ceci jusqu'au mois de juin où nous avons eu une fuite d'eau en allumant la climatisation. Le plombier, qui s'est déplacé pour les réparations, a confirmé lui aussi qu'il devrait y avoir une caisse supplémentaire dans la cuisine et qu'il serait prêt à venir faire les travaux. Entretemps le patron de la société avait changé. Le nouveau nous soutenait pourtant qu'il ne disposait pas d'installateur près de chez nous et nous demandait d'attendre. Au mois de septembre, quand nous avons obtenu les coordonnées du plombier par le commercial, nous lui avons demandé de venir finir l'installation, mais celui-ci n'était plus d'accord car cette société avait une dette envers lui qu'elle refusait de lui régler. Nous avons de nouveau accepté des délais pour que le nouveau patron de la société nous envoie un plombier. Au mois de novembre, nous lui avons envoyé une lettre recommandée qui est restée sans réponse à ce jour. Au mois de décembre, la gendarmerie a refusé de prendre notre plainte. Depuis le début de l'année, nous avons téléphoné une dizaine de fois à EDF car la société est conventionnée VIVRELEC. Nous leur avons adressé aussi deux courriers recommandés qui n'ont pas reçu de suite.
C'est pourquoi, nous nous tournons aujourd'hui vers vous pour résoudre notre problème ou du moins nous orienter vers les démarches à suivre. Nous ne souhaitons pas, tant que possible, de poursuites judiciaires mais seulement qu'une caisse de chauffage soit installée dans la cuisine et que celle de la chambre soit déplacée.
Litiges travaux - 1
Invité
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Chauffagiste refuse de modifier installation
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Bonjour. Les différents noms des antagonistes ont été supprimés car, malgré sa longueur, votre récit nous paraît trop imprécis quant à l'essentiel, surtout votre conclusion. En effet, votre demande finale ne porte plus que sur le "simple" déplacement de ce que vous appelez caisse de chauffage ? Que prévoyaient devis et bon de commande, qu'entérine la facture ? Votre première et seule intervention écrite est-elle la recommandée de novembre ? Qu'y disiez-vous, était-ce une mise en demeure ? De quelle nature étaient vos courriers à EDF ? Pouvez-vous scanner et nous transmettre ces différents documents ? Difficile en l'état actuel de vous conseiller utilement. Vous êtes vous rapprochés de votre assureur protection juridique, avez-vous consulté un avocat, recueilli témoignage écrit du plombier refusant d'intervenir, etc... ? Cordialement.
Litiges travaux - 2
Invité
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Chauffagiste refuse de modifier installation
Invité
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Bonjour, pour faire un résumé de mon problème, l'installateur m'a vendu une climatisation avec 3 unités intérieures alors qu'il m'en faut au moins 4, et il refuse de compléter cette installation. C'est donc une installation faite en dépit du bon sens que nous avons payé très cher et que nous aimerions voir terminée sérieusement car comme nous vous l'expliquions, le chauffage au rez de chaussée est très insuffisant. Je vais donc vous faire parvenir les différents courriers pour vous faire comprendre toute l'affaire. Merci d'avance.
Litiges travaux - 3
Invité
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Chauffagiste refuse de modifier installation
Invité
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Bonjour, j'aimerai savoir lieu et nom de la société en question car on doit également m'en poser et il semblerait qu'à part demander de l'argent, le matériel n'est toujours pas installé. Société également sous couvert Vivrelec dont la hiérarchie parisienne semble avoir été remerciée... et on attend...
20 mai 2008 à 16:04
Litiges travaux - 4
Invité
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Chauffagiste refuse de modifier installation
Invité
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La gendarmerie n'a en aucun cas le droit de refuser de prendre votre plainte. Ils ne sont pas juges, c'est au procureur de décider des suites et pas à eux ! Vous pouvez déposer votre plainte directement chez le procureur par courrier.
23 juin 2008 à 02:18