Problème avec Enedis pour raccordement électrique.
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Question Forum Litiges Travaux : Problème avec Enedis pour raccordement électrique.
Bonjour.
Ma femme et moi avons vendu une partie d'une dépendance sur notre propriété à notre fille et notre gendre pour en faire leur habitation principale. Le permis de construire à été déposé et accepté par les différentes dont Enedis en annexe du permis de construire.
Après les délais d'attentes légaux nous avons commencé les travaux de rénovation et commençant par le terrassement et l'installation des réseaux et avons refait la cour avec l'enrobé.
Pour l'électricité nous avons installé dans une gaine et au vue de la distance et sur les conseils de notre électricien un câble de 25 carré de chez ma fille au mur en limite de propriété afin qu'Enedis puisse y installer le raccordement. Sur l'annexe du permis de construire il y a marqué "sans extension de réseau".
Aujourd'hui Enedis ne veux pas effectuer le raccordement car il me disent que le mur ou sort le câble en attente n'appartient pas à notre fille mais à nous et qu'ils ne veulent pas poser de coffret sur ce mur et me renvoie du coup à une extension de réseau ce qui reviendrait à refaire un terrassement complet de la rue jusqu'à chez ma fille.
Que faire et qu'en pensez-vous ?
Merci.
Ma femme et moi avons vendu une partie d'une dépendance sur notre propriété à notre fille et notre gendre pour en faire leur habitation principale. Le permis de construire à été déposé et accepté par les différentes dont Enedis en annexe du permis de construire.
Après les délais d'attentes légaux nous avons commencé les travaux de rénovation et commençant par le terrassement et l'installation des réseaux et avons refait la cour avec l'enrobé.
Pour l'électricité nous avons installé dans une gaine et au vue de la distance et sur les conseils de notre électricien un câble de 25 carré de chez ma fille au mur en limite de propriété afin qu'Enedis puisse y installer le raccordement. Sur l'annexe du permis de construire il y a marqué "sans extension de réseau".
Aujourd'hui Enedis ne veux pas effectuer le raccordement car il me disent que le mur ou sort le câble en attente n'appartient pas à notre fille mais à nous et qu'ils ne veulent pas poser de coffret sur ce mur et me renvoie du coup à une extension de réseau ce qui reviendrait à refaire un terrassement complet de la rue jusqu'à chez ma fille.
Que faire et qu'en pensez-vous ?
Merci.
28 septembre 2024 à 09:51
Réponse 1 d'un contributeur du forum litiges travaux
Problème avec Enedis pour raccordement électrique.
Bonjour Bimbelli,
C'est une situation pour laquelle les contributeurs du forum ne seront peut être pas en mesure de vous aider.
A la lecture, on ne comprend pas bien la nature du problème. Où se raccorderait la ligne alimentant le nouveau coffret, le raccordement étant supposé de type 1 qui obligerait à effectuer une extension de réseau ?
Une recherche sur le net avec les mots clés extension réseau Enedis mène à différents sites, Enedis, un cabinet d'avocats, et notamment un forum.
Sur ce dernier, un sous-traitant agréé par Enedis conclut : "Dans tous les cas... tu auras beau chercher et chercher, te tordre les idées dans tous les sens, le point final sera : ENEDIS A RAISON. Car avec Enedis on ne négocie pas, ils sont les rois du pétrole de leur réseau et ils sont les seuls, donc de toute façon c'est "à prendre ou laisser".
Néanmoins, le permis de construire mentionnant "sans extension réseau" pourrait être un argument pour contester la décision ultérieure.
Nota : Il est probable qu'une attestation Consuel soit nécessaire.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
C'est une situation pour laquelle les contributeurs du forum ne seront peut être pas en mesure de vous aider.
A la lecture, on ne comprend pas bien la nature du problème. Où se raccorderait la ligne alimentant le nouveau coffret, le raccordement étant supposé de type 1 qui obligerait à effectuer une extension de réseau ?
Une recherche sur le net avec les mots clés extension réseau Enedis mène à différents sites, Enedis, un cabinet d'avocats, et notamment un forum.
Sur ce dernier, un sous-traitant agréé par Enedis conclut : "Dans tous les cas... tu auras beau chercher et chercher, te tordre les idées dans tous les sens, le point final sera : ENEDIS A RAISON. Car avec Enedis on ne négocie pas, ils sont les rois du pétrole de leur réseau et ils sont les seuls, donc de toute façon c'est "à prendre ou laisser".
Néanmoins, le permis de construire mentionnant "sans extension réseau" pourrait être un argument pour contester la décision ultérieure.
Nota : Il est probable qu'une attestation Consuel soit nécessaire.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
28 septembre 2024 à 12:24
Réponse 2 d'un contributeur du forum litiges travaux
Problème avec Enedis pour raccordement électrique.
Bonjour Bimbelli.
Vous indiquez que gaine et câble ont été installé "au mur en limite de propriété"
Je suppose qu'il s'agit bien de la propriété de votre fille.
Il est possible que l'emplacement indiqué sur le plan de masse ou le plan de bornage, fourni aux services concernés soit légèrement différent du réel (?)
Les liens suivant pourraient vous être utiles:
Pour contacter Unedis par mail à l'adresse mediation-achats@enedis.fr
Ou par courrier adressé à : Enedis — Médiation des achats. 4, place de la Pyramide. TSA 25001. 92030 Paris la Défense CEDEX
Ou : Le médiateur national de l'énergie participe à l'information des consommateurs sur leurs démarches et leurs droits. un centre d'appels accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au n° vert 0 800 112 212 (Service et appel gratuits).
Cordialement. Gad
Vous indiquez que gaine et câble ont été installé "au mur en limite de propriété"
Je suppose qu'il s'agit bien de la propriété de votre fille.
Il est possible que l'emplacement indiqué sur le plan de masse ou le plan de bornage, fourni aux services concernés soit légèrement différent du réel (?)
Les liens suivant pourraient vous être utiles:
Pour contacter Unedis par mail à l'adresse mediation-achats@enedis.fr
Ou par courrier adressé à : Enedis — Médiation des achats. 4, place de la Pyramide. TSA 25001. 92030 Paris la Défense CEDEX
Ou : Le médiateur national de l'énergie participe à l'information des consommateurs sur leurs démarches et leurs droits. un centre d'appels accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au n° vert 0 800 112 212 (Service et appel gratuits).
Cordialement. Gad
30 septembre 2024 à 10:13