Problème fissure sur poêle Godin
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Litige locataire propriétaire : Problème fissure sur poêle Godin
Invité
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J'ai fait installer un poêle Godin par la société Godin dans le 78 et je leur ai signalé 3 mois après qu'une fissure s'était formée.
Ils m'ont indiqué qu'ils étaient débordés.
Après un fax et des relances téléphoniques répétées, je suis au mois d'octobre et ils ne veulent toujours pas intervenir, de plus la fissure s'est aggravée.
Pouvez-vous me donner un moyen juridique ou de pression pour les obliger à réparer.
Merci pour votre aide.
Ils m'ont indiqué qu'ils étaient débordés.
Après un fax et des relances téléphoniques répétées, je suis au mois d'octobre et ils ne veulent toujours pas intervenir, de plus la fissure s'est aggravée.
Pouvez-vous me donner un moyen juridique ou de pression pour les obliger à réparer.
Merci pour votre aide.
20 octobre 2009 à 23:17
Conseils 1 pour résoudre des litiges
Problème fissure sur poêle Godin
Bonjour
On vous mène "en bateau" et dans ce cas-là, les appels téléphoniques ne servent à rien.
Vous lui adressez une LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) le mettant en demeure d'intervenir sous un délai de quinze jours.
Vous lui précisez que, faute par lui de déférer à votre injonction dans le délai imparti, vous l'assignerez aussitôt en justice. Vous pouvez également faire cette sommation par acte extra-judiciaire (huissier) mais cela vous coûtera plus cher.
Cordialement,
On vous mène "en bateau" et dans ce cas-là, les appels téléphoniques ne servent à rien.
Vous lui adressez une LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) le mettant en demeure d'intervenir sous un délai de quinze jours.
Vous lui précisez que, faute par lui de déférer à votre injonction dans le délai imparti, vous l'assignerez aussitôt en justice. Vous pouvez également faire cette sommation par acte extra-judiciaire (huissier) mais cela vous coûtera plus cher.
Cordialement,
21 octobre 2009 à 12:24
Conseils 2 pour résoudre des litiges
Invité
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Problème fissure sur poêle Godin
Invité
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Bonjour,
J'ai fait installer un poêle Godin Canadien dans le 78 par l'entreprise Godin.
Lors de l'installation, les installateurs ont ouvert mon conduit qui était fermé.
Une quantité très importante de suie est venue se déverser dans mon appartement car les installateurs n'ont pas pris les précautions nécessaires pour la récupérer.
La suie est venue s'insérer dans les tiroirs, placards, murs sol... Cela fait plus d'un mois que l'entreprise ne réagit pas. Leur responsabilité est totale dans cette affaire car l'installation d'un poêle n'est contractuellement pas liée au ramonage d'un conduit. Ils sont professionnels et théoriquement habitués à ce type de cas.
Nous respirons avec ma femme et mon fils de 3 ans des particules de suie depuis plusieurs semaines. Le séjour est totalement condamné et les dégâts sont estimés à plus de 4 000 euros. Ils n'avaient ni aspirateur, serpillière ou autre et ont eu la bonne idée de lessiver mes murs à l'éponge, étalant un peu plus les taches aux murs... Ils ont fini par partir, laissant des dégâts considérables et des quantités de suie importantes. Grâce à mon contrat de protection juridique, j'ai pu obtenir une expertise programmée dans une semaine. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la somme que je récupérerai...
Tout ça pour dire que :
1. ils ne sont pas professionnels
2. ils tentent de vous décourager en espérant qu'au bout de plusieurs semaines vous abandonnerez.
Le conseil que je peux vous donner :
Défendez-vous avec une mise en demeure, un constat d'huissier, la notification par courrier d'une procédure judiciaire si l'entreprise refuse de reconnaitre sa responsabilité.
Dernier conseil : changez de crèmerie !
J'ai fait installer un poêle Godin Canadien dans le 78 par l'entreprise Godin.
Lors de l'installation, les installateurs ont ouvert mon conduit qui était fermé.
Une quantité très importante de suie est venue se déverser dans mon appartement car les installateurs n'ont pas pris les précautions nécessaires pour la récupérer.
La suie est venue s'insérer dans les tiroirs, placards, murs sol... Cela fait plus d'un mois que l'entreprise ne réagit pas. Leur responsabilité est totale dans cette affaire car l'installation d'un poêle n'est contractuellement pas liée au ramonage d'un conduit. Ils sont professionnels et théoriquement habitués à ce type de cas.
Nous respirons avec ma femme et mon fils de 3 ans des particules de suie depuis plusieurs semaines. Le séjour est totalement condamné et les dégâts sont estimés à plus de 4 000 euros. Ils n'avaient ni aspirateur, serpillière ou autre et ont eu la bonne idée de lessiver mes murs à l'éponge, étalant un peu plus les taches aux murs... Ils ont fini par partir, laissant des dégâts considérables et des quantités de suie importantes. Grâce à mon contrat de protection juridique, j'ai pu obtenir une expertise programmée dans une semaine. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la somme que je récupérerai...
Tout ça pour dire que :
1. ils ne sont pas professionnels
2. ils tentent de vous décourager en espérant qu'au bout de plusieurs semaines vous abandonnerez.
Le conseil que je peux vous donner :
Défendez-vous avec une mise en demeure, un constat d'huissier, la notification par courrier d'une procédure judiciaire si l'entreprise refuse de reconnaitre sa responsabilité.
Dernier conseil : changez de crèmerie !
23 novembre 2012 à 20:49