Pose portail automatisé sécurisé
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Question Forum Litiges Travaux : Pose portail automatisé sécurisé
Invité

Bonjour.
Le 8 mars j'ai donné un acompte concernant la pose d'un portail alu.
Le 12 Mai 2020 l'entreprise pose le portail, casse le pilier, met des cales plastiques pour rattraper les différents niveaux et ne sécurise pas le portail.
Ils m'ont dit qu'ils allaient commander une serrure pour sécuriser le portail.
Depuis cette date ils ne répondent plus à mes appels. Le 6 juillet j'ai pris des photos et leur ai envoyé en lettre recommandée avec ÀR.
Je n'ai pas eu de réponse je me suis tournée vers le conciliateur qui nous a convoqués pour le 24 août.
L'entrepreneur n'est pas venu et n'a pas daigné avertir le conciliateur.
J'ai demandé la dépose du portail et la remise en état des dégradations nombreuses et le remboursement des 4890 euros que j'ai réglés le même jour que la pose.
Aujourd'hui 26 août toujours pas de nouvelle. De plus ils m'ont posé un visiophone de marque Extel alors que le devis que j'ai signé mentionnait un visiophone somfy 500.
Le fil électrique sans grainage du visiophone traine sur le sol. Ce visiophone a fonctionné 10 jours et puis la panne.
Tout ça je l'ai dit dans ma lettre recommandée avec AR. J'ai été obligée d'acheter un carillon.
Actuellement lorsqu'il fait du vent je suis obligée de mettre un tendeur sur les battants du portail lorsque je suis à l'intérieur et je bloque avec un marteau lorsque je quitte la maison.
Dois-je faire effectuer un constat d'huissier ? Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour les réponses que vous voudrez bien me donner.
Le 8 mars j'ai donné un acompte concernant la pose d'un portail alu.
Le 12 Mai 2020 l'entreprise pose le portail, casse le pilier, met des cales plastiques pour rattraper les différents niveaux et ne sécurise pas le portail.
Ils m'ont dit qu'ils allaient commander une serrure pour sécuriser le portail.
Depuis cette date ils ne répondent plus à mes appels. Le 6 juillet j'ai pris des photos et leur ai envoyé en lettre recommandée avec ÀR.
Je n'ai pas eu de réponse je me suis tournée vers le conciliateur qui nous a convoqués pour le 24 août.
L'entrepreneur n'est pas venu et n'a pas daigné avertir le conciliateur.
J'ai demandé la dépose du portail et la remise en état des dégradations nombreuses et le remboursement des 4890 euros que j'ai réglés le même jour que la pose.
Aujourd'hui 26 août toujours pas de nouvelle. De plus ils m'ont posé un visiophone de marque Extel alors que le devis que j'ai signé mentionnait un visiophone somfy 500.
Le fil électrique sans grainage du visiophone traine sur le sol. Ce visiophone a fonctionné 10 jours et puis la panne.
Tout ça je l'ai dit dans ma lettre recommandée avec AR. J'ai été obligée d'acheter un carillon.
Actuellement lorsqu'il fait du vent je suis obligée de mettre un tendeur sur les battants du portail lorsque je suis à l'intérieur et je bloque avec un marteau lorsque je quitte la maison.
Dois-je faire effectuer un constat d'huissier ? Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour les réponses que vous voudrez bien me donner.
26 août 2020 à 14:26
Réponse 1 d'un contributeur du forum litiges-travaux
Pose portail automatisé sécurisé
Bonjour Invité X.
Je suis très surpris que le conciliateur ne vous ait pas donné la marche à suivre pour la poursuite de l'action contre cette entreprise. Vous pourriez d'ailleurs le recontacter à ce sujet.
Si la conciliation n'a pas abouti, il faudrait peut-être faire appel à un médiateur, ce service est payant.
Après, ce serait au niveau du Tribunal d'Instance, à défaut de pouvoir faire un arrangement à l'amiable.
Oui, un constat d'huissier serait utile pour relever la non conformité et les dégradations.
J'espère que vous avez eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour les travaux exécutés.
Si cette entreprise fait partie d'un réseau, vous pourriez envoyer la même LRAR à sa direction.
Cordialement. Gad
Je suis très surpris que le conciliateur ne vous ait pas donné la marche à suivre pour la poursuite de l'action contre cette entreprise. Vous pourriez d'ailleurs le recontacter à ce sujet.
Si la conciliation n'a pas abouti, il faudrait peut-être faire appel à un médiateur, ce service est payant.
Après, ce serait au niveau du Tribunal d'Instance, à défaut de pouvoir faire un arrangement à l'amiable.
Oui, un constat d'huissier serait utile pour relever la non conformité et les dégradations.
J'espère que vous avez eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour les travaux exécutés.
Si cette entreprise fait partie d'un réseau, vous pourriez envoyer la même LRAR à sa direction.
Cordialement. Gad
27 août 2020 à 06:21