Panne chaudière gaz suite à maintenance et erreur de l'intervenant
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Litiges conseils : Panne chaudière gaz suite à maintenance et erreur de l'intervenant
Bonjour,
suite à la maintenance annuelle de ma chaudière à gaz, j'ai demandé au technicien de bien vouloir laisser la chaudière en marche.
Ce dernier avait fermé les vannes de circulation, ce qui a provoqué une surchauffe et le déclenchement des vannes de sécurité (inondation du local).
La société a procédé à la réparation de remise en état, coût 219 €,. le nouvel intervenant me signale que son collègue a travaillé comme un cochon et d'autres pièces seraient abimées et devraient faire l'objet d'un échange (devis 250€).
Dois-je accepter de supporter les charges de leur erreurs, quelles peuvent être les voies de recours ? Merci pour votre aide. Max
suite à la maintenance annuelle de ma chaudière à gaz, j'ai demandé au technicien de bien vouloir laisser la chaudière en marche.
Ce dernier avait fermé les vannes de circulation, ce qui a provoqué une surchauffe et le déclenchement des vannes de sécurité (inondation du local).
La société a procédé à la réparation de remise en état, coût 219 €,. le nouvel intervenant me signale que son collègue a travaillé comme un cochon et d'autres pièces seraient abimées et devraient faire l'objet d'un échange (devis 250€).
Dois-je accepter de supporter les charges de leur erreurs, quelles peuvent être les voies de recours ? Merci pour votre aide. Max
04 octobre 2012 à 12:01
Démarches juridique litiges 1
Panne chaudière gaz suite à maintenance et erreur de l'intervenant
Bonjour. La société assurant l'entretien est responsable de la faute professionnelle commise par son préposé et elle est en outre tenue à une obligation de résultat. En conséquence, elle doit prendre en charge le coût total de la remise en état de marche de la chaudière. Vous n'êtes tenu de payer que le coût d'un entretien normal.
S'agissant des pièces que le second préposé estime détériorées, il faut prouver qu'il y a un lien de cause à effet entre la faute commise et leur usure anormale. Si la société conteste ce rapport, il faut faire une expertise qui vous reviendra plus cher que les pièces elles-mêmes.
Cordialement. JMD
S'agissant des pièces que le second préposé estime détériorées, il faut prouver qu'il y a un lien de cause à effet entre la faute commise et leur usure anormale. Si la société conteste ce rapport, il faut faire une expertise qui vous reviendra plus cher que les pièces elles-mêmes.
Cordialement. JMD
19 octobre 2012 à 12:35