Problème avec un artisan
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Conseils litiges en ligne : Problème avec un artisan
Invité

Bonjour, j'effectue des travaux de rénovation chez moi par un artisan belge. Ce dernier me pose pas mal de soucis puisque les choses trainent. Certains jours il ne vient pas et prétexte de problèmes avec le fournisseur. Problème c'est qu'il n'a pas voulu sur le devis établir un calendrier, un délai pour effectuer la rénovation.
- Peut-on considérer son attitude comme un abandon de chantier ?
- Comment le pousser à avancer dans la rénovation ?
- Quelle est la législation qui prévaut quand l'artisan est d'un autre pays ?
Et enfin, puis-je lui demander les coordonnées de sa police d'assurance et les garanties sur les pièces et main d'oeuvre (fenêtres, portes, vélux...) pour éviter les malfaçons... Merci de me répondre.
- Peut-on considérer son attitude comme un abandon de chantier ?
- Comment le pousser à avancer dans la rénovation ?
- Quelle est la législation qui prévaut quand l'artisan est d'un autre pays ?
Et enfin, puis-je lui demander les coordonnées de sa police d'assurance et les garanties sur les pièces et main d'oeuvre (fenêtres, portes, vélux...) pour éviter les malfaçons... Merci de me répondre.
21 janvier 2008 à 02:53
Conseils démarches litiges 1
Problème avec un artisan
Bonjour, voir la question n°224.
21 janvier 2008 à 14:43
Conseils démarches litiges 2
Problème avec un artisan
Désolé, c'est la question n°221 qui parle également de travaux avec artisans belges, et je n'ai pas de nouvelle info.
23 janvier 2008 à 03:24
Conseils démarches litiges 3
Problème avec un artisan
Peut-être une piste pour obtenir votre info, ici :
www.minefi.gouv.fr-documentation/dossier_Litige avec un professionnel à l'étranger Cordialement.
www.minefi.gouv.fr-documentation/dossier_Litige avec un professionnel à l'étranger Cordialement.
24 janvier 2008 à 14:14