Commerçant en litige avec installateur frigoriste
Actuellement
2 094
questions dans le
forum litiges Travaux
577
Litiges factures travaux rénovation : Commerçant en litige avec installateur frigoriste
Invité

Bonjour, En 2002 j'ai fait installé dans ma cuisine un meuble réfrigéré 4 portes, neuf ! 1 panne en 2004,3 pannes en 2005,1 en 2006,1 en 2007, 1 en 2008.
En Mai 2008, j'en suis à ma 7ème intervention, dont 2 changements de régulateur (donc le 3ème avec celui d'origine !). Il me semble que çà commence à faire beaucoup d'interventions pour du matériel neuf !
Ma question : que puis-je faire, car je n'ai pas du tout l'intention de régler cette dernière facture de 490 . J'ai contacté le professionnel qui trouve bien sûr qu'il n'y a rien d'anormal et que le matériel s'use !
Pouvez-vous me conseillez ou dans la négative me dirigez sur une autre voie ?
Merci. Christian
En Mai 2008, j'en suis à ma 7ème intervention, dont 2 changements de régulateur (donc le 3ème avec celui d'origine !). Il me semble que çà commence à faire beaucoup d'interventions pour du matériel neuf !
Ma question : que puis-je faire, car je n'ai pas du tout l'intention de régler cette dernière facture de 490 . J'ai contacté le professionnel qui trouve bien sûr qu'il n'y a rien d'anormal et que le matériel s'use !
Pouvez-vous me conseillez ou dans la négative me dirigez sur une autre voie ?
Merci. Christian
28 novembre 2008 à 04:07
Travaux maison litiges 1
Invité

Commerçant en litige avec installateur frigoriste
Invité

Bonjour Christian,
Non ce n'est pas normal. Vous pourriez vous rapprocher d'une association de consommateurs, telle que l'UFC Que Choisir, qui recensent ce type de problème et qui peuvent lancer des actions d'envergure, car s'il est seul, un consommateur ne pèse rien (voir la réaction de votre professionnel).
Vous pouvez leur faire un courrier très circonstancié à ce sujet (donnez le maximum de références et de détails sur les interventions).
Sinon, avec la référence de votre appareil, vous pouvez chercher sur des forums spécialisés, comme par exemple celui qui existe sur Google groups pour les fameuses plaques à induction Ariston/ Scholtès/Indesit : groups.google.fr/group/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit?hl=fr. Un regroupement de clients mécontents, avec l'appui d'associations de consommateurs comme l'UFC, a obtenu gain de cause après des années de bagarres.
Bonne chance. Cordialement. JF
Non ce n'est pas normal. Vous pourriez vous rapprocher d'une association de consommateurs, telle que l'UFC Que Choisir, qui recensent ce type de problème et qui peuvent lancer des actions d'envergure, car s'il est seul, un consommateur ne pèse rien (voir la réaction de votre professionnel).
Vous pouvez leur faire un courrier très circonstancié à ce sujet (donnez le maximum de références et de détails sur les interventions).
Sinon, avec la référence de votre appareil, vous pouvez chercher sur des forums spécialisés, comme par exemple celui qui existe sur Google groups pour les fameuses plaques à induction Ariston/ Scholtès/Indesit : groups.google.fr/group/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit?hl=fr. Un regroupement de clients mécontents, avec l'appui d'associations de consommateurs comme l'UFC, a obtenu gain de cause après des années de bagarres.
Bonne chance. Cordialement. JF