Devoir d'alerte lors d'un entretien chaudière
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Droits en cas de litiges : Devoir d'alerte lors d'un entretien chaudière
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Bonjour, mes deux enfants (2,5 et 5 ans), mon épouse et moi avons été intoxiqués au CO, jeudi dernier, probablement à cause d'un dysfonctionnement de ma chaudière SD223, chauffage/eau sanitaire. Après 7 heures sous O2 aux urgences, tout est rentré dans l'ordre. Après l'arrivée des pompiers, GDF a coupé le gaz. Pour le rétablir, GDF réclame un engagement d'un professionnel pour le bon fonctionnement de ma chaudière (plutôt rassurant comme démarche). Je fais appel à la société qui a assuré le dernier entretien (septembre 2006). Cette dernière, après visite me répond que ma chaudière est non-conforme pour absence de ventilation haute et basse dans la pièce (salle de bains). N'avait-elle pas un devoir d'alerte (au minimum) lors de l'entretien de l'an dernier ? Ai-je un recours contre cette société ? Côté assurance, je n'ai pas d'assistance juridique mais l'assureur juge bon d'ajouter que si l'un de nous y avait laissé la vie, j'aurais été couvert. Merci.
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Devoir d'alerte lors d'un entretien chaudière
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Bonjour. Etes-vous locataire ou propriétaire ? Si vous êtes propriétaire, est-ce vous qui aviez fait installer la chaudière ?
Précision indispensable. Merci. JF
Précision indispensable. Merci. JF
28 décembre 2007 à 03:29
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Devoir d'alerte lors d'un entretien chaudière
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Bonjour, je suis chauffagiste, PGN nous oblige à signaler sur notre facture d'entretien ce qui n'est pas aux normes. Par contre il ne nous oblige pas à réaliser les travaux. Si votre entretien a été fait en septembre, le chauffagiste aurait dû vérifier la bonne vacuité de la cheminée.