Problèmes finitions travaux facture réglé en totalité
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Droits en cas de litiges : Problèmes finitions travaux facture réglé en totalité
Invité
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Bonjour. Nous avons fait appel à un plâtrier pour effectuer les cloisons de plâtre de notre extension et de la partie existante.
Nous lui avons réglé la totalité de la facture lorsque le plus gros a été fait. Il restait les finitions dans la partie existante, le plâtrier est donc venu quelques jours avant d'intervenir et n'a soulevé aucun problème quant à la façon de réaliser ces travaux.
Ce n'est que le jour j, qu'il m'a fait part des nombreux soucis qu'il rencontrait depuis le début. J'ai donc appelé mon mari qui s'est alors proposé de venir dans un délai de 45 min.
Le plâtrier a refusé prétextant qu'il ne pouvait pas l'attendre, je lui ai donc passé mon mari au téléphone et là le ton a monté, et le plâtrier a décidé de quitter le chantier.
Tout ça parce que mon mari lui certifiait que c'était possible et que le plâtrier disait que non (mon mari est du bâtiment), c'était juste un peu plus compliqué.
Nous lui avons envoyé une lettre recommandée lui laissant 2 alternatives soit nous rembourser soit faire intervenir un professionnel à sa charge.
Il nous a répondu de convenir d'un rendez-vous pour qu'il fasse les finitions.
Le problème est que nous n'avons pas envie de le revoir sur notre chantier.
Quels sont nos droits et comment faire ?
Nous lui avons réglé la totalité de la facture lorsque le plus gros a été fait. Il restait les finitions dans la partie existante, le plâtrier est donc venu quelques jours avant d'intervenir et n'a soulevé aucun problème quant à la façon de réaliser ces travaux.
Ce n'est que le jour j, qu'il m'a fait part des nombreux soucis qu'il rencontrait depuis le début. J'ai donc appelé mon mari qui s'est alors proposé de venir dans un délai de 45 min.
Le plâtrier a refusé prétextant qu'il ne pouvait pas l'attendre, je lui ai donc passé mon mari au téléphone et là le ton a monté, et le plâtrier a décidé de quitter le chantier.
Tout ça parce que mon mari lui certifiait que c'était possible et que le plâtrier disait que non (mon mari est du bâtiment), c'était juste un peu plus compliqué.
Nous lui avons envoyé une lettre recommandée lui laissant 2 alternatives soit nous rembourser soit faire intervenir un professionnel à sa charge.
Il nous a répondu de convenir d'un rendez-vous pour qu'il fasse les finitions.
Le problème est que nous n'avons pas envie de le revoir sur notre chantier.
Quels sont nos droits et comment faire ?
08 juillet 2009 à 10:02
Conseils 1 litiges travaux
Problèmes finitions travaux facture réglé en totalité
Bonjour. Si j'ai bien compris, votre plâtrier a effectué des travaux de plaquiste (pose de cloisons de plâtre).
La première des choses à faire est de vous adresser à la chambre des métiers pour connaître les qualifications de cet artisan.
Vous avez eu tort de régler la totalité de la facture alors que les travaux n'étaient pas terminés.
Ceci dit, si vous avez accepté et signé un devis, vous êtes juridiquement engagé et êtes donc tenus d'aller jusqu'au bout du contrat.
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez aller en justice si vous estimez que les travaux n'ont pas été réalisés dans les règles de l'art.
La première des choses à faire est de vous adresser à la chambre des métiers pour connaître les qualifications de cet artisan.
Vous avez eu tort de régler la totalité de la facture alors que les travaux n'étaient pas terminés.
Ceci dit, si vous avez accepté et signé un devis, vous êtes juridiquement engagé et êtes donc tenus d'aller jusqu'au bout du contrat.
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez aller en justice si vous estimez que les travaux n'ont pas été réalisés dans les règles de l'art.
09 juillet 2009 à 13:49
Conseils 2 litiges travaux
Invité
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Problèmes finitions travaux facture réglé en totalité
Invité
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Une règle d'or valable pour tous et bien précisée dans la réponse précédente, ne jamais payer intégralement un chantier qui n'est pas fini, surtout s'il y a des malfaçons. Ne pas se fier au baratin..., à sa voiture..., et surtout à ses promesses.
Il est indispensable de se renseigner auprès de la Chambre des Métiers, sur les compétences de l'artisan ainsi qu'auprès de son assurance en ce qui concerne le domaine des garanties.
Cela AVANT toute signature de devis. Et je ne parle pas du travail au noir ou "semi noir" sans aucune garantie ni possibilité de poursuites.
Il est indispensable de se renseigner auprès de la Chambre des Métiers, sur les compétences de l'artisan ainsi qu'auprès de son assurance en ce qui concerne le domaine des garanties.
Cela AVANT toute signature de devis. Et je ne parle pas du travail au noir ou "semi noir" sans aucune garantie ni possibilité de poursuites.
10 juillet 2009 à 21:37