Problèmes finitions bardage malfaçons
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Litige facture travaux : Problèmes finitions bardage malfaçons
Invité
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Nous avons signé un devis mi-décembre 2009 pour un bardage de notre maison en pin Douglas, changement des gouttières en zinc, changement de fenêtres, et réparation des parties abîmées de la maison.
L'entreprise a traîné en longueur au prétexte que les fournisseurs ne livraient pas le matériel.
De plus les deux ouvriers qui sont venus n'avaient aucun outillage adapté et ont emprunté notre matériel et l'échafaudage de notre voisin.
Aujourd'hui, le bardage est posé et par endroit très mal, les angles sont des planches clouées avec des raccords. Les parties malades n'ont pas été soignées et remplacées. L'encadrement des fenêtres, portes ne sont pas faits car problème de fournisseurs. Il manque les rives de toit en zinc sur les deux pignons.
Les fenêtres ont été très mal posées. Il y a du jour et de l'air qui passe à certains endroits et les murs sont fissurés et il nous manque une fenêtre.
Depuis une semaine nous ne voyons plus l'entreprise. Nous avons appelé ce matin et on nous prétexte, un problème de salarié malade, de camion en panne, et de fournisseurs qui ne livrent pas et une fenêtre en attente qui n'est pas arrivée.
Mon mari a appelé à son tour et là a dit qu'il n'était pas content de ses ouvriers qu'il les virait et en cherchait d'autres pour finir le chantier alors qu'à moi ce matin, il m'a promis qu'ils seraient là tous les deux dès lundi prochain pour tout finir.
Nous avons versé la moitié de la somme à l'entreprise début janvier et début Février.
Nous avons convoqué le chef d'entreprise pour constater la situation et lui demander de tout arrêter. Nous ne pouvons plus lui faire confiance tant dans les délais mais surtout dans la qualité du travail épouvantable et tous ses mensonges et sa duperie.
Nous lui proposerons d'en rester là et gardons le solde pour nous et ferons appel à un autre artisan et s'il refuse nous mandaterons un expert et là il sera perdant.
Cette situation nous rend malades et j'oubliais, il n'avait pas prévu qu'il fallait revoir les volets dont la taille ne correspond plus.
Et aussi dire que si on a dû changer toutes les fenêtres et qu'il s'était engagé à ne nous en remplacer qu'une seule abîmée, qu'il avait trouvé sur internet. Un matin son ouvrier est arrivé avec deux portes fenêtres pas du tout le même modèle que les nôtres. Il nous a dit que notre ancien modèle n'existait plus alors nous avons changé toutes les fenêtres avec la promesse d'avoir un bon prix.
Depuis le temps que nous attendions ces travaux et en plus il se prétend Compagnon de France.
Nous avons des dizaines de photos à l'appui.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
L'entreprise a traîné en longueur au prétexte que les fournisseurs ne livraient pas le matériel.
De plus les deux ouvriers qui sont venus n'avaient aucun outillage adapté et ont emprunté notre matériel et l'échafaudage de notre voisin.
Aujourd'hui, le bardage est posé et par endroit très mal, les angles sont des planches clouées avec des raccords. Les parties malades n'ont pas été soignées et remplacées. L'encadrement des fenêtres, portes ne sont pas faits car problème de fournisseurs. Il manque les rives de toit en zinc sur les deux pignons.
Les fenêtres ont été très mal posées. Il y a du jour et de l'air qui passe à certains endroits et les murs sont fissurés et il nous manque une fenêtre.
Depuis une semaine nous ne voyons plus l'entreprise. Nous avons appelé ce matin et on nous prétexte, un problème de salarié malade, de camion en panne, et de fournisseurs qui ne livrent pas et une fenêtre en attente qui n'est pas arrivée.
Mon mari a appelé à son tour et là a dit qu'il n'était pas content de ses ouvriers qu'il les virait et en cherchait d'autres pour finir le chantier alors qu'à moi ce matin, il m'a promis qu'ils seraient là tous les deux dès lundi prochain pour tout finir.
Nous avons versé la moitié de la somme à l'entreprise début janvier et début Février.
Nous avons convoqué le chef d'entreprise pour constater la situation et lui demander de tout arrêter. Nous ne pouvons plus lui faire confiance tant dans les délais mais surtout dans la qualité du travail épouvantable et tous ses mensonges et sa duperie.
Nous lui proposerons d'en rester là et gardons le solde pour nous et ferons appel à un autre artisan et s'il refuse nous mandaterons un expert et là il sera perdant.
Cette situation nous rend malades et j'oubliais, il n'avait pas prévu qu'il fallait revoir les volets dont la taille ne correspond plus.
Et aussi dire que si on a dû changer toutes les fenêtres et qu'il s'était engagé à ne nous en remplacer qu'une seule abîmée, qu'il avait trouvé sur internet. Un matin son ouvrier est arrivé avec deux portes fenêtres pas du tout le même modèle que les nôtres. Il nous a dit que notre ancien modèle n'existait plus alors nous avons changé toutes les fenêtres avec la promesse d'avoir un bon prix.
Depuis le temps que nous attendions ces travaux et en plus il se prétend Compagnon de France.
Nous avons des dizaines de photos à l'appui.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
05 mars 2010 à 14:36
Questions réponses 1 litiges travaux
Problèmes finitions bardage malfaçons
Bonjour. Si je m'en rapporte à vos dires, votre situation dépasse l'entendement !
Il est tout à fait impossible qu'un compagnon du tour de France, quel que soit son corps de métier, commette de telles bévues et utilise autant de prétextes fallacieux.
De plus je note qu'il ne possède même pas le matériel nécessaire pour ses travaux ! Je pense que vous vous êtes fait berner. Il faut donc, si possible, arrêter le " massacre".
Vous allez lui demander d'arrêter tous les travaux et vous lui imposez la réception de ceux déjà effectués, l'achèvement de l'ouvrage n'étant une des conditions nécessaires de la réception (jurisprudence).
Lors de cette réception vous mentionnerez sur le PV tous les désordres et malfaçons apparents.
Ensuite vous lui proposerez une transaction par laquelle vous décidez d'un commun accord de mettre fin au contrat. Bien entendu il faudra négocier les dédommagements réciproques, sans oublier qu'il faudra tenir compte du fait qu'étant tenu par la garantie de parfait achèvement, cet artisan vous est redevable de la réparation des malfaçons et désordres relevés, et qu'il faudra estimer.
S'il refuse tous ces arrangements, vous êtes malheureusement tenu d'aller jusqu'au bout du contrat.
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez "régler vos comptes" par le biais de la réception de fin de chantier et éventuellement par la voie judiciaire. Cordialement.
Il est tout à fait impossible qu'un compagnon du tour de France, quel que soit son corps de métier, commette de telles bévues et utilise autant de prétextes fallacieux.
De plus je note qu'il ne possède même pas le matériel nécessaire pour ses travaux ! Je pense que vous vous êtes fait berner. Il faut donc, si possible, arrêter le " massacre".
Vous allez lui demander d'arrêter tous les travaux et vous lui imposez la réception de ceux déjà effectués, l'achèvement de l'ouvrage n'étant une des conditions nécessaires de la réception (jurisprudence).
Lors de cette réception vous mentionnerez sur le PV tous les désordres et malfaçons apparents.
Ensuite vous lui proposerez une transaction par laquelle vous décidez d'un commun accord de mettre fin au contrat. Bien entendu il faudra négocier les dédommagements réciproques, sans oublier qu'il faudra tenir compte du fait qu'étant tenu par la garantie de parfait achèvement, cet artisan vous est redevable de la réparation des malfaçons et désordres relevés, et qu'il faudra estimer.
S'il refuse tous ces arrangements, vous êtes malheureusement tenu d'aller jusqu'au bout du contrat.
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez "régler vos comptes" par le biais de la réception de fin de chantier et éventuellement par la voie judiciaire. Cordialement.
06 mars 2010 à 12:14